Notre très cher (15'000 boules/mois+13e=le plus cher du pays) syndic vient de dire qu'il voulait débarrasser
Lausanne de la drogue et nettoyer les rues. Il pense qu'on peut amender des toxicos qui pissent sur place et jettent leur déchets au milieu... Comme si on pouvait enlever quelque chose à celui qui n'a rien. Les habitants ont rejeté le local d'injection parce que Patapouf n'a pas su le défendre. Avec moi, il aurait passé. J'avais pas l'argumentaire mielleux de la gauche et j'aurais convaincu le Lausannois effrayé.
L'immobilier... n'est que la partie d'un scandale monstrueux d'une gauche qui veut un état interventionniste à mort et la droite qui se frotte les mains de bétonner pour la croissance démographique. A partir de 150'000 habitants, on va devoir bétonner les terres boisées et cultivables.
On saupoudre le tout avec un soupçon de sottise. Le patrimoine ? L'environnement ? On fait des pistes cyclables, on mets des pots de fleurs entre les places de parc... mais on bétonne à mort pour un aquapôle, un musée... On détruit du logement pour agrandir la gare d'un côté et on construit un musée espagnol/italien de l'autre côté de la gare. La gauche au pouvoir, c'est ça. On rend les parkings de périphérie payant et chers pour surtout pas qu'ils soient utilisés.
On nous crée une plage polluante à la Sallaz, tellement c'est devenu mort à cause du contournement. Tu pleures. Comme on est gouverné par des incapables, bétonneurs, dépensiers, des Wenger en puissance. Une gauche caviar qui se serre les coudes. Copains-copains avec 40% des habitants qui ne paient pas d'impôt, au taquet pour les élections. On ne s'étonne de rien. 2 milliards dans le rouge.
La Riponne est crade, mais crade... On doit zigzaguer entre les dealers et les clients, quand c'est pas nos invités oisifs qui regardent les filles, le filet de bave... Je dois faire un monstre détour pour éviter de me faire bousculer soi-disant involontairement. Bel-Air, le Flon et le métro, c'est la place des pick-pockets quand c'est pas des agresseurs. Avec la police qui répond : "Ouais, on sait..." La police est là pour amender les voitures, ça y'a pas de souci. Mais pour chopper les dealers, pick-pocket on dit qu'"on monte des opérations." Surtout quand il y a une manifestation européenne nulle qui est attendue (Gymnestrada). Tu pleures. Un Fribourgeois qui n'était pas passé au centre-ville depuis 2-3 ans a été un poil choqué par le changement. C'est mal famé, crade, ça pue
Lausanne. Et c'est ma ville. Toutes dopes disponibles avec des prix imbattables et braves consommateurs dispo à tous les coin de rue pour "faire la fête". Quel ennui.
Le contournement de la Sallaz a tué le quartier... On continue avec Chailly...
Les chantiers perpétuels, les libertés entravées pour "le bien commun", 1% d'activité économique perdue chaque année depuis 30 ans. Ca ne s'invente pas.
Il faut éviter
Lausanne, c'est devenu dégoûtant. Vraiment.