Mardi 20 janvier, Victoria, Mahé
Le vol depuis
Doha est tranquille et dure seulement 4h40, l’avion n’est pas complet ce qui nous offre plus de confort. Nous atterrissons à
Victoria à 8h30 le matin, comme prévu.
Et c’est là, que les choses vont commencer à se gâter. J’ai réservé un taxi par l'intermédiaire de l’hôtel qui m’a assuré qu’il me proposait un meilleur prix que les taxis qui attendent à l’aéroport. Début janvier j'accepte l’offre pour 600 SCR soit 35€. Au moment de payer le taxi rechigne devant les 5€ en pièces qui font l’appoint. Il préfère un billet, pas de problème, je lui donne un billet de dix. Mais il part sans me rendre la monnaie. Je le rattrape et réclame. A ce moment il argumente que le change a évolué et que c’est 40€. Il ne me connaît pas, je récupère ma monnaie et il part mécontent.
Le réceptionniste de l’hôtel me fait presque la leçon, en argumentant comme le taxi sur le cours du change, je n'apprécie pas du tout. Surtout que c’était totalement faux, durant notre séjour le cours n’a fait que baisser en faveur de l’Euro.
Nous récupérons la chambre qui est sale. Un essuie tout passé sur la table devient noir, pas gris, noir. Nous la ferons renettoyer. Mais même en s’y étant mis à trois personnes, le résultat laisse à désirer. Enfin c’est déjà un peu mieux. Nous avons fait mettre des draps blancs et en coton à la place des draps en jersey marron, tachés et troués.
L’hôtel est en périphérie de la ville, sur les hauteurs, dans un quartier calme, c’est pourquoi nous l’avons choisi, nous voulons pouvoir aller en ville facilement à pied. Cet hôtel est le Hilltop Boutique Hotel et je ne le recommande pas du tout. Vous pouvez lire le commentaire que j’ai laissé sur Booking, "Pas top le HillTop", pour avoir plus de détails.
Nous partons à la découverte de
Victoria à pied. Mais... Que c’est moche, que c’est sale, bruyant, et pollué, ça pue, la circulation est infernale. Il n’y a pas un espace qui soit tranquille et agréable pour la détente. C’est vraiment le chaud et le froid après
Doha si belle, si propre, si accueillante.
Nous allons devoir rester ici jusqu'à dimanche, ça va être bien long... Nous regrettons déjà.
Le soir, par WhatsApp, je contacte le loueur de voiture auprès duquel nous avons réservé un véhicule par l'intermédiaire de l’hôtel, pour le lendemain.
Eh bien justement, il n’a pas le véhicule que nous avons réservé, il dispose seulement de voitures plus grosses et plus chères, les assurances tout risque n'existent pas ici, il veut une empreinte bancaire de 2000€ en garantie. Dans ces conditions, qu'il la garde sa voiture ! C’est quoi ces façons de faire ?