Bonjour à tous,
Hello,
Belle initiative et un beau projet en perspective.
Pour répondre à tes questions. Je pense que
oui tu peux emmené ta tente, néanmoins les points de chute pour l'utiliser ne seront pas systématiques. Tu ne trouvera pas des lieux de campement partout.
D'autre part, dans certain pays, et à certaines périodes les conditions climatiques poseront problèmes.Le couch-surfing est une bonne solution, ainsi que le logement dans des petits hotels à bas prix.
Mais
tout cela te demandera une préparation à l'avance, voir de réserver dans certains cas (Les lieux touristiques en haute saison...).
Enfin,
ce qui me semble un peu juste c'est votre budget. En effet vous devez couvrir une zone géographique immense, donc dépenser de l'argent dans les transports. Même s'ils ne sont pas forcément cher, cela va empiéter considérablement sur le budget mensuel. Et limiter vos activités comme vos petits plaisirs sur place (visite payante, restaurant, sorties diverses...). Il ne faut pas oublier que les fonds nécessaires pour le
japon ne sont pas les mêmes que pour le
Cambodge. En d'autres termes, la somme d'argent nécessaire quotidiennement est considérablement plus élevées pour vivre au
japon.
Et il me semble impossible de faire cette étape sans vraiment limiter au grand maximum les dépenses.
En clair, je pense que vous avez deux choix.
Soit effectivement limité vos dépenses au maximum au risque de vous serrer tout le temps la ceinture (c'est très frustrant), voir de ne pas faire une étape faute de moyens, ou même de vous retrouver en difficulté.
Soit de recentrer votre voyage autour d'une zone géographique plus limitée. Par exemple
Chine,
Cambodge,
Vietnam, et si possible
Philippines.
C'est un conseil de voyageur.
On regrette parfois de ne pas avoir un peu d'argent dispo pour faire plein de choses intéressantes sur place. Car même si c'est moins cher ce n'est pas gratuit.A votre place je limiterai les pays à visiter autour de quelques un géographiquement. D'autant que partir au
Japon, ne nécessite pas le même équipement que partir au
Népal ou aux
Philippines,
ce qui signifie que vous allez devoir porter avec vous, des équipements différents (chaussures de randonnées, matériel de montagne, tente, matériel de plage, de ville...)
J'espère vous avoir un peu éclairer.
N'hésitez pas...
A bientot
Nous partons pour 4 mois en Asie de janvier à avril.
Nous planifions de passer notre premier mois aux
philipines et poursuivre avec le
Vietnam, le
Cambodge, la
Chine et le
Japon.
Nous ne savons pas encore si nous allons faire un crochet "trek" au
Tibet ou au
Nepal.
Nous avons aussi comme projet de faire quelques randos (3-4-5jours) aux
Phillipines et en
Chine.
Nous nous demandons si nous apportons ou non notre tente. Sinon, comment s'y prendre pour dormir jours après jours sans passer des heures à chercher un logement? Notre budget est plutôt serré (800 Euros par mois pour 2 personnes) et nous avons déjà vécu l'experience du Couchsurfing dans le passé et savons que nous pouvons facilement perdre une matinée entière à trouver un endroit où dormir

Au plaisir d'avoir de l'info!!!
Alain et Marie