Re: Quand partir au nord Vietnam en fonction de climat?
Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager
Bonjour à tous,
J'avance sur l'organisation de mon voyage pour le Vietnam pour 2021 (avec une petite appréhension avec le Coronavirus). Je vous remercie encore pour vos conseils. Après quelques hésitations sur la période, je m'oriente pour un voyage entre le 10 avril et le 10 mai. Début du voyage par le sud pendant 4 jours, puis 5 jours dans le centre et le restant dans le nord en commençant par la visite d'Hanoi, une boucle de 2 semaines dans le nord (entre le 20 avril et début mai), ensuite baie d'Halong début mai, et je termine par 3 jours sur Tam Coc et retour à Hanoi pour reprendre l'avion.
Pourquoi ce choix de période : au vue des lectures sur le forum, fin avril semble être plus propice pour visiter le nord et voir le début de l'activité dans les rizières même si ce n'est pas la plus belle période pour découvrir les rizières en terrasses du nord. Eviter avant avril car période encore fraîche et temps gris. Début des pluies en mai, je ne souhaite donc pas faire le voyage en mai.
Par curiosité, je viens de regarder la météo du Vietnam en ce moment. Je ne pensais pas qu'il faisait si chaud dans le sud. 34 degrés ressenti 45 degrés demain à Ho Chi Minh. Températures similaires sur Ho An avec averses et orages. Ca va être dur de faire des visites en journée avec de telles températures. Même dans le nord il fait très chaud. 31 degrés ressenti 41 degrés demain à Hanoi. 26 degrés ressenti 36 degrés sur Sapa vers le 20 avril et des averses tous les jours sur la prochaine quinzaine. Du coup, je me demande si je choisis la bonne période. Nous supportons plutôt bien la chaleur habituellement mais des ressentis à 45 degrés voir 36 degrés sur Sapa, je crains que ce soit dur pour faire des randonnées en journée.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences sur ce climat pour ceux qui sont partis sur cette période ? Merci par avance
Bonjour Je suis partie début avril dans le nord et le centre il faisait déjà bien chaud Mais supportable donc en mai il risque d avoir des températures bien élevées Pour les visites ce n est pas toujours agréable. A vous de voir
Re: Quand partir au nord Vietnam en fonction de climat?
Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager
Avril est impec, et pas aussi chaud que vous l'écrivez ; à Hanoi, 27° aujourdh'ui et, ensuite, ça oscille entre 23 et 28 ; petite brise marine qui rend les températutres très agréables à Hanoi et tt le long de la côte. Entre 12 et 16° à Sapa, où je n'ai jamais connu plus de 35 (en août), car c'est à 1500 m d'altitude. Mai n'est pas du tout "la saison des pluies" petites pluies intermittentes sans conséquence.