Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Pampelichkaa · 9 octobre 2008 à 12:36 23 messages · 8 participants · 3 908 affichages | | | | 9 octobre 2008 à 12:36 Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager bonjour, malgré toutes ces précieuses infos que je chine à droite à gauche sur le forum, j'ai besoin de votre avis, histoire peut être (sans doute même) de me rassurer 
plus tôt que prévu, nous partons, moi, mon ami et Hima (4ans fin janvier), en inde pour deux mois (janvier, février) et 2 mois au népal (mars, avril). connaissant un peu le népal, je ne me pose pas trop de questions, j'ai compris à l'époque ce qu'il fallait faire ou ne PAS faire. mais l' inde, l' inde, m'effraie un peu.forcément l'inconnu fait peur.... on prévoit l' inde du nord, en fait le rajasthan en large en travers en 2 mois donc. (je sais pour l'avoir lu que le sud est plus zen, mais on est attirés pour le moment par le nord) l'important pour nous est de prendre notre temps, de vivre calmement.est-ce possible en inde?? lol niveau nourriture, ma foi on avisera pour Hima, ça ne me tracasse pas trop. niveau hygiene, je considère qu'on peut en avoir une bonne en faisant attention. en fait, je poste ici, peut etre juste pour que vous me disiez "oui ça va le faire".  étant préparée à des réflexions + ou - cool, je viens d'entendre que mon enfant est trop jeune pour un tel périple, car j'ai téléphoné au centre de vaccination, histoire d'avoir plusieurs avis.  heureusement son pédiatre est super enjoué de notre projet!! j'ai confiance, nous ne sommes pas inconscients, mais j'avoue avoir quelques apréhensions.... étant maman, j'ai bien sur envie du meilleur pour mon enfant, mais le traitement contre le palu est -il indispensable à cette saison, si on prend nos précautions (répulsifs, vetements long etc?)?? pour les vaccins, on hésite pour la rage ? (pas pour nous) pour le népal on prévoit d'y entrer par sunauli et de remonter vers pokhara.de faire quelques balades autour puis d'aller vers la vallée de kathmandu, ensuite un petit tour dans le langtang... je voudrais savoir aussi, si les enfants paient le train en inde??
bref, je vous lis avec passion "passionnés de l' inde", vous qui racontez si bien ce pays.... | | | À: Pampelichkaa · 9 octobre 2008 à 14:43 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager janvier février mars avril sont les mois en dehors de la saison des pluies (cette fameuse mousson inondant le nord de juin à septembre). En cette saison de votre voyage les moustiques sont nettement moins virulents et incommodants. De plus le Rajasthan fait partie des régions semi arides voire même arides (côté ouest des Arravalis) lorsque l'on est à Jaisalmer par exemple. Toutefois des répulsifs demeurent utiles pour un confort maximal.
Quant au Népal, le sud du pays Pohkara et Terai surtout est marécageux les moustiques y abondent toute l'année. Un traitement anti paludéen n'est pas évident à suivre sur quatre mois. Si on contracte le paludisme n'importe quel medecin en Inde et au Népal saura prescrire le traitement adéquat après test sanguin rapide. les températures entre octobre et mars sont agréables voire même tempérees dans la journée et fraiches le soir pour l' Inde du Nord bien évidemment. | | | À: Pampelichkaa · 10 octobre 2008 à 14:41 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Bonjour Pampelichkka,
Je viens de lire ton message, et une petite question me traverse l'esprit. Nous aussi nous partons en Inde avec notre puce qui aura 4 ans en avril, mais nous ne partons que 2 mois. Lorsque j'ai annoncé à sa maîtresse qu'elle serait absente pendant cette période, j'ai bien vu qu'elle n'appréciait pas trop, et elle m'a dit que le retour allait être difficile pour elle après 2 mois d'absence. Donc ma question : comment la maîtresse (ou maître) d'Hima a-t-elle (il) prit la chose ? Parfois on nous fait culpabiliser d'emmener un enfant dans un pays comme l'inde, surtout pendant 2 mois... Sinon, nous connaissons un peu l'inde, mais nous n'avons pas été dans le nord, donc nous ne pouvons pas trop te donner de conseil, mais je pense qu'avec ce forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions... En ce qui concerne le train, il me semble avoir lu que c'était payant pour les enfants. Bons préparatifs pour ce périple Stef | | | À: Pampelichkaa · 11 octobre 2008 à 18:27 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Hello, nous entamons notre 3ème mois en Inde avec notre fils de 5 ans. Tout se passe super bien; avant le départ (nous partons en tout 6mois en asie); la directrice de l'école de notre fils a dit que c'était génial ce qu'on faisait. Le plus dur est la bouffe, très difficile d'avoir quelque chose sans piment. Mais dans certains lieux assez touristiques, on trouve de tout à bouffer. Et puis il y a les banaanes, les pommes, les jus, le curd (avec du sucre); les parle G (petits lu). Bon, il n'a pas pris un gramme en deux mois (alors qu'il a pris 2 cm!!) mais il ne fait pas famélique non plus. Quant à l'hygiène, il se lave les mains dès qu'on arrive à l'hotel ou avant et après le repas. Il a quand même été malade deux fois, mais après avoir vu un doc indien et ingurgité les bons médics, tout était ok. Il a quand même bu deux fois l'eau du robinet, il faut dire!! Il est vacciné contre la rage sur les conseils d'un spé de Cochin qui nous a déconseillé le traitement anti palu pour une si longue période. Par contre, nous avons un traitement curatif au cas où. Voilà ma petite expérience. Cheerio Isa | | | À: Manicum · 12 octobre 2008 à 10:22 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager merci de ta réponse ! penses -tu qu'il soit utile d'apporter des moustiquaires??? | | | À: Latitfamille · 12 octobre 2008 à 10:28 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager bonjour !!! je suis contente de voir qu'il y a d'autres familles qui préparent leur voyage  nous nous sommes décidés très rapidement (lundi dernier) pour partir ;donc pour le moment on a peu parlé du voyage avec l'extérieur. (à la base on voulait faire un voyage plus long, plus tard...) si hier, on nous a demandé si on emmenait notre fils avec nous 
lorsque je l'ai annoncé à la maitresse, elle a de suite été très enjouée pour Hima !!lui disant qu'il avait de la chance etc...elle m'a demandée si on pourrait correspondre via internet!! soyez surs de votre choix, personnellement j'ai des appréhensions, (normal) mais je suis très confiante. nos enfants ne sont pas encore dans l'école "obligatoire", donc autant en profiter ! (et puis même s'il devait louper l'école en primaire ou autre, ce ne serait pas un drame!)
vous irez où en inde ?
bons préparatifs aussi, marion | | | À: Zeprof · 12 octobre 2008 à 10:32 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager merci ! alors ici aussi on nous conseille d'apporter un traitement curatif en cas de palu  pour la rage, après réflexion, on ne lui fera pas. c'est vrai que j'appréhende un peu les repas.Il mange de tout mais pas pimenté du tout.on verra une fois sur place! comment réagit votre petit bonhomme ?parait-il heureux ?parfois triste? est-ce que vous bougez souvent? quel est votre parcours?? avez vous des moustiquaires avec vous? que faut il ne pas oublier ?je ne sais pas, auriez vous des petits "tuyaux" à nous refiler??
bon voyage, marion | | | À: Pampelichkaa · 12 octobre 2008 à 11:18 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vos maîtresses sont plus enthousiastes que la notre, mais ce n'est pas grave... On essayera de garder un contact avec l'école par le biais d'internet (comme vous), et je pense qu'avec du recul, elle appréciera ces échanges, car entre les photos et les récits que nous lui enverrons, elle aura de quoi raconter et montrer aux petits camarades de Noée.
Sinon, Pampelichkaa (Marion), en ce qui concerne la moustiquaire, je pense que nous allons en emmener une (ou 2, pour les fois ou nous pourrons avoir un petit lit pour la puce), car toutes les guests n'en fournisse pas (dans mes souvenirs).
Par rapport aux vaccins, je ne crois pas que nous lui ferons la rage comme toi Zeprof (Isa), parce que nous ne partons pas aussi longtemps... mais nous sommes encore dans la réfléxion, de même que pour le traitement anti-palu... Nous avons eu une mauvaise expérience quand nous en avions pris, alors... on hésite... un traitement curratif, ça oui !
Pendant ces 2 mois, nous allons commencer par une petite semaine à Goa, histoire que ce ne soit pas trop brutal pour Noée, et pour qu'on y aille en douceur avec l'alimentation. Ensuite, on retournera surement un peu à Hampi, puis on se dirigera à l'Est, et on longera la côte : Madras, Mamallapuram, Pondichéry... puis on ira un peu plus dans les terres : Madurai... Ensuite, on se dirigera dans le Kerala, puis on remontera en passant par le Karnataka, pour se finir une dernière semaine à Goa... Voilà, ce n'est qu'une idée, car suivant les rencontres, les chemins prennent parfois d'autres directions... c'est ça l'intérêt d'un voyage comme celui-ci... la liberté !
Et vous, quels sont vos projets et itinéraires ?
Merci pour vos réponses,
Stef | | | À: Latitfamille · 12 octobre 2008 à 13:04 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Lorsque j'ai annoncé à sa maîtresse qu'elle serait absente pendant cette période, j'ai bien vu qu'elle n'appréciait pas trop, et elle m'a dit que le retour allait être difficile pour elle après 2 mois d'absence.
Autant je suis d'accord sur les absences supérieures à 6 mois, autant là, je m'étonne qu'une institutrice puisse formuler ce genre de remarques ; aurait-elle oublié que chaque année tous les enfants sont absents plus deux mois durant l'été ?
L'avis des enseignants est à prendre à la lègère... dans quelques mois, tu ne la verras plus ! | | | À: Latitfamille · 13 octobre 2008 à 10:06 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager complètement ok avec gilesB !c'est vrai que nos enfants ont de longues vacances /coupures l'été.....
ok pour la moustiquaire...on en prendra sans doute une 2places...
il a l'air sympa votre itinéraire!! Voilà, ce n'est qu'une idée, car suivant les rencontres, les chemins prennent parfois d'autres directions... c'est ça l'intérêt d'un voyage comme celui-ci... la liberté ! c'est sur !! au gré des rencontres, on s'adaptera... ici nous prévoyons : delhi (où nous resterons une semaine) alwar agra-fathepur ramthambore national park bundi- kotajaipuramberajmerpushkarchittorgarhudaipur mount abujodhpurjaisalmerbikanerre- delhi (pour faire les visas pour le népal) lucknowgorakpur-sunauli frontière inde/ népalpuis après une fois au népal le terai direction pokhara avec quelques balades autour, kathmandu et sa vallée trek dans le langtanget re kathmandu.
après bien sur, c'est une ébauche d'itinéraire on verra une fois sur place... | | | À: Pampelichkaa · 13 octobre 2008 à 10:55 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Hello, le visa pour le Népal s'obtient sans problème à l'entrée du Népal, notamment à l'aéroport si vous y aller en avion. Quant à nous voici ce que nous avons fait jusque là : Mumbai Bhopal Sanchi Orchha Gwalior Agra Mathura Alwar Jaipur Bundi Udaipur Jodhpur Bikaner Shekhawati Delhi Amritsar MacLeod Ganj Mandi Manai Shimla Chandigarh où nous sommes actuellement, il nous reste : Goa Calicut Munnar eryar Madurai Trichy Mahaballipuram après on s'en va vers la Thailande/ Malaisie/ BaliNotre gamin regrette parfois ses amis mais dans l'ensemble il est heureux. Attention parents ! Le plus dur c'est pour nous !!être 24/24 avec le gamin, c'est pas facile   En France, je bosse, lui va à l'école, ça fait du bien à tout le monde de voir autre chose...ici pas possible!! Sur mon ipod, je lui ai mis de la musique et des histoires pour les longs trajets en bus ou en train, en fait il écoute surtout ma musique  Quant à la moustiquaire, vu que nous prenons des chambres avec AC (impossible de dormir sans pour moi quand il fait 37°!!), on n'en a pas besoin. Au début nous utilisions les répulsifs et depuis l'Himachal Pradesh, on n'a pas vu un moustique alors on n'en mets même plus. Vous venez à une période froide, je ne suis pas sure que vous voyiez beaucoup de moustiques! Nous sommes équipés d'un portable et du coup on lui a enregistré des dessins animés et on lui a pris des jeux, adibou/lapin malin. Voili voilou... Cheerio | | | À: Zeprof · 13 octobre 2008 à 11:06 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Hello, le visa pour le Népal s'obtient sans problème à l'entrée du Népal, notamment à l'aéroport si vous y aller en avion. alors non justement on ira par voix terrestre. Quant à nous voici ce que nous avons fait jusque là : Mumbai Bhopal Sanchi Orchha Gwalior Agra Mathura Alwar Jaipur Bundi Udaipur Jodhpur Bikaner Shekhawati Delhi Amritsar MacLeod Ganj Mandi Manai Shimla Chandigarh où nous sommes actuellement, super!! et ça le fait?? il nous reste : Goa Calicut Munnar eryar Madurai Trichy Mahaballipuram après on s'en va vers la Thailande/Malaisie/Bali Notre gamin regrette parfois ses amis mais dans l'ensemble il est heureux. Attention parents ! Le plus dur c'est pour nous !!être 24/24 avec le gamin, c'est pas facile lol, excellent j'imagine oui!! En France, je bosse, lui va à l'école, ça fait du bien à tout le monde de voir autre chose...ici pas possible!! Sur mon ipod, je lui ai mis de la musique et des histoires pour les longs trajets en bus ou en train, en fait il écoute surtout ma musique Quant à la moustiquaire, vu que nous prenons des chambres avec AC (impossible de dormir sans pour moi quand il fait 37°!!), on n'en a pas besoin. Au début nous utilisions les répulsifs et depuis l'Himachal Pradesh, on n'a pas vu un moustique alors on n'en mets même plus. Vous venez à une période froide, je ne suis pas sure que vous voyiez beaucoup de moustiques! Nous sommes équipés d'un portable et du coup on lui a enregistré des dessins animés et on lui a pris des jeux, adibou/lapin malin. vous avez quoi comme portable?nous voudrions acheter un asus. est-ce que vous avez un blog, est-ce facile de se connecter en inde? (concrètement ça donne quoi) Voili voilou... Cheerio | | | À: Pampelichkaa · 13 octobre 2008 à 11:11 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager ah ben tu vois je t'écris depuis mon asus  ; pour la deuxième fois en deux mois, nous avons une connection wifi dans la chambre et c'est bien cool! Sinon tu peux aller dans les cybercafés, il y en a partout.Les connections sont bonnes. Nous avions prévu au départ plus d'étapes mais c'était trop pour notre fils et puis les trajets, tu les prépares bien en France et quand t'arrives, tu changes tout parce que tu as oublié de resrver ton train et que tout est archi booké. Isa | | | À: Zeprof · 13 octobre 2008 à 11:15 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager ok !!! et alors c'est bien ce portable?? vous avez acheté un adaptateur pour la prise?? (tu ne m'as pas dit si vous aviez un blog...)en fait l'intérêt de l'asus je trouve c'est de taper mon texte avec photo etc, et de se brancher dans un cyber café pour envoyer tout ça.c'est possible tu crois)?
et si c'est compliqu" le train ??? | | | À: Pampelichkaa · 13 octobre 2008 à 11:19 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Pas besoin d'un adaptateur, par contre nous avons une prise qui régule les différences de tension (un truc dans le genre si tu vois ce que je veux dire). Oui c'est possible d'arriver avec ton portable dans les cybercafés, bien sure tu paies quand même la connection (c'est rien!) Nous avons un blog et c'est très pratique. Par contre, je trouve laborieux de réduire les photos pour les mettre dans le blog alors j'en mets quelques unes et je fais des liens vers googlephotos où je mets les albums. Isa | | | À: Zeprof · 14 octobre 2008 à 9:08 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager une prise qui régule les différences de tension (un truc dans le genre si tu vois ce que je veux dire). vous l'avez acheté où cette prise, j'ai regardé mais rien trouvé! c'est l'asus 900 ou 901 que vous avez.? Nous avons un blog et c'est très pratique. Par contre, je trouve laborieux de réduire les photos pour les mettre dans le blog alors j'en mets quelques unes et je fais des liens vers googlephotos où je mets les albums. vous êtes sur quel "blog", j'ai trouvé sur "uniterre".vous ne stoquez pas vos photos sur l'asus??mais sur le web? | | | À: Latitfamille · 15 novembre 2008 à 9:47 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager je continue a découvrir vos messages, vos préparatifs.
Je suis maitresse de maternelle, je trouve ça super de partir avec des jeunes enfants. Ta fille va découvrir et apprendre des choses qu'elle n'aura JAMAIS l'occas ni de faire, ni de découvrir en France en classe. Ignores ses remarques, elles sont pas très intéressantes. Ca me rend toujours super triste quand je vois des collègues penser qu'elles sont les seules a détenir le savoir et a le diffuser!
Ceci dit, bien sur que ca va faire bizarre de revenir apres quelques mois de vadrouille et de dépaysement. Il faudra peut etre trouver des moyens d'atténuer la fatigue du retour, du décallage et bien sur garder des liens avec les copains, ramener des choses...
Gaelle | | | À: Flogaelleleo · 15 novembre 2008 à 10:36 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager je continue a découvrir vos messages, vos préparatifs.
Je suis maitresse de maternelle, je trouve ça super de partir avec des jeunes enfants. Ta fille va découvrir et apprendre des choses qu'elle n'aura JAMAIS l'occas ni de faire, ni de découvrir en France en classe. Ignores ses remarques, elles sont pas très intéressantes. Ca me rend toujours super triste quand je vois des collègues penser qu'elles sont les seules a détenir le savoir et a le diffuser! Gaelle
Je suis bien contente que sur ce forum s'exprime une maitresse de manière positive quant à nos voyages familiaux, c'est plutôt rare.... En plein préparatifs nous aussi avant notre départ pour février, nous voilà en plein échange avec les enseignants de nos enfants (intervention dans les classes pour exposer le projet avant les échanges par mails en cours de périple).... 3 enseignants sont hyper partants (2 en primaire où est notre fils et un au collège de notre fille, c'est génial !) et d'autres trés réticents.... On passe outre effectivement et on partage avec ceux -comme toi- qui sont ouverts et attentifs.... Merci pour ton intervention là ! cécile | | | À: Pampelichkaa · 17 novembre 2008 à 10:18 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Bonjour à toutes le familles voyageuses !!
Je me délècte de tous ces messages depuis quelque temps car.... nous aussi nous préparons un départ pour l' Inde mais seulement en.... février 2010... sniff  , ça me paraît si loin, mais de vous lire me donne courage et espoir, et surtout, du temps pour savoir quelles bonnes décisons prendre... (vaccins, etc...).
Je connais l' Inde seule, à 2, à +, étant partie plusieurs fois plusieurs mois. Mais avec 2 enfants cette fois (et mon homme bien sûr qui lui ne connaît pas l' Inde ). A notre départ, Jonas aura 6 ans et demi et Shakti aura 3 ans et demi. Nous aimerions partir pour 6 mois (y compris le Népal).
Alors j'attends impatiemment d'avoir de vos nouvelles à votre retour... désolée, c'est dur de parler de retour alors que vous n'êtes même pas partis...  .
On est aussi assez Nord de l' Inde, par contre, prenez un bon gros pull pour les matins et soirs, car à cette saison, gla gla...  .
Mais oui, oui, et encore oui, bravo de partir avec lui et de lui faire vivre cette expérience. Le voyage est une école de vie. Pour ce qui est des petits camarades de classes.... il va en voir pendant encore.... 10 ans... De plus, prendre le temps avec eux, sans avoir besoin de faire, ménage, cuisine, courses etc.. ça c'est déjà tout cadeau pour nos chérubins non ???
Pour ce qui est du palu, je n'ai jamais pris quoi que ce soit, toujours bien protégée avec produit ou moustiquaires = valeurs sûre... à part s'il y a des trous  .
Nous sommes partis 2 fois en thaïlande avec les enfants et là non plus, no vaccins ni rien.... De plus, dans ces pays, ils ont bien plus l'habitude de malaria que chez nous où c'est la panique totale et mise en quarantaine !!!
Bon voilà, je voulais vous dire deux mots et j'ai écrit un roman.... je reviendrais !!! Bye | | | À: Flogaelleleo · 17 novembre 2008 à 10:58 Re: Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager merci de ton message, super positif!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |