Bonjour,
nous avons passé 3 semaines en août dernier en
Inde du Sud avec notre fils de 3 ans.
Dans le
kerala il s'est éclaté, et la vie y est assez douce, les gens sont souriants et adorent les enfants.
Dans le tamil nadu c'est un peu plus pauvre et moins ludique pour les enfants.
Bons plans dans le
kérala :
*
Cochin : petite ville très jolie - Plage de Cherai beach
*
Munnar, dans les plantations de thé : exceptionnel ! Des paysages magiques ! Nous étions au John's cottage, pas donné mais super bien. On a fait une treck de 3 h dans les plantations de thé (sans porte bébé pas de souci). On a visité une crèche et une école : magique. Vous verrez les enfants sont vraiment un passeport là bas et permettent des contacts extra avec la population.
* A ne pas manquer pour votre enfant : le bain des éléphants à Kodanad (à 2h de
Cochin en allant vers
Munnar).
* Réserve de Périyar : infos contradictoires sur place : au centre d'information on nous a dit que les enfants de -12 ans étaient interdits dans la réserve. Ceux qui organisent les journées dans la réserve ne vous parlent évidemment pas de cela, mais les circuits c'est du genre 5h30 du mat jusqu'à 5h30 du soir, en jeep/bateau/à pied...un peu dur je pense avec un enfant, nous on a laissé tomber.
* Allepey et croisière sur les
backwaters*
Varkala, sur les falaises : Mummy bamboo house : bon marché et très famille, et notre fils a passé 2 jours à jouer avec tous les enfants du coin !
Dans le tamil Nadu : nous sommes allés à
Pondicherry,
Auroville et Mamallapuram (cette dernière étant super sympa avec des enfants puis pas mal de choses à visiter).
Par contre, je vous conseille très vivement :
* de vous faire tous vacciner contre la fièvre typhoide, l'
Inde étant le champion du monde de cette bactérie. Je suis moi même rentrée malade (salmonélose mais pas la typhoide) car on peut chopper quand même facilement des saletés, même en étant très vigileant par rapport à ce que l'on mange. N'hésitez pas à consulter je pense un médecin sur place si votre enfant a de la fièvre, tousse etc...car ça peut cacher ce type de bactéries.
* d'être à jour du vaccin hépathite A
* de prendre un traitement anti palud, notamment pour votre enfant (nous on lui donnait 1 comprimé de malarone enfant, dissout dans son biberon tous les matins, aucun effet secondaire).
Infos pratiques :
* Le lait : je pensais qu'il serait assez facile de trouver du lait en brique...mais finalement pas vraiment. Donc avoir du lait en poudre en dépannage nous a été indispensable (2 boites pour 3 semaines). Nous ne voulions pas lui donner le lait indien, vendu dans des sachets qui ressemblent aux sachets de mozzarelle (ou alors il aurait fallu le faire bouillir) !
* Si votre enfant a une tétine, prévoyez-en un stock car je n'en ai trouvé nulle part (a part de toutes petites tétines qui ressemblent à celle des poupons!)
* Enfin s'il met encore des couches, vous trouverez des Pampers vendues par sachet de 2 ou 3, un peu partout.
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bon voyage