Swingbaby · 8 novembre 2006 à 22:55 18 messages · 4 participants · 5 057 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 22:55 Quand et où voir des tortues au Costa Rica? Message 1 de 18 · 4 947 affichages · Partager Bonjour,
nous partons la 2° quinzaine de janvier au Costa Rica et voudrions profiter de l'occas pour voir des tortues de mer. Quel est le meilleur coin pour cela ? Janvier est-il une bonne période pour la ponte ? Si non, cela ne sert peut-être à rien d'aller les chercher...
merci | | | Tamarindo, playa grande. de la il y a des tours qui vous menent voir des tortues de nuit.
preciosa | | | bonjour, tu as bien de la chance de partir voir les tortures au Costa Rica. Je te conseille un voyage en partance de San José vers Puntarenas, là, tu prends un taxi en lui demandant de t'amener vers le ferry. Tu prends ton ticket direction Playa Naranjo, et je te conseille d'aller à l'hôtel Maquinay. Lui pourra t'amener à Villa Baula, en passant par le volcan et le lac Arenal. Tu te sentiras là, tout petit, car la faune et la flore y sont énooooormes. tu verras là comme l'homme est petit, c'est là que le tournage de Jurasik Park a eu lieu. De là, il pourra t'amener à villa Baula. C'est dans une réserve naturelle, où tu traverse pour arriver à l'hôtel environ cinq ou six kilomètres de réserve naturelle. Tout est aménagé pour un parcours commode. Arrivé à la plage, tu verras une invasion de crabes, ils formeront un cercle autour de toi pour laisser ton passage, c'est impressionnant. Je ne te raconte pas tous les prédateurs de crabes qui sont sur place, c'est paradisiaque. Moi, l'année passée, j'ai loué un bungalow sur pilotis, il y a une terrasse qui te sert de salle à manger, une cuisine où tu peux aisément te réchauffer ce que tu veux, une salle de bains, et deux chambres. Le tout pour 50$. Je ne te recommande pas trop le restaurant, à moins qu'ils aient changé de direction et de cuistot, mais l'endroit en vaut vraiment la chandelle. Là, tu demandes pour les visites des tortues, tu verras les tortues luth, c'est vraiment deux ou trois jours, où je te conseille plutôt que le Tortuguero où tout le monde voudra t'amener, tu n'y verras au tortuguero, que des tortues de 30 à 40 kilos, tandis que là, il s'agit bien des tortues géantes de trois à quatre cent kilos. tu verras, c'est impressionnant. Je te souhaite de passer d'excellentes vacances, et attention aux "pura vida", ce sont des escrocs manifestes, ils essayeront de t'arnaquer toujours les quelques dollards que tu peux leur donner. Si je t'envoie chez Maquinay, c'est un belge (Liégeois), il est marrant, et ses cabinas, peuvent contenir jusqu'à 4 personnes, c'est propre, la cuisine pas trop dégueu, et le prix des chambres est maximum de 25$ pour la chambre. Bonnes vacances. | | | Merci beaucoup pour vos infos. J'imprime tout ça et je retiens ! Par contre, sauf si ce que j'ai lu est faux, janvier n'est pas du tout la période pour les tortues Luth  Mais bon, ça a vraiment l'air paradisiaque !!! Alors même si ce sont des petites tortues, ça a l'air de valoir le coup !
merci encore | | | Prendre le ferry de Puntarenas vers Playa Naranjo puis aller vers le volcan Arenal ? Y'a quelque chose qui cloche.... Le volcan n'est pas sur la péninsule | | | ne vous en faites pas trop, les tortues viennent quand même en janvier, moi, c'est à cette période là que je les ai vues. Seul risque, de devoir les attendre un jour ou deux, mais l'endroit gorge de sites naturels et de verdure, la faune y est magnifique aussi. Vous pourrez vous venger en regardant les singes hurleurs, ne bougez pas de trop, vous verrez qu'ils ne sont pas très farouches, vous les aurez à trois ou quatre mètres de vous. Attention, prenez pour règle d'admirer la nature et la flore et de ne pas vous amuser à essayer de toucher les animaux, ils sont dans leur territoire, contentez vous d'admirer, ne les dérangez pas, cela peut être très dangereux. Faites moi quand même plaisir en allant à l'hôtel Maquinay à Playa Naranjo. Vous direz à Jean (le patron), que c'est moi qui vous envoie, il ne vous fera pas payer plus de 20$ la chambre et vous accompagnera sûrement voir ces endroits, ce sont aussi pour lui des plaisirs que d'arrêter deux ou trois jours pour visiter. D'autant plus que vous verrez, c'est un monsieur qui vaut la peine d'être connu bonnes vacances | | | À: Fj · 17 novembre 2006 à 20:46 Re: Quand et où voir des tortues au Costa Rica? Message 7 de 18 · 4 836 affichages · Partager je sais, mais vu le voyage que je lui recommande de faire, et de passer par l'hôtel Maquinay, vu que c'est un copain belge dont je connais intimement, vous verrez que il l'accompagnera non seulement au volcan Arenal en voiture, mais également à villa Baula (sus Tamarindo), toujours en voiture. Il en profitera pour prendre deux ou trois jours de vacances touristiques, de plus le patron est sympa. Le monsieur ne fera donc de détour que l'espace que le ferry utilise pour la traversée. Le voyage après, vaut la peine en partance de là, plus que par la panaméricaine. Mais je vois que vous êtes connaisseur, où avez vous été? | | | À: Fj · 17 novembre 2006 à 20:57 Re: Quand et où voir des tortues au Costa Rica? Message 9 de 18 · 4 832 affichages · Partager eh, moi, je fais l'inverse ce mois de décembre, je vais vers le Nicaragua. Que pensez-vous de Nicaragua? qu'avez vous visité? avez vous été du côté de Managua? Moi, je me suis marié là, à Selva Negra, et j'y ai acheté une ferme de production de café. Je suis actuellement ici pour payer mes vaches et m'installer définitivement là-bas. Une question, vous avez passé la route du guanacaste au Nicaragua, vous ne vous êtes pas fait raqueter par les flics? moi, pour une somme miséreuse de dix dollards, ils ne vous foutent pas la paix, ils vous trouvent des excès de vitesse sur des routes qui sont constituées de trous et un peu de macadam autour, mais j'ai trouvé que tout était comme ça au Costa Rica. Et vous? Car je pense qu'à part le pays, qui est un des plus beaux pays au monde, nous nous devons d'avertir les touristes de ce qu'ils encourrent, enfin, j'espère pouvoir faire prendre conscience aux gens et qu'ils changent un petit peu leur mentalité de "pute" qu'ils ont au Costa Rica. je parle également la langue, ce qui me facilite les liens avec les gens, et croyez moi, je n'étais pas un "aigri", au contraire, j'y ai passé les deux plus belles années de ma vie. | | | Pour éviter de me faire coller des contraventions d'excès de vitesse, je prends le bus  . Je n'ai eu aucun problème nulle part en Amérique Centrale d'ailleurs... je dois bien parraître ou je ne sais quoi  . En fait, bien souvent, le simple fait de montrer mon passeport canadien aux flics c'était suffisant pour qu'ils passent au prochain passager. Même pas de véréfications à savoir si c'était le mien.
Les routes du Costa Rica sont dans les pires d' Amérique Centrale côté qualité du pavage.
J'ai adoré le Nicaragua! J'ai fait la tournée traditionnelle.... En arrivant du Honduras je suis arrêté à Léon, Managua, Masaya, Granada, Ometepe, San Juan del Sur....
Y'a qu'à San Juan del Sur où j'ai eu l'impression d'être dans une petite ville Américain de bord de mer... trop de touristes.
Managua c'est une ville particulière. C'est grand et vide à la fois. C'est une ville qui a été détruite plusieurs fois en raison de la guerre civile, d'innondations, de tremblements de terre, de feux.... Rien de rose quoi. Je ne peux pas dire que c'est un must et qu'il faut absolument y arrêter, mais j'ai bien aimé les quelques jours passés là. Quelques jours pour bien ressentir le poul. En fait, je me suis "attaché" à cette ville peut-être parce que j'ai pris ses habitants en pitié ou je ne sais quoi. Je n'y ai croisé aucun autre touriste, à part ma copine avec qui j'étais  . Nous avons logé chez une famille qui louait un appart. Les gens qui nous ont accueuilli vivaient bien et ils avaient voyagé un peu. Ils connaissaient le Canada et nous avons pu avoir des conversations intéressantes! Avoir logé dans un hotel ordinaire avec un service froid, je n'aurais certainement pas le même souvenir de Managua que j'en ai là! | | | À: Fj · 17 novembre 2006 à 21:21 Re: Quand et où voir des tortues au Costa Rica? Message 11 de 18 · 4 802 affichages · Partager oui, c'est vrai que Managua n'est vraiment pas beau et ne vaut pas la peine d'être visité. Matagalpa, eh bien moi, c'est uniquement Selva Negra et toute la région des cafétaliers que je trouve à y montrer, mais c'est bien les habitants auxquels je me suis attaché. Quant à votre passeport canadien, vous pourriez m'en avoir un? car moi, c'est d' espagne, et ils me voient la "tête" à en croire les salopards avec un petit peu de pouvoir qui ne l'utilisent que pour être corrompus. C'est tellement plus pratique un de vos passeports, Suisse c'est pas mal non plus. Enfin, je retourne là-bas en décembre, et serai définitivement installé à partir de juin ou juillet 2007. Si le coeur vous en dit de repasser par ces régions, je vous souhaiterai la bienvenue autour d'un des meilleurs cafés au monde. | | | J'en prends note! J'ai bien aimé ces petits pays chaleureux, et je suis encore jeune! Il me reste donc bien du temps (espérons-le) pour y retourner. Je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'une destination voyage pour l'été prochain. Pour l'instant ça se situe plutôt en Asie... 
À quel endroit vous installez-vous déjà ? | | | À: Fj · 17 novembre 2006 à 22:40 Re: Quand et où voir des tortues au Costa Rica? Message 13 de 18 · 4 799 affichages · Partager A trvers vos échanges, je lis des trucs pas très sympas sur la route.
Me déconseillez-vous de louer un véhicule ? Faut-il privilégier le bus ? Ne perd-on pas trop de temps comme cela ? Et puis, on ne peut pas s'arrêter pour regarder les paysages et prendre des photos en bus....
Nous y allons pour seulement 2 semaines et je veux faire l'Arénal, le Poas et le Roncon de la Vieja. Donc après, il ne reste plus beaucoup de temps.... | | | Je ne pourrais pas vous déconseiller de louer un véhicule, mais vous devez toutefois faire attention aux contrats. Certains loueurs interdisent que vous utilisiez leur véhicule dans certaines zones... générallement les parcs nationaux!
Conduire son véhicule permet tellement plus de souplesse! Il faut toutefois savoir que les bus sont assez efficaces, moins que dans la majorité des pays d' Amérique Centrale, mais plus qu'au Québec  .
L'option de louer un véhicule ne m'est jamais venue à l'esprit car j'ai 22 ans et déjà là les assurances coûtent beaucoup plus chères.... Je crois que ça reste une option à considérer!
Avant de partir à l'aventure, il faut bien connaître le contrat, s'assurer du bon état du véhicule, etc....
Bon voyage! | | | Faites moi quand même plaisir en allant à l'hôtel Maquinay à Playa Naranjo. Vous direz à Jean (le patron), que c'est moi qui vous envoie, il ne vous fera pas payer plus de 20$ la chambre et vous accompagnera sûrement voir ces endroits, ce sont aussi pour lui des plaisirs que d'arrêter deux ou trois jours pour visiter.
Comment dois-je appeler "moi" ? Si je lui dis Martineg27, il va comprendre ? Si non, quelle est la formule magique pour qu'il sache de qui il s'agit ? | | | À: Fj · 17 novembre 2006 à 23:22 Re: Quand et où voir des tortues au Costa Rica? Message 16 de 18 · 4 779 affichages · Partager Eh bien je m'installe du côté du Nicaragua, j'ai acheté une finca, qui fait un petit peu plus de douze hectares, dont la moitié est fournie en café. Elle se situe à 950mètres d'altitude et a obtenu la médaille d'argent mondiale du café (la région bien sûr). Elle se situe du côté de Matagalpa, à une petite trentaine de kilomètres, vers Jassica sur. Il y a des cochons, des poules, canards, bientôt des vaches, je fournis donc toutes les cultures nécessaires pour mes animaux, je compte y installer tout en bio (gaz, électricité,...) j'y ai déjà ouvert deux puits et fait trois lagunes de rétention d'eau pour prévoir la saison de sécheresse. 1200 bananiers font l'ombrage des cafés, papayes, chiles, tomates,..., terminent mon petit paradis. Mais les dieux de mes terres, sont une nichée de panthères que j'ai eu en "migration", qui se sont installés là le temps de grandir et qui ont disparu par la suite. Deux paresseaux "Ai", ont des jeunes sur leur ventre, je les ai caressés et pris dans les mains, ils sont sociables et ont l'air de s'y plaire. Mais le tout, est l'amabilité des gens, à qui vous pouvez leur demander un peu de leur café, ils vous le torréfient sur place, ou est frais de la semaine, vous l'infusent, et vous verrez que l'arôme est tout différent du café brûlé à la torréfaction que l'on connaît ici ou le café italien qui a juste goût pour ceux qui l'ont justement mauvais. Selva Negra, est le seul coin "touristique" de la région, il s'agit d'une réserve naturelle, où le patron produit tout lui même. C'est un hôtel de "luxe" (50$ par nuit pour un chalet), destiné à des occasions comme mariages,.... Leur restaurant est vraiment impeccable, je crois que vous y trouverez un savant mélange entre la cuisine française et nicaraguéenne, qui avait vraiment bien besoin du "savoir faire" des maîtres sauciers. Une occasion de faire votre "petite folie", et de fêter par un bon dîner, pour une moyenne de quinze dollars, mais il s'agit d'un dîner au "top". La région des cafétaliers est impressionnante et très belle, les routes, eh bien n'en parlons pas, mais voir tous ces étudiants dès cinq heures du matin faire le chemin vers l'école, en uniforme, cheveux mouillés, cartable au dos, tous égaux, c'est un rêve dont je ne me lasse pas de me lever exprès pour les voir. Ma ferme o finca, possède une vue sur la vallée où les grands espaces sont à perte de vue, je suis à la crête de la montagne, et ma petite cabane (pour l'instant) se situe sur mon "mirador" de la vallée. Je me baigne dans une source, au pied d'un grand arbre, et avec ma femme et mes enfants, j'habite à Matagalpa, village d'un demi million d'habitants mais village quand même. Si vous parlez aux gens, vous verrez comme ils se dévouent pour fous faire plaisir. Moi, pour l'instant je suis en Belgique, dans le Hainaut, et je me tiens à votre disposition pour éventuellement se rencontrer et écanger des idées sur les gens et endroits?... ce serait sympa. Peut être à bientôt....... | | | veuillez m'excuser, je croyais que mon nom étaient repris sur mes fiches de présentation. Dites lui de Germain, en belgique, il saura directement qui je suis. Profitez en pour saluer le vieux Robert également si vous en avez l'occasion, il s'agit de Robert De Pauw, menuisier flamand qui a construit son atelier à deux cent mètres de Maquinay, ils se disputent tous les jours, mais font partie du folklore, vous verrez, ils sont comiques. En tous les cas, il a aujourd'hui 76 ans, et travaille encore "en caleçon" dans sa montagne de sept heures du matin jusqu'à cinq heures du soir. Et non par obligation, mais par envie, il prend plaisir à travailler depuis qu'il a été pensionné comme indépendant en Belgique, chapeau. Cela vous va comme cela? bon voyage GERMAIN. | | | C'est plus que bon, c'est absolument parfait !!! J'ai regardé sur le Lonely et repéré les site en question. J'ai lu les commentaires et je suis franchement enthousiaste ! On va rogner sur un ou 2 volcans pour placer cela.
Merci beaucoup, vraiment beaucoup. je suis super exitée !!!    | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |