Quatre jours à Prague fin mars Alexandra197 · 9 mars 2013 à 16:33 29 messages · 5 participants · 4 271 affichages | | | | 9 mars 2013 à 16:33 Quatre jours à Prague fin mars Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
je pars avec mon compagnon fin mars à Prague. C'est la seconde fois que j'y vais et j'avasi beaucoup apprécié cette ville.
Nous logeons dans un hôtel qui se trouve dans la rue Národní, connaissez-vous des restaurants pas très loin (nous allons tout faire à pieds et en métro/bus) et pas très cher!
J'aimerais aussi visiter le Zoo de Prague mais il parrait que ça va nous prendre une journée, est-ce que cela en vaut la peine en sachant que nous restons 4 jours?
Je vous ferais un p'tit topo à notre retour | | | À: Alexandra197 · 10 mars 2013 à 11:06 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Prague, c'est une ville faite pour les amoureux......de tout! Vous allez vous régaler, simplement en vous promenant au hasard des rues........ Ne manquez pas tout ce qui touche à l'Art Nouveau, allez au moins prendre un pot à "la maison municipale", allez voir Mucha. N'oubliez pas les nombreuses églises baroques, l'incontournable Pont Charles.Montez admirer les toits du haut de la tour de l'hôtel de ville. Le musée du communisme, caché derrière le Macdo, n'est pas cher et fait réfléchir.ce qui reste de la présence juive aussi. S'il est possible de recommander un guide, achetez en un léger, comprenant un plan, style "un we à........". Mais laissez les animaux de côté, vous trouverez des zoo dans bien des villes du monde, mais pas l'esprit qui règne à Prague. Les spectacles style "théâtre noir"sont du niveau des "fêtes de l'école" de chez nous. Bon séjour! | | | À: Zaziepuce · 10 mars 2013 à 16:15 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Merci Zaziepuce, on compte se promener au hasard des rues, j'étais tombée amoureuse de cette ville quand j'y ai été en 2007, je voudrais que mon compagnon la découvre.
Alors personne ne connait de bonnes adresses de restau pas loin de notre hôtel? | | | À: Alexandra197 · 10 mars 2013 à 18:38 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Bonjour Alexandra
Alors personne ne connait de bonnes adresses de restau pas loin de notre hôtel?
Il y a déjà tellement d'infos sur le forum sur ce qu'il y a à faire, boire et manger autour de Narodni Trida (ça veut dire avenue de la nation) que vous feriez mieux d'y jeter un oeil.
En revanche, si vous avez une question plus précise, une recherche plus spécifique, j'essaierai de vous répondre | | | À: Kedor · 10 mars 2013 à 19:45 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Justement il y a tellement d'infos que j'ai du mal à faire le tri! | | | À: Alexandra197 · 10 mars 2013 à 19:55 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Heu oui mais c'est quel genre de restaurant qui vous botte ? tchèque ? international ? cuisine "exotique" ? populaire ? gastronomique ? branché ? classique ? | | | À: Kedor · 10 mars 2013 à 22:36 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Peu importe, les bonnes adresses incontournables. J'ai déjà fait une petite selection, je vais la mettre ici et si quelqu'un en connait un n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
- Café De ParisMaltezske namEsti 4, Prague 1
- Pizzeria Kmotra V Jirchářích 12, Prague 1
- Clear ahead Borsov 2/280, Prague 1 - Old Town
- Barachnicka Rychta
Tržiště 23, Praha 1 – Quartier Malá Strana
- Café Colore Palackeho 740/1, Prague
- Hard rock café (pourquoi pas?  ) Dum U Rotta, Male namesti 3 - Lal Qila Italska 30 Prague 2.- Vinohrady
- U Tri Ruzi Husova 10, Prague -Cafe Imperial (pour un petit café, déjà rien que pour le lieux) Na Porici 15, Prague | | | À: Alexandra197 · 12 mars 2013 à 16:47 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager ...n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Ok, ben voilà...
- Café De ParisMaltezske namEsti 4, Prague 1
Ouais bof, sans plus...
- Pizzeria Kmotra V Jirchářích 12, Prague 1
Oui, bon, mais c'est une pizza. Un peu dommage à Prague non?
- Clear ahead Borsov 2/280, Prague 1 - Old Town
Connais pas.
- Barachnicka Rychta Tržiště 23, Praha 1 – Quartier Malá Strana
Oui oui, super sympa, je recommande...
- Café Colore Palackeho 740/1, Prague
Connais pas.
- Hard rock café (pourquoi pas? Clin d'oeil) Dum U Rotta, Male namesti 3
Hyper cher, et clairement pas typique, mais identique comme partout dans l'monde.
- Lal Qila Italska 30 Prague 2.- Vinohrady
Connais pas.
- U Tri Ruzi Husova 10, Prague
Connais pas. Ca doit être tout neuf, parce qu'il y a encore quelques mois, ça n'existait pas. C'est encore un coup de pub de ces bougres de dominicains. Faudra que j'y passe un jour...
-Cafe Imperial (pour un petit café, déjà rien que pour le lieux) Na Porici 15, Prague
Oui, mais cher. C'est tiendu par le Paul Bocuse local, Zdenek Pohlreich.
Et sinon, une grande discussion sur les restaus se trouve là... voyageforum.com/...restaurants%20prague | | | À: Strog · 12 mars 2013 à 16:48 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager - Clear ahead Borsov 2/280, Prague 1 - Old Town
Connais pas.
C'est "Clear Head", autrement dit Lehka Hlava. C'est un très bon resto végétarien. | | | À: Strog · 13 mars 2013 à 16:42 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Pour le café de Paris je vais oublier alors :-) Pour la pizza je voulais essayer, mon compagnon ne mange pas de porc donc pas évident de ne prendre que des restaurants tchéque où il y a très souvent beaucoup de porc au menu 
Oui c'est Clear Head, j'ai fait une faute et j'ai vu pas mal de bons échos. Le hard rock café je n'y ai jamais été, on en a pas par ici donc c'était juste pour essayer.
Et le café impérial j'y tient, pas pour aller déjeuner ou dîner mais rien que pour la beauté de l'endroit et un p'tit café.
Merci à vous, je vais faire un tour sur le lien que tu m'as donné. | | | À: Alexandra197 · 13 mars 2013 à 16:44 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Je viens d'essayer ton lien et ça ne fonctionne pas. | | | À: Alexandra197 · 13 mars 2013 à 17:28 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Je viens d'essayer ton lien et ça ne fonctionne pas.
Ah ben oui, tiens, ça marche vraiment pas, alors que ça marchait avant que je ne le publie, ce lien. Ah le caca boudin que c'est pas!  Alex, essaye-donc de rentrer "restaurants à Prague" dans la barre de recherche, et tu devrais tomber dessus. Pour moi ça marche en tout cas.
Pour la pizza je voulais essayer, mon compagnon ne mange pas de porc...
J'espère qu'il boit de la bière, sinon je vous conseille carrément de changer de destination.  Attention au bœuf ici, c'est une catastrophe, ils ne savent pas découper les carcasses, ni cuire la viande. Essayez les restaus spécialisés "steak" (argentin, américain...) mais même là, vous risquez de tomber sur des surprises (et je ne parle pas du prix). Bon, et sinon donc pizza, mais sans porc, en République tchèque, ça va clairement être compliqué. | | | À: Strog · 13 mars 2013 à 19:20 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager C'est moi qui ne boit pas de biére lol (en étant belge c'est une honte je sais  ) En même temps je ne vais pas choisir ma destination de vancances suivant ce qu'on y mange  C'est une ville que j'apprécie tout particuliérement et rien ne m'empêchera d'y aller. Merci pour tes conseils, moi qui aime le boeuf je vais m'abstenir. Quand j'y avais été je me souviens avoir très bien mangé partout où j'ai été, sans même prendre le temps de préparer le voyage, je rentrais dans les p'tits restos au feeling et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Je regarde les cartes des restos et il y a toujours bien une alternative, au pire il ira au mac do lol Tu y vis depuis longtemps? | | | À: Alexandra197 · 14 mars 2013 à 17:28 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager C'est moi qui ne boit pas de biére lol (en étant belge c'est une honte je sais)
Top méga les boules de plomb! Essaye au moins la Prazdroj, une fois (en Français dans le texte  ). Tu verras, c'est très loin des saloperies comme Stella Artois, Heineken, Kronenbourg et autres imbuvabilités. Ne pas boire de bière en Bohême, c'est comme faire l'impasse sur les moules et frites à Bruxelles. Vraiment dommage.
moi qui aime le boeuf je vais m'abstenir.
Pas forcément s'abstenir, mais plutôt savoir que bon, ben c'est possible que ce ne soit pas bon, enfin pas tendre, et surtout pas saignant, même si c'est saignant demandé et insisté sur. A nouveau Alex, les exceptions existent, et tu peux tomber sur la perle rare, auquel cas je te serais extrêmement reconnaissant de partager l'adresse.
Quand j'y avais été je me souviens avoir très bien mangé partout où j'ai été, sans même prendre le temps de préparer le voyage, je rentrais dans les p'tits restos au feeling et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
Alors soit tu n'es pas regardante sur la croûtance, soit tu as un bol hors du commun. Mais oui, ça peut arriver, les gens qui ont du bol après tout sur la bonne bouffe, genre ça compense ceux qui n'en ont pas (comme moi) pour faire une moyenne.
Tu y vis depuis longtemps?
Dix ans cette année. Dix ans de pur bonheur sans le moindre regret. Certes, des choses me manquent versus la France (justice, culture politique, bon sens commun et intelligence sociale) mais bon, c'est compensé par d'autres choses (qualité de vie et de travail, proximité de tous les pays d'Europe, extrême richesse historique, culturelle et artistique [et accessible]). | | | À: Strog · 14 mars 2013 à 17:43 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Salut Strog !
Certes, des choses me manquent versus la France (justice, culture politique, bon sens commun et intelligence sociale) mais bon, c'est compensé par d'autres choses (qualité de vie et de travail, proximité de tous les pays d'Europe, extrême richesse historique, culturelle et artistique [et accessible])
Ca me fait assez plaisir de lire ça 
J'ai juste une remarque concernant la culture politique : est-ce qu'il y a un seul point de la politique française qui ne soit en tout point comparable (en mal, malheureusement) à sa contrepartie tchèque ? Suffit de voir les dernières sorties de Normal 1er et de ses ministres; je trouve pas ça plus glorieux que Zeman, Necas et leurs semblables... | | | À: Alexandra197 · 14 mars 2013 à 17:44 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour Alexandra
J'y pense, avez-vous jeté un oeil à la chaîne de restaurants Ambiente ? Notamment leurs restaurants brésiliens ? C'est pas mal ! | | | À: Kedor · 14 mars 2013 à 18:48 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager J'ai juste une remarque concernant la culture politique : est-ce qu'il y a un seul point de la politique française qui ne soit en tout point comparable (en mal, malheureusement) à sa contrepartie tchèque ? Suffit de voir les dernières sorties de Normal 1er et de ses ministres; je trouve pas ça plus glorieux que Zeman, Necas et leurs semblables...
Hum Kedor... Lorsque le secrétaire général con-muniste français et sa meute d'apparatchiks kolkhoziens crachent dans la soupe et pissent dans le bénitier, ça reste noble, politiquement justifié, et citoyennement correct (même si économiquement...). Lorsque les nuisibles imbéciles concussionnaires tchèques s'assoient simplement sur les bancs de l'assemblée (lorsque seulement ils s'y présentent), c'est un cracha à la face du peuple, un étron fumant sur les fondements de la République, et une répugnante insulte envers la révolution de velours. Mais on discutera de politique dans une taverne autour d'une bonne bière, c'est nettement plus propice qu'un forum touristique.
avez-vous jeté un oeil à la chaîne de restaurants Ambiente?
Ah oui, tiens, c'est vrai. Ambiente c'est pas mal. Et aussi Marina Grosseto, le bateau en face du Rudolfinum, les pizzas sont super bonnes  . | | | À: Strog · 14 mars 2013 à 19:24 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Et aussi Marina Grosseto, le bateau en face du Rudolfinum, les pizzas sont super bonnes  .
Ouais mais alors qu'est ce que c'est moche ! Et puis les néons, la musique boum-boum et tout, justement devant le Rudolfinum... il me gonfle, ce batiau ! | | | À: Strog · 15 mars 2013 à 14:29 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Pour te faire plaisir Strog, je vais essayer la biére de Prague. Oh pour les moules frites c'est pas mon dada non plus je suis allergique mdr Je suis l'exception belge par excellence! 
J'ai dû avoir beaucoup de chance parce que je suis assez exigente, je m'éloignais des zones à touristes et j'ai toujours trouvé mon bonheur. Je ne manquerais pas de partager mes adresses | | | À: Kedor · 15 mars 2013 à 14:52 Re: Quatre jours à Prague fin mars Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Je ne connais pas du tout, j'ai été voir leur site et ça me tenterais bien  Merci! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |