Il y'a différents type de visa de travail, car si tu veux rester plus de 90 jours, il te faut un visa de travail, ou bien te marier, je crois que pour les filles le visa entertainement existe aussi mais c'est pour les clubs de roppongi LOL.
Les visas de travail ne sont pas si facile à obtenir, à moins que tu es une spécificité et soit demandé par une entreprise ou association japonaise, ou bien un transfert intercompagnie.
En plus après avoir rempli les formulaires et donné tes docs, tu recois un certificat d'eligibility et doit ressortir une fois du
japon pour obtenir ton visa, je pense qu'un allé retour en
corée du sud avec visa de touriste reste le plus simple.
Perso ca c'est passé comme cela.