Val8000 · 3 juillet 2014 à 15:20 · 2 photos 28 messages · 7 participants · 6 890 affichages | | | | À: BDFourmis · 9 juillet 2014 à 13:48 Re: Les quartiers de Menton Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Oui c'est bien ça, il est prêt de la résidence Pierre et Vacances (Ange gardien). Ca me paraît assez bien situé. D'après l'annonce, il y a une plage à 300m sur Villefranche et à 300m sur Beaulieu. Quant à la gare ( Beaulieu), elle est à 15min à pieds. Vu l'emplacement de l'appartement et ce que vous me dites, je pense que je vais laisser un maximum la voiture au parking collectif de la résidence. | | | À: Val8000 · 9 juillet 2014 à 14:42 Re: Les quartiers de Menton Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager La gare de Beaulieu vous permettra d'emprunter le Ter, extrêmement utile, car il dessert toutes les gares du littoral. La voiture peut être utilisée pour les balades sur la moyenne et la grande corniche (incontournables), ou dans l'arrière-pays. Il me reste a vous souhaiter un agréable séjour dans cette magnifique région. Je reste à votre disposition pour d'autres infos d'ordre touristique dans la limite de mes connaissances, selon la formule consacrée ! Bonne préparation. | | | À: BDFourmis · 9 juillet 2014 à 15:07 Re: Les quartiers de Menton Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager Merci beaucoup, vous et Eze m'avaient été d'une grande aide. | | | À: Val8000 · 1 août 2014 à 18:03 Re: Les quartiers de Menton Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Bonjour,
Je passerai par Menton dans quelques semaines.
Nous voyons souvent des images clichés.
D'où proviennent ces images? Comment y accéder à pied?
Merci d'avance Images attachées: | | | À: Mike4ever · 1 août 2014 à 20:02 Re: Les quartiers de Menton Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Tu longes la route le long de la mer en direction de l' Italie, tu verras la vieille ville sur ta gauche (tes photos). Tu te gares et tu montes à pied les escaliers au bas de l'église, tu y es | | | À: Mike4ever · 1 août 2014 à 21:12 Re: Les quartiers de Menton Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Bonjour, Les églises que vous apercevez sur la photo : église St-Michel et chapelle des Pénitents Blancs dans le centre-ville historique de Menton.
Vous entrez dans Menton en longeant le bord de mer (Promenade du Soleil).Arrivé à hauteur du Vieux-Port (la route marque un net virage à gauche), vous vous dirigez à pied vers les édifices en empruntant les petites ruelles étroites. Le quartier est très sympa. Les photos ont vraisemblablement été prises de la jetée Impératrice Eugénie ou de la capitainerie ou plus loin du Port Garavan (avec un télé).Tout est dans le même secteur, pas de souci ! | | | À: BDFourmis · 6 août 2014 à 0:17 Re: Les quartiers de Menton Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager Merci bien!
Connaissez-vous les grottes Balzi Rossi? Est-ce que ça vaut la peine?
Peut-on traverser la frontière italienne à pied?
Merci encore! | | | À: BDFourmis · 8 août 2014 à 8:16 Re: Les quartiers de Menton Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Bonjour 
Pouvez-vous me dire combien de temps faut-il pour aller de la gare de Menton au cimetière du Vieux-Château à pieds ? Et est-ce faisable avec une poussette canne ?
Merci ! Stef | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |