|  |  |
 | | | | Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Mgen · 13 novembre 2008 à 0:41 18 messages · 6 participants · 15 630 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 0:41 Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 1 de 18 · 15 345 affichages · Partager Bonjour, je vais faire un Paris Mexico avec Air France pour les fêtes de Noël, quelqu'un saurait me dire combien de quantité d'alcool je peux transporter en soute? Y a-t-il une limite ? En Litres ou en bouteille? Par personne ou par sac (car j'ai le droit à 2 sacs de 23 kg) ? Faut-il déclarer ?
Merci !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mgen · 13 novembre 2008 à 8:25 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 2 de 18 · 15 272 affichages · Partager Bonjour,
1 litre par personne (majeure, cela va de soi) | | | À: Mgen · 13 novembre 2008 à 15:44 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 3 de 18 · 15 174 affichages · Partager 1 litre d'alcool fort ce equivaut a 4 bouteille de vin ou 10 litre de biere tout dépend des degré de la boisson. | | | À: MrNo · 13 novembre 2008 à 15:47 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 4 de 18 · 15 166 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend surtout de la réglementation douanière du Mexique...
Michel | | | À: Mgen · 13 novembre 2008 à 19:49 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 5 de 18 · 15 134 affichages · Partager Salut,
Amener 1 bouteille pour un pays étranger (1 litre max par personne) d'alcool que l'on ne trouve qu'en France, JE LE CONCOIS aisément, mais s'emmerder avec des bouteilles que l'on trouve sur place... | | | À: Tatra · 13 novembre 2008 à 19:54 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 6 de 18 · 15 132 affichages · Partager Salut,
"Le touriste pense au retour avant même d'être parti ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour" Un thé au sahara - Bertolucci.
Tu as déniché la plus belle épitaphe pour l'homme | | | À: MrNo · 13 novembre 2008 à 21:41 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 7 de 18 · 15 116 affichages · Partager Merci pour la réponse, je n'ai plus qu'à faire mes calculs et proportions ! :-) | | | À: Beinat · 13 novembre 2008 à 21:45 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 8 de 18 · 15 109 affichages · Partager Il y a ceux qui arrivent les mains vides, et ceux qui laissent des souvenirs aux personnes qu'elles rencontrent sur leur route.... :-) | | | À: Mgen · 14 novembre 2008 à 11:57 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 9 de 18 · 15 079 affichages · Partager Salut,
"...Bonjour, je vais faire un Paris Mexico avec Air France pour les fêtes de Noël, quelqu'un saurait me dire combien de quantité d'alcool je peux transporter en soute? Y a-t-il une limite ? En Litres ou en bouteille? Par personne ou par sac (car j'ai le droit à 2 sacs de 23 kg) ? Faut-il déclarer ?..."
A la lecture de ton spot, je n'ai pas compris que c'était pour offrir mais plutôt pour ta consommation personnelle car si c'est pour offrir, c'est un autre débat.
Bien cordialement | | | À: Beinat · 14 novembre 2008 à 17:44 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 10 de 18 · 15 056 affichages · Partager Oui c'est pour offrir, et par ailleurs je suis assez d'accord avec toi, inutile de se charger alors que l'on peut trouver sur place et je dirai même quel est l'intérêt de partir à l'autre bout du monde si c'est pour consommer les boissons made in France. Je compte bien emporter champagne, mirabelle (de ma région) et autres mais biensûr pour offrir !! Par contre ce que je compte consommer c'est du 100% mexique. Cécile. | | | À: Mgen · 14 novembre 2008 à 19:20 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 11 de 18 · 14 835 affichages · Partager Salut,
"...Par contre ce que je compte consommer c'est du 100% mexique..."
C'est une sage décision 
Bon voyage | | | À: Mgen · 21 novembre 2008 à 14:11 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 12 de 18 · 14 741 affichages · Partager j'en reviens du mexique, j'ai posé direct la question la bas: c'est 3litres d'alcool par personne et 2 cartouches de cigarettes. voila | | | À: Aude77340 · 22 novembre 2008 à 9:23 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 13 de 18 · 14 703 affichages · Partager Merci beaucoup pour avoir demander directement sur place !!!! | | | À: Mgen · 22 novembre 2008 à 11:38 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 14 de 18 · 14 697 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ce n'est pas sur place qu'on est le mieux placé pour répondre à cela...
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2008 à 17:26 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 15 de 18 · 14 670 affichages · Partager ah oui ? Pourquoi donc? Tu penses que la douane au Méxique pourrait donner de mauvaises infos ? | | | À: Mgen · 24 novembre 2008 à 11:24 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 16 de 18 · 14 604 affichages · Partager Bonjour,
Les douanes mexicaines ne sont pas qualifiees pour donner des informations pour les formalites douanieres d'entree dans l'UE. Cela ne les concerne pas, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas donner une reponse juste, mais ce n'est en rien leur probleme.
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2008 à 13:04 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 17 de 18 · 14 594 affichages · Partager Bonjour, Je comprends tout à fait, ceci dit ma question concernait la quantité d'alcool que l'on peut entrer au Méxique en venant de France et non dans le sens inverse... :-) cécile. | | | À: Mgen · 24 novembre 2008 à 17:01 Re: Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France? Message 18 de 18 · 14 586 affichages · Partager Oui, c'est vrai.
Je crois que j'ai confondu deux discussions sur des sujets similaires.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |