|  |  |
 | | | | Lotus13 · 28 avril 2014 à 19:47 · 11 photos 25 messages · 4 participants · 2 733 affichages | | | | 28 avril 2014 à 19:47 Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour à tous
En plein préparatifs d'un voyage Bali - Java, nous sommes à la recherche d'endroits qui regroupent des artistes contemporains, ou de quartiers orientés street art à Jakarta et à Yogya. Auriez vous des adresses à me recommander ? On compte bien sûr s'intéresser à la partie traditionnelle, mais on est toujours curieux de voir ce qui se passe du côté de nos contemporains !
D'avance merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lotus13 · 29 avril 2014 à 13:09 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Salut, A Yogya c'est vraiment facile, tu as des graphs pleins les murs, en général assez politisés. Essaye l'asso TARING PADI, peut-être le TAMAN BUDAYA (centre d'art contemporain), mais aussi la faculté d'art jln GAMPINGAN... Et plus généralement balladez-vous dans les rues parallèles à jln Malioboro voire du côté de Prawirotaman : nombreuses peintures murales / galleries... Une bonne entrée en matière... Yogya est vraiment une ville culturelle / artistique... Pour Jakarta je sais pas ! | | | À: Mohamma2 · 29 avril 2014 à 13:25 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Super ! Merci, je vais regarder ça. Marrant, j'étais justement en train de lire un post que tu avais fait concernant un bouquin sur Jakarta (Tadié). Re merci donc pour toutes ces infos ! | | | À: Lotus13 · 29 avril 2014 à 19:47 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager salut Sabine
jette un oeil sur mon album. Lundi j'étais justement en train d'en prendre en photos www.flickr.com/...s/72157629011604465/ il y en a d'autres plus bas politiques, écologiques même si les deux sont liés
quelques uns à Jogja
angle jl Sogiono/jl Katamso jl Perwakilan
la rue en direction du stadium sous le pont de la voie ferrée angle Jl Ahmad Dahlan/ Jl Bhayangkara | | | À: Mékong · 29 avril 2014 à 20:03 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Merci pour les infos Eric. Tes photos sont super (on dirait que vous avez pris une bonne pluie à Yogya !). On a hâte d'y être ! | | | À: Mékong · 30 avril 2014 à 12:10 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Tes photos sont superbes Eric ! Beaucoup d'endroits connus, de souvenirs, d'autres qui ne me disent rien !... Les plus beaux graphes sont là... Oh une précision pour toi Sabine : pour tout le côté artiste c'est plutôt dans le sud de la ville... Le côté nord est plutôt universités / cafés / restos... Et puis comme ici tu as de l'artiste branchouille insupportable et d'autres bien sympas, honnêtes, parfois illuminés... Bonnes recherches ! | | | À: Lotus13 · 30 avril 2014 à 12:41 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager merci à vous deux pour vos commentaires
Sabine: je vous conseille de louer une moto, ensuite vous pourrez sillonner la ville à votre guise. La pluie: il vous faut un pardessus pour vous protéger vous et vos affaires. ça se vend partout en ville.
quand êtes vous à Jogja? | | | À: Mékong · 30 avril 2014 à 12:57 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour les infos. Muhamad, on comptait justement séjourner vers Prawirotaman (même si on ira bien sûr voir tout ce qui passe vers Malioboro), sauf si tu as un autre coin sympa à nous recommander ! J'ai trouvé quelques infos sur les 2 premiers endroits dont tu me parlais... pas sur la fac mais on se renseignera sur place. On compte passer une grosse semaine à Yogya, ça devrait nous laisser le temps de découvrir un peu... Eric, je pense qu'on y sera fin mai - début juin... On a préféré commencé par Bali car on est un peu "craintifs" quant au côté "harcèlement" (on a déjà voyagé un peu en ASE et on a jamais rencontré ça...). Donc on se dit que si Bali nous plait pas, on file plus vite sur Java (on a 1 mois au total). Concernant la moto je te crois sur parole mais on est un peu des mauviettes  ... faudra qu'on se débrouille avec les transports en commun ! Pendant que vous êtes sur ce post tous les 2 (!) : on est pas du tout des trekkeurs mais mon chéri aimerait bien voir tout de même un volcan. Le hic c'est que le Bromo et le Ijen nous branchent pas trop... Y en a t'il un autre pas trop compliqué à faire au départ de Yogya ? Le Lawu a l'air de nécessiter pas mal de marche ? | | | À: Lotus13 · 30 avril 2014 à 13:34 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager le Lawu
je l'ai monté ça pourrait vous convenir la montée se fait en grande partie via des marches, c'est dur mais se fait sans guide car c'est balisé. Ensuite vous pouvez prendre votre temps pour l'ascension (par ex départ vers 13h) car à 500m du sommet, il y a un warung où des gens vivent à l'année. Ici vous pourrez dormir et manger. Donner quelque chose pour le gite et pour la nourriture ce sont des prix locaux. Prévoyez un vêtement pour se protéger de la pluie et une petite laine car au dessus les nuits sont fraîches. Le Lawu est très souvent sous les nuages dans l'après midi, parfois sous la pluie mais les matins sont clairs et la vue est superbe Pour y aller depuis Solo prendre un bus pour Tawangmangu. De là pour se rendre au village Cemoro Sewu, vous risquez de vous faire assassiner car je n'ai pas vu de angkots (minibus locaux) monter jusqu'à Cemoro Sewu. ça serait plus simple en petite moto. Arrivée à Cemoro Sewu (environ 10kms de Tawangmangu), avant de monter, vous vous faites enregister. Quant à la moto, vous demandez à des habitants de la garer dans un garare. Ils sont habitués c'est prévu. Sur le sentier, au Pos1 il y a un warung où vous pourrez faire une pause pour boire un thé et manger des beignets de bananes. d'autres infos ici : www.gunungbagging.com/lawu/ | | | À: Mékong · 30 avril 2014 à 19:20 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager OK donc pas gagné sans moto... on verra comment ça peut se négocier sur place (peut être en voiture en trouvant d'autres personnes intéressées). En tous cas merci encore pour toutes les infos. | | | À: Lotus13 · 1 mai 2014 à 5:01 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager A Jakarta va faire un tour à la GARDU HOUSE GALLERY, c'est un atelier-workshop graffiti qui organise pas mal d'événements et rencontres street art. Il y a aussi un bombshop et des writers qui y habitent. Au rez de chaussée c'est un atelier de modification de becanes en tout genre (le boss a reconstruit la moto de Ghost Rider entre autres), assez incroyable. Pas facile à trouver c'est à l'extérieur du "centre" mais les gens y sont hyper cool ça vaut vraiment le coup d'y aller. Je n'ai pas l'adresse car j'y suis allé avec un graffeur local mais en cherchant sur le net tu devrais trouver toutes les infos. | | | À: Lotus13 · 1 mai 2014 à 8:41 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Si vous avez un peu peur en moto le Lawu en scoot c'est pas gagné : la route est tout de même dangereuse, j'ai failli passer sous les roues d'un malade en bus entre Solo et Yogya, le mec lancé à 100 à l'heure qui te passe à 50 cm en klaxonnant... Cela dit les transports en commun à Yogya cela devient très compliqué. En ville ça va, dès que tu t'éloignes mmmm... Rien que pour aller au Merapi côté nord tu as 4 correspondances... La faute à l'omniprésence des 2 roues... | | | À: Bleezar · 1 mai 2014 à 12:12 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Super ! Merci beaucoup. J'ai trouvé en effet où ça se trouve, ça doit être jouable d'un coup de taxi !? On a lu beaucoup de choses pas terribles sur Jakarta... à priori la ville ne fait pas vraiment envie mais comme de toutes façons on va prendre l'avion du départ là bas, on aimerait bien y passer 2-3 jours (et puis on veut laisser sa chance à JKT !). J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas un coin sympa où séjourner... aurais tu un quartier à nous recommander (la question vaut pour les autres aussi hein !) ? | | | À: Mohamma2 · 1 mai 2014 à 12:34 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Ah oui en effet... pour la moto, tu as fini de me convaincre ! Pour les transports en commun, j'avais l'impression que c'était "moins pire" à Java qu'à Bali mais ça a pas l'air simple quand même... Bon, j'imagine qu'on aura déjà pas mal de choses à voir à Yogya (et Solo, Malang si on a le temps...) et on se "contentera" (!) des endroits accessibles en transports ! | | | À: Lotus13 · 1 mai 2014 à 13:18 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Si tu loges à Prawirotaman c'est facile pour tout ce qui est Malioboro et les endroits dont parle Mékong... En bus, à pied... Attention par contre à THE arnaque OF yogya : le gars hyper sympa, chaleureux, qui voyant que tu t'intéresses à l'art t'enverra vers une galerie prétendument tenue par des étudiants et qui, prétendra-t-il, ferme ses portes le lendemain ! Sur place tu trouveras des toiles, du batik surtout avec un terminal pour payer par carte... Et évidemment 1 mois plus tard c'est toujours ouvert ! | | | À: Mohamma2 · 1 mai 2014 à 13:30 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Hehehe ! Merci j'ai lu en effet quelques trucs sur ces lascars... on sera méfiants (mais souriants !) | | | À: Lotus13 · 1 mai 2014 à 13:35 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager salut Sabine
sinon il y a le Merapi plus proche de Jogja. Aller à stasiun Jombor pour les bus Pour y accéder prendre le Transjogja (3000rp/pax) ligne 2A qui passe par Malioboro A Jombor prendre un bus pour Muntilan De là, il doit y avoir des bus ou angkots qui vont sur la Kretep-Pass, demander Selo c'est le village en face du Merapi et Merbabu Vous avez toute la journée pour y aller car les ascensions se font de nuit. Vous pourrez visiter Selo et les environs, très joli coin entre les deux volcans. La guesthouse et maison des guides se trouve juste à l'entrée du village lorsque on vient de Muntilan. Facile à repérer, elle se trouve en face de la petite route qui monte en ligne droite en direction du Mérapi (de la route principale, c'est la petite route sur la droite). Negocier un prix avec un guide pour monter sachant qu'ils sont plus gagnants qu'avec les agences de Jogja qui leur envoient du monde. Idem pour une chambre sachant qu'on n'y dort pas. C'est juste pour se reposer avant de monter et prendre une douche le lendemain après avoir effectué la descente. Normalement vous trouvez là Seroto qui est un excellent guide (pour tous les volcans de la région) | | | À: Mékong · 1 mai 2014 à 14:16 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Merci encore Eric pour toutes ces infos précises. Mais je croyais que le Merapi n'était plus accessible en ce moment ?
Petite parenthèse : nous avons fait un tour plus complet de ton blog hier et vraiment chapeau ! Les photos sont super (beaucoup de destinations dont on rêve... on a adoré les bus Pakistanais !), on a bien voyagé grâce à toi ! | | | À: Lotus13 · 1 mai 2014 à 15:25 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager il est accessible parfois il lâche quelques pets mais autrement c'est ok. Renseignez vous une fois que vous êtes sur place. Je serai à Jogja du 24 au 27 mai et si ça correspond à votre venue, je pourrai vous aiguiller.
Non ce n'est pas un blog mais un site de photo international qui marche comme les réseau sociaux. Par contre j'ai écris un carnet de voyage disponible dans la rubrique VF et un bouquin tiré du carnet. En tout cas merci, si vous avez besoin de quelques infos sur des destinations peu touristiques comme le Pakistan, n'hésitez pas.
Eh oui Momo, les guides Batik de Malioboro  , en 1999 lors de mon 1er séjour, j'avais eu affaire à eux, même histoire mais ça n'avait pas marché avec nous. En général ils tablent sur le fait que la plupart des touristes restent deux jours à Jogja. Pas de chance, nous on était resté deux semaines. Du coup, ensuite on les croisait sur Malioboro "alors tu es déjà rentré de Singapour...."  , l'autre en train de discuter avec ses potes nous regardent.....léger temps mort le temps qu'il se souvienne de nos têtes.....puis fou rire général. | | | À: Mékong · 1 mai 2014 à 18:08 Re: Quartiers artistes contemporains / Street art Yogyakarta et Jakarta Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager i Eh oui Momo, les guides Batik de Malioboro  , en 1999 lors de mon 1er séjour, j'avais eu affaire à eux, même histoire mais ça n'avait pas marché avec nous..
Nous ça avait marché  Bon, on a acheté un beau truc pour pas si cher que ça... Pas gravissime non plus... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |