Bonjour à tous
Je vais répondre à tous ceux qui m'ont envoyé de bons conseils pour le
Cambodge, là je voudrais en avoir pour le
Laos.
On va dire qu'avec l'aide de Tintina nous avons passé la frontière sans problèmes! si vous avez d'autres expériences...
J'ai lu les carnets de voyage si bien faits de
Nancy, de Senmout, et des autres
nous voudrions rester dans les îles 3 ou 4 jours, au départ j'avais pensé
loger uniquement à Don Khong et faire des balades d'une journée sur Don Det et Don Khone, voir les chutes, les dauphins et ne rien faire...là j'hésite un peu,
Nancy est tellement emballée par Don Khone. Si vous avez d'autres adresses de guest houses, c'est volontiers.
Puis Champassak, je ne pensais pas rester une nuit là-bas, en fait j'ai entendu parler du Kingfisherécolodge, quelqu'un connaît?
Je n'ai pas l'impression que vous soyez emballés par les chutes de Tad Lo et de Tan Fan, ou alors est-ce l'hébergement, je ne sais pas quoi faire, j'aimerais bien quand même aller dans la campagne du
plateau des Bolovens, si vous avez des suggestions...
A Paksé nous irons probablement au Paksé hôtel, ou autre...
Nous prendrons un bus Vip de nuit pour
Ventiane.
Alors là je suis sidérée quand même, il y en a qui ne s'arrête même pas, c'est
si moche que çà...
J'ai lu beaucoup de bien sur la Dorkett Garden et sur tant d'autres (le plus dur c'est le choix...!!)
Après pour aller à
Vang Vieng, on ne sait pas, est-ce qu'on peut louer un minibus pour nous 4?
Nous ne ferons certainement pas de journée rafting, ni clubbing ni rien du tout, mais nous aimerions nous promener le long de la rivière et voir les grottes, une journée suffira je pense et nous logerions au Thavonsouk.
Ensuite
Plaine des Jarres ou pas, personne n'en parle beaucoup!
Pour faire la route,
Van Vieng /
Luang Prabang on aimerait relouer un minibus.
Luang/Prabang trois ou quatre jours ou plus...là aussi les adresses de guest houses sont les bienvenues.
Pour terminer on voudrait remonter le
Mékong jusqu'à
Huay Xai par
Pakbeng, il y a tellement de discours différents...est-ce si inconfortable
je parle de "slowboats" bien sûr, et les guest houses à
Pakbeng???
Il y a bien sûr les formules par croisière de luxe mais je crains que çà ne soit au-dessus de nos moyens.Une personne m'a parlé de Hongsa et de l'Elephant Lodge mais ne m'a pas donné les prix.
Après on passera la frontière en dormant probablement à Chiang Khong
à moins que les bateaux n'arrivent assez tôt pour que nous ayons le temps d'aller jusqu'à
Chiang Rai.
Puis le lendemain
Chiang Rai /
Chiang Mai et train de nuit pour Bkk.
Merci de m'avoir lue et merci d'avance de toute votre aide.