Bonjour,
Comme le site ferme relativement tôt, je pense qu'en avril, pour le coucher du soleil, c'est perdu !
A votre place, j'irais assez tôt : belle lumière, pas trop de monde.
Entrez par le haut, pas par le sphinx ; éloignez-vous des visiteurs et vous aurez de jolies photos : si vous tournez le dos à la 'foule', vous vous croirez dans le désert.
Vous descendrez par après voir le sphinx et aussi le musée de la barque solaire (magnifique).
Quand j'entends dire : les
pyramides de Gizeh bof bof, elles sont dans les faubourgs, quasi entre les immeubles, j'ai déjà compris : c'est une personne noyée dans un groupe et que son bus a débarqué devant le sphinx : 10 mn pour la photo et vite dans le bus...
Tant que vous y êtes, allez donc aussi à Saqqara et à
Dachour mais comptez une grosse 1/2 journée de +.
Bonne journée.