|  |  |
 | | | | Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Gosselin · 15 juin 2011 à 15:15 14 messages · 5 participants · 3 628 affichages | | | | 15 juin 2011 à 15:15 Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 1 de 14 · 3 572 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a eu pas mal de posts sur les billets d'avion pour la réunion mais j'avoue que je m'y perd un peu... Ns partirons mi-Juin 2012 pour 2 semaines à la Réunion et je me renseigne déjà pour avoir une idée du prix du billet. Ma question est:pour bénéficier des meilleurs prix, faut-il s'y prendre dés l'ouverture des résas (à savoir début ou mi-Juillet) ou attendre quelques mois voir la dernière minute ? Mon agence de voyage habituelle me conseille AIR AUSTRAL, billets à prendre dés Juillet pour des meilleurs tarifs mais je pense que c'est parce qu'elle a un partenariat... Ah oui et paye-t-on moins cher sur internet ou en agence directement ? Pour la compagnie je refuse d'office CORSAIR car trés mauvaise expérience pour la rép. Dom donc soit AIR AUSTRAL ou AIR FRANCE si j'ai bien compris...je ne vais pas relancer le débat sur l'une ou l'autre, ca sera le meilleur tarif... et si la compagnie propose un tarif jeune, ma fille aura 18 ans.
Comme d'habitude, merci pour vos réponses... | | | À: Gosselin · 16 juin 2011 à 8:30 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 2 de 14 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
Le mois de juin n'est pas la periode la plus chargée mais en général je conseillerais de prendre son billet le plus tot possible. Du moment que le prix du billet vous convient, je pense qu'il ne faut pas attendre plus, car meme si ca peut baisser quelque peu entre temps, vous aurez quand meme plus de risques de payer plus cher. Je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle, pour quelques dizaines d'euro en moins (vs. des centaines en plus).
Vous partez d'ou?
Air France a des tarifs jeunes/etudiants parfois intéressant même si la compagnie n'est pas la mieux.
Dans tous les cas ne comptez pas sur le last minute | | | À: Gosselin · 16 juin 2011 à 10:10 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 3 de 14 · 3 510 affichages · Partager Il existe parfois des tarifs de dernière minute mais vous aurez plus de chance d'avoir des bas tarifs à l'ouverture des réservations. J'attire aussi votre attention sur les conditions des billets pas chers (émission, modification et annulation) pour ne pas avoir de surprise plus tard. | | | À: Indianocean · 16 juin 2011 à 10:29 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 4 de 14 · 3 507 affichages · Partager Pour Air France, il y'a moyen de reserver par telephone les billets (tarif bloqué hors surcharge carburant), ca coutera 15€ de plus par billets que sur internet.... mais on ne paiera le billet que environ 3 mois avant le départ... ca laisse le temps de voir passer des promos et à ce moment la d'acheter ses billets moins cher!! s'il n'y a pas de promos, au moins le tarif est bloqué et l'avance de trésorerie se fait plus tard
ps, j'ai eu cette année des billets pour juin à 700€ | | | À: Bibi2 · 16 juin 2011 à 10:53 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 5 de 14 · 3 499 affichages · Partager Bibi je partirai de Paris, d'habitude je pars de Bruxelles mais sur cette destination ils ne sont pas compétitifs comme ils le sont pour les caraibes...Pour les billets étudiants, AIR FRANCE ne propose pas grand chose, j'ai pris des billets pour cincinatti cette année et ma fille a payé plus cher qu'un adulte... Je ne compte pas sur le last minute, je préfère payer un peu plus cher mais avoir une certaine sécurité, même si certains diront qu'elle est minime...
Merci | | | À: Mama974 · 16 juin 2011 à 10:58 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 6 de 14 · 3 497 affichages · Partager Mama je ne connaissais pas ce système ca m'a l'air pas mal, je savais qu'on pouvait bloquer un billet mais je pensait que c'était pendant 10 jours seulement...je vais me renseigner.
Quand as-tu réservé tes billets pour Juin ? je vais regarder régulièrement sur le site...merci pour l'info | | | À: Indianocean · 16 juin 2011 à 11:00 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 7 de 14 · 3 493 affichages · Partager merci Indianocean je préfère avoir un minimum de sécurité et c pour cela que je ne m'avanturerai pas sur des last minute et que je préfère m'y prendre à l'avance et bien étudier les conditions. | | | À: Gosselin · 16 juin 2011 à 11:54 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 8 de 14 · 3 485 affichages · Partager Je n'etais pas non plus au courant du systeme sur AF.
Cela marche toujours? Parce que sur internet pour 15 euros ils proposent de reserver le billet mais le tarif ne sera bloqué qu'une dizaine de jours. C'est nettement moins avantageux pour le client que le systeme enoncé par telephone...et beaucoup plus avantageux bien sur pour AF.
C est bizarre qu'ils laissent en place deux systemes parallelles.
Sur AF fin mai debut juin le billet aller retour est actuellement a 800 euros TTC, ce qui n'est pas cher en soi. Cependant, pour des courts sejours (une a deux semaines), il y a parfois (souvent?) des offres promo en cours d'année (pas forcément sur les sites des compagnies aériennes mais sur les sites d'agence de voyage sur internet par ex.) | | | À: Bibi2 · 16 juin 2011 à 12:31 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 9 de 14 · 3 481 affichages · Partager en tout cas pour AF, je l'ai fait la derniere fois en janvier (pour un vol en fin de cette année, je dois payer avant fin aout)...et c'était bon
Et pour répondre à l'autre question, mon billet de juin, je l'ai pris en promo sur internet en fevrier | | | À: Mama974 · 19 juin 2011 à 16:01 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 10 de 14 · 3 430 affichages · Partager Bonjour,
en ce qui me concerne, je pars a la fin de l'année sur UU.En début d'année les billets pour deux A/R PARIS/RUN étaient à 3300 euros environ en classe confort. Je me suis dit attendons un peu. Et en fait début de ce mois de juin les billets sont a 3987 euros.Et je ne pense pas qu'ils baisseront d'ici la fin de l'année.Donc j'ai pris début juin....Pour info, en juillet ou août en ce moment et en classe loisirs pour 2 A/R ca coute entre 4300 ET près de 5000 euros suivants les dates.
Donc réservez dès que possible ;;
Gilver  | | | À: Gosselin · 19 juillet 2011 à 11:47 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 11 de 14 · 3 143 affichages · Partager Ca y est, j'ai appelé AIR FRANCE et mis une option pour les allers retours en juin 2012. J'ai jusqu'au 7 mars pour valider ou non...bien pratique je trouve...les sièges sont choisis aussi...
Merci à tous pour vos réponses bien pratique | | | À: Gosselin · 19 juillet 2011 à 12:17 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 12 de 14 · 3 141 affichages · Partager Assures toi bien que suite a cette option, les tarifs sont arrêtés au prix choisi...Car sur certaines compagnies, c'est le paiement de la réservation qui fixe le prix.!! | | | À: Gilver · 19 juillet 2011 à 12:50 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 13 de 14 · 3 133 affichages · Partager Chez AF, le tarif est bloqué sauf les taxes... donc ca peut un peu varier selon la surcharge carburant... mais c'est tout... et comme je l'avais dit, c'est quand meme pratique et gratuit en attendant les potentiels promo!!! | | | À: Mama974 · 20 juillet 2011 à 16:03 Re: Quand réserver son vol pour la Réunion pour juin 2012, compagnie aérienne? Message 14 de 14 · 3 116 affichages · Partager encore merci mama974 pour l'info... | Discussions similaires sur la Réunion: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |