Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Suricat73 · 13 mai 2005 à 18:47 21 messages · 14 participants · 5 174 affichages | | | | 13 mai 2005 à 18:47 Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous!
Juste une petite question pratique...Nous partons en septembre au costa rica et nous souhaiterions savoir quand, où et comment changer nos euros...Est-ce mieux de les changer en France?ou carrément sur place?devons nous nous munir de dollars?et puis....c'est pas super prudent de ballader tout cet argent:peut-on facilement changer des travellers chèques?Trouve-t-on facilement des bureaux de change?
Merci à tous de vos précieux conseils....
Et rien à dire ce système de site est une mine d'or!!!! 
Biz à toutes et tous.SURI | | | À: Suricat73 · 13 mai 2005 à 23:12 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager amener du $ US l;euro ici est un peu moins populaire, tout le monde change du US, du chauffeur de taxi a la Banco costa rica et au taux du jour... vous pouvez aussi utiliser votre carte bancaire dans la plupart des guichets automatiques. Mon opinion sur les cheques de voyage... c est tres long et complique a changer, just bring cash
Eric Bon voyage | | | À: Suricat73 · 13 mai 2005 à 23:15 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Bonsoir Suricat73,
Je ne suis pas sure qu'en France, tu puisses facilement changer tes euros en colones. Les bureaux de change ne changent que les monnaies les plus connues, sinon, renseigne toi auprès de ta banque.
Sur place, il y a des banques ou tu peux changer sans problème, au choix des euros, des dollars ou des travellers. Ou tu as aussi la carte bleue. Il faut savoir aussi que sur place, tu peux payer en dollars, on te rend même la monnaie (en colones et à un taux évidemment prohibitif, mais cà peut dépanner).
Lequel de ces procédés est le plus avantageux ? Je n'en sais rien. Mais, c'est comme partout, si tu prends tout ton argent liquide avec toi (ce que j'avais fait), il faut faire attention, et il n'y a pas de raison pour que cà se passe mal. Personnellement, je n'ai eu aucun problème. | | | À: Suricat73 · 14 mai 2005 à 9:30 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager salut
A moins que ça ait changé, 1 euro = 1US$ au Costa Rica. Il faut donc acheter des US $ en France, ça me parait + prudent si tu veux pas perdre 20% au change | | | À: SuperstarDJ · 14 mai 2005 à 10:12 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager on ne peut pas faire de change en France car c'est une monnaie qui ne sort pas du pays.Nous avions emmener quelques dollars et nous avons retirer de l'argent avec notre carte bancaire.Attention toutefois nous n'avons pas toujours trouvé de guichets acceptant la mastercard, la visa c'est beaucoup plus facile!Les guichets automatiques ne delivrent que par 10000 colones à la fois ce qui nous a obligé à faire plusieurs transactions et multiplier les frais de retrait.Enfin, nous avons regretté de ne pas avoir pris qq minutes à l'aeroport pour faire un premier change car aprés nous avons eu du mal à trouver un guichet.Attention dans certaines regions comme les caraibes les guichets sont rares!
bon voyage | | | À: Senmout · 14 mai 2005 à 13:43 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager fais ton change $/collones sur place... ne le fais pas dans une banque car il y a une commission... moi je te conseille de le faire avec précaution dans la rue. avec précaution veut aussi bien dire en se renseignant sur le taux de change et en n'hésitant pas à négocier ou faire jouer la faible concurence possible, mais aussi à ne pas aller dans une impasse toute sombre pour le faire... | | | À: Suricat73 · 16 mai 2005 à 17:37 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager juste pour clarifier que : on peut retirer dans les guichets autant que l on veut hier dans la BaC San Jose j ai aide une amie a retirer 150 000 colons et moi meme je retire souvent 50 000 colons alors l histoire du 10 000 colons minimum n est pas vraie partout. | | | À: SuperstarDJ · 16 mai 2005 à 19:35 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager pour info les 10000 colones c'était aussi à San José!!!! | | | À: Hft0 · 16 mai 2005 à 22:39 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager fais ton change $/collones sur place... ne le fais pas dans une banque car il y a une commission... moi je te conseille de le faire avec précaution dans la rue. avec précaution veut aussi bien dire en se renseignant sur le taux de change et en n'hésitant pas à négocier ou faire jouer la faible concurence possible, mais aussi à ne pas aller dans une impasse toute sombre pour le faire...
et à vérifier qu'on ne te refile pas de faux billets !  ça m'est arrivé alors... NE PAS CHANGER AU NOIR DEVANT LA BANQUE CENTRALE !!! ESCROQUERIE GARANTIE !! | | | À: Suricat73 · 18 mai 2005 à 14:39 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager hola,
a peu pret ok avec ce qui a été dit,
je te conseille d'acheter tes dollars en france (en billets) et d'oublier les travellers qui ne sont pas changeables partout et qui subissent souvent des commissions superieures a celles pratiquées pour les changes de billets (certes il faut faire attention a tes billets!). Le change euro-dollars est tres avantageux en ce moment, donc il ne faut pas hesiter a acheter des dollars, car le change euro - autre monnaie (colons par ex.) subit des taxes superieures au change dollars - autre monnaie.
Voiila concernant le moment ou tu changes tes dollars je te conseille de le faire dès l'arrivée a l' aéroport de San jose ou mieux, si tu peux, de le faire a ton aeroport de depart (en france), nous l'avons fais avant de partir au MExique (changer des dollars en pesos a l'aeroport de Toulouse) et le taux de change etait tres interessant (meme, plus interessant qu'au Mexique!), mais je ne suis pas sur que tu puisses trouver des colons... regardes qd meme...
Voila bon voyage en tous cas (nous partons aussi pour San Jose, puis nous allons traverser l' amerique centrale, a partir du 17 aout prochain) | | | À: Ameriklatina · 18 mai 2005 à 15:51 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager  Un grand merci pour toutes vos réponses et aux vues de ton message je pense que c'est ce qu'on va faire:prendre des dollars...
Bon voyage à vous!!!!
Suri | | | À: Suricat73 · 19 mai 2005 à 17:42 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Salut,
moi quand je pars j'enméne toujours des travellers et un peu de cash pour pouvoir faire un petit change en arrivant à l'aeroport (chbre hotel + taxi + resto 1ere nuit). Le lendemain matin je vais à la banque et je change des travellers. Le taux de change est dans 95% des cas plus interessant et vu que je change dans une banque pas d'embrouille possible. En cas de perte ou de vol des travellers, un petit coup de fil et hop ils m'envoient des nouveaux travellers. Vu que j'ai aussi un petit peu de cash si je suis en galére de tunes par exemple un dimanche pas de probléme je change du cash. En générale je prends 80% de mon budget en Travellers et 20% en cash plus CB en cas de pepin. J'ai testé 3 mois en Amerique centrale pas de soucis de toute façon le CR c'est pas un pays en voie de développement c'est l'amérique......au CR j'ai fait côte Caraibes et côte pacifique. Si j'étais toi je prendrais des $$$$$$ vu que c'est l'amérique.
Bon voyage et profite bien de la nature ainsi que des grondements du volcan ARENAL........... | | | À: Senmout · 19 mai 2005 à 18:46 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager je parlais de BAC San Jose, qui est la banco america central. partout au pays et permet des retraits en US et en colons. j y vais chaque semaine.
Eric | | | À: Suricat73 · 21 mai 2005 à 15:15 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager en tous cas le dollar remonte pas mal en ce moment, donc tu en a moins contre tes euros. peut-etre il vaut mieux en acheter maintenant? | | | À: Suricat73 · 22 mai 2005 à 14:05 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager changez vos euros a l'aeroport, apees seuls les dollars seront pris en compte, ou les colones bien sur. | | | À: Suricat73 · 26 mai 2005 à 20:00 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Change tes euros en dollars en France. Tu auras un meilleur taux. Le dollar est monnaie courrante au Costa Rica. | | | À: Jjlasne · 1 juin 2005 à 10:44 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Ola,
Pour ma part, je te conseille de changer tes euros en $ en France, le taux de change est plus intéressant..Lors de mon départ au Costa, j'ai effectué un change à l'aéroport de Toulouse, en prenant soin de préparer 13$ pour le taxi à San José (c ce que te coutera le transport de l'aéroport au centre ville) histoire de ne pas susciter de convoitises en sortant la liasse  . Sur les petites coupures, la monnaie peut t'etre rendue en colones. Sur place, tu peux retirer aux distibuteurs en $ et en colones (en basse saison certains distribs ne sont pas très alimentés, ce qui explique que parfois la somme du retrait est limitée; je n'ai pas rencontré ce probleme au Banco Central à San José). Equipé d'une Visa, aucun soucis tu ne rencontreras  Elle est acceptée un peu partout, dans les supermarchés MasxMenos, les loisirs (canopy Tours, etc...),....
Buen viaje!!! | | | À: Suricat73 · 6 octobre 2005 à 23:39 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Une pitite astuce pour commander ses devises de chez soit et se les faire livrer
le site httpnationalchange.com
on peut peut être trouver mieux pour les taux mais ça évite de courir à gauche à droite et perdre du temps pour ça.
Moi j'ai testé et je trouve ça pratique... | | | À: Lavaur · 25 août 2013 à 15:11 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Une pitite astuce pour commander ses devises de chez soit et se les faire livrer
on peut peut être trouver mieux pour les taux mais ça évite de courir à gauche à droite et perdre du temps pour ça.
Moi j'ai testé et je trouve ça pratique...
Oui sinon il y a le site www.yes-change.com qui pratique les meilleurs taux du marché et assure la livraison gratuite et livraison securisée à partir de 1000€ | | | À: Oleev · 26 août 2013 à 10:29 Re: Quand, où et comment changer nos euros pour le Costa Rica? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Une pitite astuce pour commander ses devises de chez soit et se les faire livrer
Moi j'ai testé et je trouve ça pratique...
Oui sinon il y a le site www.yes-change.com qui pratique les meilleurs taux du marché et assure la livraison gratuite et livraison securisée à partir de 1000€
Oui, moi j'avais choisi www.nationalchange.com car on peut payer avec une carte bancaire et il sont membre de Fianet (Ce qui est gage de sécurité) à la différence de yes change | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |