Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? LBfamily · 15 janvier 2019 à 19:56 20 messages · 7 participants · 1 245 affichages | | | | 15 janvier 2019 à 19:56 · Modifié le 15 jan. 2019 à 21:16 Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 1 de 20 · 1 245 affichages · Partager Bonsoir :)
Pour une fois, nous avons nos dates de vacances très en avance. (Elles sont acceptées youpi!) Nous partons dans 9 mois. Nous nous demandons s'il est plus intéressant de prendre les billets très à l'avance, comme maintenant, ou si en attendant, ils vont baisser... Ou monter  !
Nous habitons le sud de la France et avons eu la bonne surprise de lire sur le forum qu'Emirates propose des vols au départ de Nice, c'est super, nous n'aurons pas à passer par le froid de Paris. Nous trouvons actuellement des offres à 1400€ pour 3 billets (je dis 3 car au final, bébé ne paye que 60€ de moins que nous..), je n'arrive pas à me rendre compte si c'est un bon tarif ou pas car nous partions de Paris jusqu'à maintenant...
Comment procédez-vous?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre! | | | À: LBfamily · 15 janvier 2019 à 20:41 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 2 de 20 · 1 238 affichages · Partager Bonsoir,
au départ de Paris qui est plus important au niveau des choix un billet à moins de 500 euros est vraiment intéressant. Pour vous départ de province le billet à 480 euros est plus qu' intéressant, il sera difficile de trouver mieux qui de plus Emirat est une bonne compagnie avion récent service à bord rien à redire et un bel aeroport en escale à Dubaï. | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 8:36 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 3 de 20 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
1400,00 euros a 3 est un très bon tarif, si c'est avec EMIRATES, je pense qu'il faut prendre. Vous ne gagnerez pas grand chose de plus en attendant, qui plus est si vous décollez de Nice. La moyenne est de 450 a 550 euros avec les CIES du Golfe au départ de Paris. | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 15:14 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 4 de 20 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir, Est-ce que ce sont des billets directement sur le site de la Cie ?? Quelle-est la durée du changement ? | | | À: Accolade · 16 janvier 2019 à 15:41 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 5 de 20 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Non, sur le site de la compagnie, pour le même vol aller et le même vol retour, c'est 1950€
La durée du changement ? Je n'ai pas compris votre question. Est ce que vous parlez du temps d'escale à Dubaï? | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 15:58 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 6 de 20 · 1 162 affichages · Partager Re, Effectivement la bonne formulation c'est escale  donc ?? Vous avez donc ce prix par une agence de voyage internet....Nous serons quelques uns à vous mettre en garde sur les billets en Agence internet... 
Ps: Pour le délai d'achat du billet, perso j'achète mon billet environ entre 9 mois et 7 mois mini... | | | À: Accolade · 16 janvier 2019 à 16:23 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 7 de 20 · 1 154 affichages · Partager Ah oui? Pour quelles raisons? Mince vous me faites peur..
Pour notre voyage de 2015 nous avions résérvé directement via emirates, mais là en voyant 500€ d'écart avec les comparateurs de vols, ça m'ennuie de payer 1900€...
Nous avons trouvé ce prix sur google flight et Liligo.
Pour les temps d'escale, nous avons 2h40 à l'aller, et 3h10 au retour, pourquoi cette question?
Merci, en tout cas pour votre mise en garde, nous allions réserver cet après midi mais je mets tout ça en pause en attendant d'en savoir plus... | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 16:41 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 8 de 20 · 1 149 affichages · Partager ALORS!
Super nouvelle! Les billets sur le site direct d'Emirates sont passés aujourd'hui à 1400€, nous allons donc réserver directement sur le site. Cependant, pour notre curiosité et nos futurs voyages, nous serions tout de même curieux d'avoir vos informations au sujet de cette mise en garde.
Pour information, après plusieurs essais:
le site google flght renvoie directement sur la page de réservation Emirates.com, je viens de comparer avec la réservation que je suis en train de faire via notre compte Emirates, c'est la même adresse web. Liligo par contre, ne renvoie pas du tout sur Emirates mais sur une page "gotogate" et c'est sur cette page que se passent réservation et paiement. Je crois donc, sans vouloir m'avancer, que Google flight n'est pas une agence en ligne.
Par sécurité, et puisque les prix sont les mêmes aujourd'hui (500€ de différence avec la semaine dernière!), nous réservons directement sur Emirates. | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 16:46 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 9 de 20 · 1 148 affichages · Partager Re, Alors ma question sur le délai d'escale : Le rapport entre le prix et le délai d'escale mais dans votre cas bon c'est assez court
Pour l'achat via Agence Internet " style "... prenez le temps de faire quelques recherches sur ce forum VF......avec un bébé je ne prendrais pas ce risque... | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 17:12 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 10 de 20 · 1 139 affichages · Partager Ah oui? Pour quelles raisons? Mince vous me faites peur...
Je vous ai envoyé il y a quelques jours un message privé avec le lien vers un article qui décrit très précisément pourquoi il ne faut jamais acheter via un comparateur, et pour expliquer que malgré ce que vous dites, à services égaux ce n'est jamais moins cher via un de ces intermédiaires parasites.
Je m'étonne donc que vous fassiez encore l'étonnée à ce sujet. | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 17:20 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 11 de 20 · 1 133 affichages · Partager Emirates mauvais choix : si vous voulez choisir vos sièges au moment de l'achat, ce sera 100 € de plus par personne. Sinon vous ne pourrez choisir gratuitement qu'au moment du check-in en ligne, en faisant avec les places encore disponibles, en espérant en avoir encore trois côte-à-côte. | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 17:37 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 12 de 20 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Nous partons le plus souvent de Nice avec Emirates, on réserve (sur le site de la compagnie) souvent 6 à 8 mois avant donc de très bons prix. (on tournait entre 1500 et 1800€ à 3 placement gratuit tjs en février) Les 1ers voyages on s’arretait a Dubai car notre Loulou était petit donc une fois 2 jours pour visiter et les autres fois 9 ou 12 h a l’hotel de l’aeroport (assez cher) pour pouvoir se doucher et dormir un peu dans un vrai lit  Cette année notre Louis a 12 ans et plusieurs longs voyages dans les pattes (2 fois les States et 5 ou 6 fois l’Asie) alors on va essayer des escales courtes (3h) par contre quand on arrive à Bkk on se pose 3 ou 4 jours pour s’acclimater, se mettre dans l’ambiance (on fait tjs comme ça en plus on adore la cité des Anges  ) Bref cette année pour février on a trouvé un billet à 1600€ je crois mais on a rajouter le placement payant maintenant cela monte à 1800 ou 2000 (je sais plus  ) si vous réserver avec eux l’enfant est prioritaire, repas servit en 1er (vous précisez en achetant les billets) des cadeaux, une photo avec les petits ils sont au top et puis départ de Nice c’est moins de frais, de froid, de stress pour nous provinciaux  Bonnes recherches | | | À: Denrael · 16 janvier 2019 à 17:56 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 13 de 20 · 1 122 affichages · Partager Ah oui? Pour quelles raisons? Mince vous me faites peur...
Je vous ai envoyé il y a quelques jours un message privé avec le lien vers un article qui décrit très précisément pourquoi il ne faut jamais acheter via un comparateur, et pour expliquer que malgré ce que vous dites, à services égaux ce n'est jamais moins cher via un de ces intermédiaires parasites.
Je m'étonne donc que vous fassiez encore l'étonnée à ce sujet.
Monsieur,
Je n'ai pas ouvert votre lien dans la mesure où vous m'envoyez un message privé qui ne répond pas à la question que je pose.
Je trouve un billet Emirates, qui est la compagnie que je recherche, et je demande aux gens de ce forum à quel délai de leur départ ils réservent leurs billets. Vous me répondez, (par message privé, pourquoi?), de choisir une autre compagnie, via votre site, car elle serait mieux, moins cher etc. "la compagnie que je vous propose" Je ne viens pas ici pour recevoir de propositions commerciales, votre message ne m'intéressait donc pas.
Je m'étonne donc que vous fassiez encore l'étonnée à ce sujet.
Je vous demanderai de rester courtois, car le ton que vous utilisez ne me convient pas du tout. Si vous n'en êtes pas capable, je vous demanderai alors de ne pas entrer en contact avec moi.
A bon entendeur. | | | À: Ducky2a · 16 janvier 2019 à 18:02 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 14 de 20 · 1 119 affichages · Partager Bonjour Fabienne et merci pour votre réponse.
Nous avons choisi de faire le vol en direct avec juste la petite escale de 3h, mais j'espère que ce ne sera pas trop sport car malheureusement, avec Emirates, pas de possibilité de prendre un siège payant pour notre fille qui n'aura pas tout à fait 2 ans mais 22 mois. Au moment d'entrer les dates de naissance (sur le site Emirates), ils nous la re-basculent en billet "bébé (assis sur les genoux)" :/
Pour le placement par contre, quand on voyage avec un bébé, on peut choisir la place (qui à mon avis est même imposée) sans frais.
Je crois que nous serons tous très contents d'arriver à Bangkok! | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 18:25 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 15 de 20 · 1 112 affichages · Partager Ben de rien  si on peut aider  Super pour le prix et les places  quand les enfants sont petits c’est « plus facile » de prendre l’avion car ils dorment partout enfin sur nos genoux  le tout est d’etre a leur rythme avec la chaleur le changement de nourriture faut être tranquillou... notre 1er voyage avec Loulou il avait 4 ans en avril 2011, j’avais pris la poussette cane on avait fait Bkk ayutthaya et ko samet pour ne pas trop rouler (train, tuk tuk vélo, taxi et bateau) beaucoup de sieste  et il est (comme nous!!) tombe amoureux de l’Asie  Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas... | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 18:30 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 16 de 20 · 1 110 affichages · Partager Au sujet de googleflight et lilligo, je te préise, pour une autre fois  , que ce sont des comparateurs de vols qui ne vendent pas de billets. Il faut aller voir ensuite, comme tu l'as fait, sur la cie qui semble intéressante. | | | À: Daisyone · 16 janvier 2019 à 18:40 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 17 de 20 · 1 107 affichages · Partager Ce qui explique pourquoi un de ces comparateurs me renvoyait sur Emirates et finalement c'était le même prix sur le site d'Emirates.
J'y vois plus clair! | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 18:49 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 18 de 20 · 1 104 affichages · Partager Rien à voir avec le sujet mais n’oubliez pas les tee-shirts anti uv pour votre puce  les crèmes pas tjs pratiques (juste pour le visage) mais les tee-shirts top (on les achète chez dec...) pour les moustiques on vaporisait sur ses vêtements  Bonne soirée | | | À: Ducky2a · 16 janvier 2019 à 18:55 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 19 de 20 · 1 102 affichages · Partager Oui alors ça c'est un super conseil! Nous sommes partis en Martinique en ocotbre dernier, elle avait 8 mois, et elle avait l'air d'un extra-terrestre comparé aux autres touristes car c'était le seul bébé à avoir un maillot combi sort complet (anti uv), chapeau anti uv, et lunettes de soleil.
On s'est dit qu'on achèterai cet même maillot en taille 2 ans car ça couvre aussi une partie des jambes, et je suis bien d'accord avec vous, la crème c'est vraiment pas pratique (et pas du tout écolo!)
J'avais fait un post avec des questions pratiques pour les bébés mais je n'ai eu aucune réponse.
Je me demandais comment ça se passe dans les hôtels sur place, est ce qu'il y a la possibilité d'avoir un lit bébé ou est ce qu'on fait "lit à 3"? 
Mais si votre petit avait 4 ans, vous ne devez pas avoir la réponse..
Merci en tout cas pour toutes ces infos et je n'hésiterai pas à vous contacter pour les questions qui viendront car premier voyage avec premier bébé, (en Martinique nous étions dans de la famille, rien a voir avec la vadrouille thaï), ça en soulève pas mal :) | | | À: LBfamily · 16 janvier 2019 à 19:35 Re: Quand réservez-vous vos billets d'avion pour la Thaïlande? Message 20 de 20 · 1 094 affichages · Partager Top les combis anti Uv!!  d’ailleurs a 12 ans il a encore droit au tee-shirts !! pour les lits on a dormis tous ensemble  les lits sont grands et c’ était des supers moments!! A Dubai 2 lits et devinez qui a dormi avec Loulou... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |