Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Balata · 13 mai 2007 à 18:20 39 messages · 17 participants · 5 132 affichages | | | | 13 mai 2007 à 18:20 Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007, j'ai lu beaucoup de "posts" et surtout les magnifiques carnets de voyage d'Alan, de Hialle, de yangguizi, de leclosdurenard, et d'autres aussi, alors je voudrais bien savoir si ce que j'ai prévu tient la route, je ne parle ici que de conseils pratiques mais par la suite j'aimerais beaucoup avoir des discussions bien sûr, je sais que vous allez répondre que je ne reste pas assez longtemps ou que je devrais aller voir telle ou telle chose mais il faut bien commencer et je ne suis pas sûre qu'il faille absolument "tout" voir. Nous sommes donc 4, nous arrivons à Bangkok le 31 octobre. nous voudrions rejoindre le Cambodge par voie terrestre, alors train ou bus? et où prend-t-on le bus ? ensuite de Poipet à Battambang, un taxi (avez-vous idée du prix à peu près?) deux jours sur place: hôtel le Royal, sauf si vous en avez un autre. puis bateau de Battambang à Siem Reap :ce qu'à écrit yangguizi me laisse perplexe, n'y a t'il pas un bateau un peu plus sûr? tout le monde dit que le trajet est vraiment superbe. puis une semaine à Siem Reap, j'ai choisi la Noria, est-ce un bon choix? nous prendrons Kosal s'il est libre bien sûr, je voudrais savoir combien de temps à l'avance il faut lui écrire. puis Phnom Penh, en bus par Mékong express, trois jours au moins, pour l'hôtel je ne sais pas encore, j'attends vos suggestions, j'avais pensé au Boddhi tree mais il y en a trois et je ne sais lequel choisir. Ensuite nous voudrions rejoindre la frontière laotienne, mais j'ai lu tellement de choses contradictoires que je ne sais plus ce qu'il faut faire, peut-on la rejoindre dans la journée et aller à Don Khong au Laos sans qu'il fasse nuit noire au vaut-il mieux s'arrêter à Kratie par exemple? on pourrait louer un minibus ou un taxi.est-ce que les hôtels font çà et est-ce fiable?.
J'aimerais aussi savoir qui est loran dont parle hialle et que propose-t'il ? nous n'avons pas l'occasion cette fois-ci d'aller dans les villes balnéaires, ni dans les provinces de l'est. Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous m'apporterez. | | | À: Balata · 13 mai 2007 à 18:32 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez beaucoup d'infos sur le site de Daddy. Ces récits sont magnifiques. Le mieux est de le solliciter directement.
Bonne préparation. Bon courage.
Cordialement. | | | À: Balata · 13 mai 2007 à 18:55 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Bonjour Je crois que dans ce genre de voyage, il ne faut pas trop programmer et faire face à une certaine improvisation. Ceci dit, chacun fonctionne comme il l'entend. Il ne faut également pas penser en kilomètres mais en temps de parcours. Il ne faut pas envisager en une journée de routes très pénibles, le trajet Phnom Penh- Don Khong. Une petite halte à Kratie me semble plus que raisonnable sinon obligatoire. Je me souviens d'avoir fait le trajet dans l'autre sens en minibus et être arrivé à 2 heures du matin à Phnom-Penh. Avec, il est vrai, quelques ralentissements voulus pour pouvoir nous imposer leur guest-house (procédé courant dans ces pays.) | | | À: Nguyenclaude · 13 mai 2007 à 19:14 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Merci de m'indiquer ce site mais quel est-il?
merci aussi pour les encouragements, pour l'instant c'est plutôt un plaisir de préparer le voyage. | | | À: Balata · 13 mai 2007 à 19:52 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Entre SENIORS on peut se tuyauter, regarde en premier mon site, tu auras deja plein de reponses a tes questions ensuite on peut discuter. tintina.com ligne voyage 2006-2007
tu auras d'autres reponses sur les autres annees, voyage en asie.
Combien de temps tu pars?? Quand a moi je repars en novembre 2007 comme d'hab, et je pense revenir vers juin. precise pas l'annee lol. bonne lecture. amical | | | À: Balata · 13 mai 2007 à 23:50 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Bonjour,
c'est sûr que tu ne pourras pas "tout" voir, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a de fortes chances pour que tu aimes beaucoup ce que tu auras eu le temps de voir.
En fait, il me semble que tu ne dis pas combien de temps tu penses partir, ce qui est une donnée importante.
Je peux répondre à quelques unes de tes questions, sachant que les autres amoureux de ce pays auront les réponses qui te manquent.
puis bateau de Battambang à Siem Reap :ce qu'à écrit yangguizi me laisse perplexe, n'y a t'il pas un bateau un peu plus sûrLe bateau est, certes assez sommaire, mais ma jeune mère de 74 ans a fait les 7 heures de navigation sans grosses difficultés. Et le paysage est fabuleux. Vraiment, ça vaut le coup.
nous prendrons Kosal s'il est libre bien sûr, je voudrais savoir combien de temps à l'avance il faut lui écrire.
A mon avis, plus tôt tu engages une discussion par mail avec lui, mieux ce sera. Quand il reçoit des mails en français, il aime y répondre parce que ça le fait progresser, et les liens se tissent doucement. Ensuite, quand tu le vois, c'est devenu un ami.
puis Phnom Penh, en bus par Mékong express, trois jours au moins, pour l'hôtel je ne sais pas encore, j'attends vos suggestions, j'avais pensé au Boddhi tree mais il y en a trois et je ne sais lequel choisir.
Très bien pour le Mékong Express. Rien à redire. En plus, de nombreux Khmers prennent cette compagnie, ce qui permet de discuter avec ceux qui parnet anglais (qq uns). Pour l'hôtel, on est simplement descendu à la Okay guest house. Ce n'est pas le grand hôtel, mais c'est propre, calme, et une très bonne ambiance avec beaucoup de "voyageurs" de nationalités et d'âges différents. Si je vais de nouveau à PP, je retournerai à la Okay.
J'aimerais aussi savoir qui est loran dont parle hialle et que propose-t'il ?Loran est un français qui vit au Cambodge depuis 8 ans. C'est quelqu'un de vraiment sympa, ouvert, curieux, et qui a envie de partager son amour de ce pays qu'il connaît bien. Il te proposera un trajet en fonction de ce que t'intéresse. Il se rend disponible avec son 4x4 pour te promener au Cambodge dans les endroits où tu ne peux pas facilement aller tout seul. C'est du "sur mesure". Son adresse est : oboutdumonde@hotmail.com
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas sur ce post, ou en mp.
Bonne préparation. | | | À: Balata · 14 mai 2007 à 4:07 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonjour, Je suis *senior*50 ans, voyage seule et actuellement pour 6 semaines au Vietnam> Ai fait Laos Cambodge en 2003, cela peutetre change mais ci apres des mises en garde Le passage frontiere Laos Sud et Cambodge est epouvantable> Alors que le sud Laos est calme et paisible, de l autre cote de la frontiere (par le Mekong) qui etait il y a 4 ans peu frequentee, la difficulte commencait, car la route est epouvantable (et je pese mes mots) et il faut parfois une journee entiere pour effectuer 100 kms (vers Stung Stren il me semble). De plus ormis Kratie (ou certains s arretent pour les dauphins blancs mais c est la seule chose a voir car la ville est tres moche) je n ai rien trouve d interessant dans cette partie du cambodge sur cet axe frontiere Laos/ Phnom PehnJe vous conseille tres vivement AVION SIEM REP/ PAKSE puis rejoindre les Thousand Island ( Laos) pas tres loin (par Champassak puis bateau local sur Mekong> Ai ADORE cette partie sud Laos> Et si c etait a refaire je ne reprendrai plus ce chemin, mais l avion (une copine l avait fait)
Pour Siem Rep, 1 semaine me semble trop long> Meme si vous faites les temples pendant 2 jours (apres on sature) + 1 journee eventuellement pour se balader et aller voir le gars qui a un petit *musee* en plein air consacre au deminage et marche, c est suffisant> Le plus long au cambodge ce sont les transports. Bus Pnom Phen/Siem Rep 1 jour (bateau je n ai pas pris)> Je serais vous, je changerai le sens de mon itineraire> Je ne sais pas de combien de temps vous disposez, mais moi j ai largement prefere le Laos au CambodgePour plus d infos vs pouvez me contacter HELENA | | | À: Balata · 14 mai 2007 à 5:30 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Bonjour,
Regardez le site de Daddy ci-dessous. C'est tout simplement superbe et plein de renseignements. Vous ne serez pas déçue.
vietnam2006.over-blog.com
Bon courage. Bonne journée.
Cordialement. | | | À: Balata · 14 mai 2007 à 8:03 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager ensuite de Poipet à Battambang, un taxi (avez-vous idée du prix à peu près?) Ca peut aller de quelques dollars en commun dans un minibus à peut-être 40 $ pour vous 4 dans un véhicule "privé". deux jours sur place: hôtel le Royal, sauf si vous en avez un autre. Pas grand choix à Battambang. A la limite il y a aussi le Teo. à Siem Reap, j'ai choisi la Noria, est-ce un bon choix? Oui, hotel sympa avec un joli jardin. Du point de vue des chambre, on peu t trouver mieux pour le prix (petites, pourraient être un peu rénovées). Mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. | | | À: Balata · 14 mai 2007 à 9:02 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Bjr Si cela peut vous aidez l'adresse de mon blog sur mon parcour au Laos avec une incurtion au Cambodge plus exactement à Siem Reap porte D' Angkor avec beaucoup de photos. Voyage éffectuer en solo en nov 2007. Mon itinéraire des plus classique. Bonne préparation Teo | | | À: Balata · 14 mai 2007 à 9:59 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Salut Balata,
qlq infos en plus : Battambang : moi j'ai logé au Chhaya, je pense que c'est le même genre d'hotel que le Royal. J'ai visité la région avec 2 chauffeurs de cet hotel, Mr Sokha et Neth, très sympas! bateau : il n'y en a qu'un par jour. j'avais aussi lu un post sur son insécurité mais lorsque je l'ai pris, je n'ai vraiment eu aucun souci. Phnom Penh : j'ai logé à la Okay GH mais c'était juste pour une nuit; c'est vraiment pas cher et bien localisé mais les chambres sont vraiment sommaires, je vous conseillerias de prendre quand même qqc d'un peu mieux si vous restez 3 jours.
Vous trouverez d'autres infos sur mon blog
Bon voyage! | | | À: Helena · 14 mai 2007 à 10:12 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Comme quoi il faut vraiment le vivre, car moi je n'ai pas du tout la meme experience, frontiere LAOS SUD, copier/coller de mon site, suis aussi senior 60 ans en juillet et voyage tres souvent SEULE. amical
Frontiere LAOS (SUD) VANG LAO VEUNK HAM et CAMBODGE (NORD) DONG CRORLOR STUNG TRENG 25 11 06 samediAfter un super ti dej 1-Tuktuk vient nous chercher a l'hotel pour nous conduire a la station de bus sud de PAKSE 300 baths 2-Nous prenons un mini bus pour la frontiere du laos vers le Cambodge VEUNK HAM 175km, 3 heures, 200 baths, 4 euro par personne. 3- Ce bus nous largue (4 touristes) dans la jungle il y a 3 baraques en bambous. 4-Un jeune M.THONG se propose de nous faire passer les frontieres et de nous emmener jusqu'a KRATI au CAMBODGE environ 250 km pour 30$, On trouve ce montant un peu cher mais nous n'avons pas le choix car de tout facon il est tout seul et notre mini bus est reparti. 5-Il y a 2 jeunes avec nous qui n’ont pas de visa et cette frontiere est reputee rock and roll. M.THONG leur dit pas de probleme je m’en occupe donne moi ton passeport et 30$. Les 2 jeunes donnent passeport et fric, quand ils ont vu M.THONG partir avec fric et passeport ils n’etaient pas tres rassures. 6-Quand a nous 4 ont montent dans un van et nous voila sur une piste destroye pendant au moins 2km dans la jungle 7-Poste emmigration LAOS VANG LAO VEUNK HAM on se fait raqueter de 2$ par personne on va dire pour les bonnes oeuvres des douaniers 8-On remonte ds notre van environ 500m, poste emmigration CAMBODGE DONG CRORLOR STUNG TRENG on se fait encore raqueter de 2$. 9-Maintenant la cerise sur le gateau, la fille des 2 jeunes ne retrouve pas ses photos ident pour le visa PA NI PROBLEME donne moi 2$ de plus et ils font le visa sans photos. Son visa lui a coute 32$ pour une frontiere rock and roll c'est plutot cool. Malika et moi avons ete prevoyante on avait fait faire notre visa a BKK il nous a coute 24 euro, quand on s'est que en france cela coute 50 euro, elle s'en sort plutot bien la minete. Surtout que si elle avait ete refoulee toute seule dans la jungle pas terrible. 10-Apres la frontiere cambodgienne on change de vehicule comme nous sommes 4, c'est une voiture normale. On roule sur une route toute neuve au debut en construction par la suite, pendant environ 30 ou 40 km, une bonne heure. 11-On arrive au ferry notre chauffeur gare sa voiture et passe le ferry avec nous. 12-Il nous emmene au resto RIVERSIDE, petit casse croute. 13- Un autre chauffeur avec une autre voiture nous emmene a KRATI on a crever une fois 14-La route de STUNG TRENG a KRATI est dans l’ensemble pas trop mal, parfois toute neuve parfois en construction, nous avons mis 3h, sur une echelle de 1 a 10 je donne 5 pour cette route. 15-Notre chauffeur nous a conduit jusqu’a la guesthouse. 16-Moi qui avait entendu et lu bcp de post negatif sur cette frontiere, grace a M.THONG ce fut frisou, malgre que parfois on perdait un peu la confiance quand on voyait le chauffeur se barrer, on se demandait s’il n’allait pas partir avec les bagages. 17-TU PEUX Y ALLER EN TOUTE CONFIANCE 18- M.THONG STUNG TRENG B.U.T. TOUR email : tainpour@yahoo.com 19-Si je resume 10h de voyage de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE sans aucun probleme. 20-Moi qui esperait me debarrasser de MALIKA et bien que dalle, meme pas un ti guerilleros dans la jungle, je n'ai vraiment pas de chance. 21-et voila la fin de cette journee avec ti resto, 2 etages et dodo. | | | À: Balata · 14 mai 2007 à 10:45 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager je suis allée au cambodge au printemps dernier, donc quelques petites infos, puisque les hotels dont tu parles sont ceux auxquels je suis allée :
a siem rep : (n'écoutes pas quand on te dit que 3 jours a siem rep, c'est trop, j'y suis restée 5 ou 6 jours et j'espère bien y retourner très vite...) la noria est un hotel très agréable, jolies chambres, joli jardin, une piscine assez grande (massages sur place) et...last but not least, un excellent resto;
quant à kosal....complètement adorable, j'ai mis plusieurs posts a son sujet, j'espère qu'il sera libre, contactez le le plus vite possible, et faites lui un gros bisou de ma part (michele)
phnom pen : malgré toute l'affection que j'ai pour alan qui s'y sent "chez lui", je n'ai vraiment pas apprécié la okay gh.
en ce qui concerne le boddhi tree, (et comme je suis allée deux fois a PP) j'ai d'abord été au del gusto, très bel endroit, meubles chaleureux, vastes canapés, atmosphere cosy (très peu de chambres avec s de b interieures mais deux s de b communes très propres), cette année, en revenant du laos je suis allée a l'aram qui venait d'ouvrir. beaucoup plus "tendance", deco plus contemporaines, jolies couleurs, très aéré, quartier plus central (tout pres du palais)
en fait les deux m'ont vraiment plu (je crois que le "bodhi tree" "premier" a de toutes petits chambres, mais vous pouvez y aller dejeuner, il est exactement en face de l'ecole qui a servi de prison....
très bon séjour, michele | | | À: Balata · 14 mai 2007 à 11:04 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Bonjour Balata,
Je suis allée au Cambodge avec mon mari en juillet 2005.
A Siem Reap, nous étions restés 5 nuits. Nous avons logé à l'hôtel Bopha Angkor ( www.bopha-angkor.com ). Prix corrects (mais plus cher qu'une GH évidemment), très très belle déco (extérieure et dans les chambres) et piscine. Si Kosal est pris à cette date, tu peux toujours contacter mon ami Meas Thoeun (ses coordonnées sont reprises dans le très bon blog de mon amie ValerieM  ).
A Phnom Penh, tout comme mon amie Nush, je n'ai pas trop apprécié la Okay et nous avons logé au Billabong ( www.thebillabonghotel.com ) car pas trop mal situé (pas loin du Quai Sisowath), prix corrects et piscine ! De plus, il y a en permanence des moto/tuk-tuk qui stationnent devant la guest pour te faire découvrir la ville. Les proprios (australiens) très sympas, s'occupent aussi des résas de bus et bateaux...
Nous ne sommes pas allés à Battambang mais par contre, sommes allés à Kampot et Kep (notre coup de coeur pour cette région).
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee | | | À: Tintina · 14 mai 2007 à 12:37 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Alors apparemment les routes ont ete refaites. Il est vrai que cela date de Mai 2003>Tant mieux pour les bienheureux qui veulent passer par la, et surtout sejourner dans cette superbe partie du Laos Sud.Je n ai pas passe frontiere par la route, mais sur le Mekong> | | | À: Sabaidee · 16 mai 2007 à 23:18 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Coucou à mon amie Sabaidee
| | | À: Nush · 17 mai 2007 à 22:05 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Bonsoir, Je me suis absentée quelques jours pour aller voir ma maman et je retrouve tous vos messages si sympathiques et plein de conseils!!! je relis tout attentivement et je réponds à tous. Merci encore. | | | À: Balata · 18 mai 2007 à 1:13 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager senior comme toi, les hotels je les trouve sur place en arrivant, a battambang l hoytel ROYAL ou Italia, je ne me souviens plus, les chambres au 1° étage sont les plus cher, tu peux demander un rabais pour etre au 2° cest exactement les memes chambres, puis vous louez 4 motos taxis pour aller visiter les differents temples en 2 jours battambang siem reap en bateau, c est vraiment a faire, meme si le petit bateau date un peu, tu es rarement loin du rivage si tu coules............... A siem reap il se construit beaucoup d hotel donc tu peux trouver moins cher la concurence joue a fond si tu vas au LAOS depuis PP vas en bateau jusqu a kratie fais y une étape et tu finis en pick up, je crois que la route n est pas fameuse bonne route jps | | | À: Jps692 · 21 mai 2007 à 11:08 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager bonjour
si tu vas au LAOS depuis PP vas en bateau jusqu a kratie
la liaison bateau kompomg cham /krayie est terminée...plus de rentabilité avec l'amelioration de la route! Dommage pour les raers touristes qui embarquaient le trajet etait sympa! That's life...Et bien sur idem depuis Phnom Penh mais depuis longtemps! BY | | | À: Rogerbarthas · 21 mai 2007 à 15:55 Re: Quatre séniors préparent un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager  dommage c 'était une superbe balade de 6-7 heurzes a voyager sur le toit du bateau, avec les cambodgiens, bien qu a départ il était interdit d y monter, au fure et a mesure le toit se remplissait un sacre souvenir | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |