|  |  |
 | | | | Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Juajiro · 22 janvier 2012 à 15:53 30 messages · 13 participants · 8 956 affichages | | | | À: Fmaej · 27 janvier 2013 à 21:47 Re: Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager cette info était inadaptée car vieille d'un an c'est vrai ! jacques s'est fait prendre !
il a coulé de l'eau sous les ponts depuis, avec plusieurs débuts d épidémie à Cuba sous divers noms et à divers endroits de l'est et même de la capitale ce n'est en rien secret, même si les cubains et les amis de l' Oriente pratiquent l'omerta
ceci étant vouloir aller en Oriente, la région de Cuba qui ressemble le plus à Haiti, faut vraiment en avoir envie !
donc que les forumistes sachent aujourd'hui les conditions qui prévalent en Oriente ne me choque en rien
c'est la région de l'ile - je pense à Santiago - qui génère le plus de problèmes, ni plus ni moins
par contre la cote nord est, avec ses tout inclus isolés de toute population est à l'abri | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viajerolibre · 27 janvier 2013 à 22:12 Re: Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager cette info était inadaptée car vieille d'un an c'est vrai ! jacques s'est fait prendre !
il a coulé de l'eau sous les ponts depuis, avec plusieurs débuts d épidémie à Cuba sous divers noms et à divers endroits de l'est et même de la capitale ce n'est en rien secret, même si les cubains et les amis de l' Oriente pratiquent l'omerta
ceci étant vouloir aller en Oriente, la région de Cuba qui ressemble le plus à Haiti, faut vraiment en avoir envie !
donc que les forumistes sachent aujourd'hui les conditions qui prévalent en Oriente ne me choque en rien
c'est la région de l'ile - je pense à Santiago - qui génère le plus de problèmes, ni plus ni moins
par contre la cote nord est, avec ses tout inclus isolés de toute population est à l'abri
jdsdf a fait exprés sur le routard ! sinon il serait intervenu ici directement, ou ses accolytes ???? la région de Holguin Guardalavaca Baracoa c'est aussi l' Oriente, et touristique  et le Nord Est en TI tout à coup vous paraît fréquentable ?!!!  Quel jeu jouez vous et à qui cela rapporte t'il qque chose ? pas aux visiteurs en tous cas................................ | | | À: Fmaej · 27 janvier 2013 à 22:23 Re: Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager la zone concernée par les problèmes sanitaires, que ce soit durant l'été 2012 ou après la tornade est la cote sud de l' Oriente, Manzanillo ou Santiago : les autorités cubaines maintiennent un controle total de l'info sur ce sujet
je ne joue aucun jeu en montrant les problèmes sévères de tous ordres que connait l' Oriente populaire, ce sont des faits
on est pas la pour aimer ou ne pas aimer cette région mais pour éviter d'envoyer des visiteurs dans une zone contestable
Baracoa c'est le bout du monde et a part des passionnés qui y vont en très petite quantité (ce fut mon cas il y a longtemps) cela ne concerne pas grand monde sur 2.000.000 de visiteurs ! | | | À: Viajerolibre · 27 janvier 2013 à 22:43 Re: Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager la zone concernée par les problèmes sanitaires, que ce soit durant l'été 2012 ou après la tornade est la cote sud de l' Oriente, Manzanillo ou Santiago : les autorités cubaines maintiennent un controle total de l'info sur ce sujet
je ne joue aucun jeu en montrant les problèmes sévères de tous ordres que connait l' Oriente populaire, ce sont des faits
on est pas la pour aimer ou ne pas aimer cette région mais pour éviter d'envoyer des visiteurs dans une zone contestable
Baracoa c'est le bout du monde et a part des passionnés qui y vont en très petite quantité (ce fut mon cas il y a longtemps) cela ne concerne pas grand monde sur 2.000.000 de visiteurs !
vous voulez le dernier mot : chez moi on dit entêté comme une mûle !!je vous laisse avec vos histoires ! Baracoa est de plus en plus visité, mais justement comme il n'y a pas beaucoup de monde pas la peine de dénigrer les lieux ! et c'est trés bien ainsi, et c'est une bien belle région ! plutôt pas mal confortable, jolies casas, petits hotels corrects, bonne nourriture chez l'habitant ou en paladares !  bel envirronnement surtout. la tornade, Sandy ????? !!! demandez aux américains s'ils ont apprécié " la tornade " !! allez je vous laisse à vos blablablas....................  | | | À: Fmaej · 28 janvier 2013 à 0:14 Re: Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager Si vous suivez le routard, vous vous rendez vite compte qu'il ne réagit pas à ce type d'information, même si vous le signalez
affoler les gens qui prévoient d'aller en Oriente, c'est trés malhonnête !!  
Moi ce qui me fascine est: Quel est le but recherché? Il me semble que je perds mon temps ici à aider les gens avec des infos, que je crois pertinente.
Quel serait l'utilité si je passait mon temps à dire le contraire????
C'est vraiment la définition du ''troll'' moderne.
Ce qui me désole le plus est que malgré tout les moyens à leur dispositions, ces clowns s.vissent toujours ici. | | | À: Cubavida · 28 janvier 2013 à 11:26 · Modifié le 28 jan. 2013 à 11:51 Re: Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Si vous suivez le routard, vous vous rendez vite compte qu'il ne réagit pas à ce type d'information, même si vous le signalez
affoler les gens qui prévoient d'aller en Oriente, c'est trés malhonnête !!  
Moi ce qui me fascine est: Quel est le but recherché? Il me semble que je perds mon temps ici à aider les gens avec des infos, que je crois pertinente.
Quel serait l'utilité si je passait mon temps à dire le contraire????
C'est vraiment la définition du ''troll'' moderne.
Ce qui me désole le plus est que malgré tout les moyens à leur dispositions, ces clowns s.vissent toujours ici.
C'est à moi que vous répondez ça ??  j'ai été la première à signaler l'intox, l'erreur pour certains ( dont vous qui n'avez pas dû noter que l'info de départ était de 2012 !) répondez à viajerolibre c'est lui le troll, il ne raconte que des c.......!!!   le but recherché (qui vous fascine ???? ah, bon !) c'est de se faire mousser et de donner envie aux clients d'aller où eux ont envie qu'ils aillent, c'est tout ! de déserter l' Oriente en tenant des propos outranciers et racistes c'est ça que je dénonce moi, et j'ai raison ! remarquez bien que chaque fois qu'un voyageur demande un renseignement sur l' Oriente il rapplique avec ses maladies et ses émeutes, plus la "tornade"...le comble  pour les informations fiables sur la question normalement platypus14 donne les vraies infos, et le MAE où elles sont actualisées !! | | | À: Fmaej · 28 janvier 2013 à 17:22 Re: Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager dont acte :
mais nous sommes ici sur Voyageforum et, sans ressortir des infos vieilles d'un an, il est nécéssaire de se poser, clairement et sans langue de bois, la question du niveau sanitaire de la capitale et de l' Oriente :
il s'est passé six mois après l'épidémie de choléra qui a fait des morts en Oriente - Manzanillo
- trois mois après la tornade qui a endommagé les infrastructures (déja passablement problèmatiques sur le plan sanitaire) de Santiago en créant de nombreux problèmes de santé (diarrées hémoragiques ou choléra... ?)
- un mois désormais après les cas de choléra reconnus officiellement par le gouvernement cubain à la Havane dans un quartier dans lequel vivent dans des conditions de précarité de nombreux cubains venus de l' Oriente après la tornade
plutot que se livrer à des invectives et des insultes perso si l'on faisait clairement le point sur ces risques sans faire l'autruche : le fait que l' Oriente soit la source du problème est désormais plus niable | | | À: Lemichel75 · 7 février 2013 à 0:01 Re: Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Maintenant tu mélange encore plus ceux qui étaient déjà mêlés.
Ces 4 avions on rapport avec un empoisonnement alimentaire à Hoguin il y a plus d'un an.
Rien à voir avec le choléra, la dengue ou la danse de Saint Guy.
Franchement.
P.S. À vous voir écrire sur tout ces sujets frénétiquement je vous soupçonne encore d'être Viaje et autres, nous ne sommes pas dupes. D'ailleurs, vous venez d'arriver et connaissez Jacques. Pas fort. | | | À: Cubavida · 7 février 2013 à 9:31 Re: Quatre avions rentrent de Cuba avec des passagers malades Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Tient tu t'en étais rendu compte Le plus amusant il a pris le pseudo d'un internaute sur le Routard pour faire naître la confusion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |