Euphroozine · 30 août 2018 à 13:54 · 210 photos 86 messages · 24 participants · 22 602 affichages | | | | À: C64 · 7 septembre 2018 à 15:41 Re: Que c'était beau le Monténégro! Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 2 146 affichages · Partager Merci pour ton carnet. Je découvre grâce à toi cette région qui fait très envie. Certains ont des listes de livres à lire, je vais rajouter le Monténégro à ma liste des possibles prochaines destinations. Vos photos sont magnifiques.
Merci pour ce message. Effectivement le Monténégro est un pays très sympa à découvrir. Comme toi, j'ai aussi ma liste des prochaines destinations !!! Et elle n'est pas encore vide !!! | | | 15 aout : Lac Skadar
Petit déjeuner vue rivière, quel plaisir !
Puis nous partons faire notre tour en bateau. Nous sommes presque seuls sur la rivière, seulement accompagnés par les oiseaux et quelques pécheurs. C'est bien agréable.
Après ce tour nous continuons notre exploration des jusqu'au petit village de Karuk.
Le midi nous mangeons dans la seule auberge du village, nous sommes particulièrement accueillis dans ce lieu complètement hors du temps. Nous sommes seuls, le "patron" nous concocte du bon poisson grillé, une énorme assiette de frite, des poivrons et courgettes grillées. Sans oublier la bière fraiche (il fait encore très très chaud). Le tout pour 27€ pour tous les 3...
Puis nous terminons la route jusqu'à Budva où nous attends notre logement, dans une résidence avec piscine et vue mer. L'occasion de se rafraichir après avoir bien transpirer !!!
Sans surprise la chaleur se transforme en orage, ça fuse de tous les côtés, l'occasion de s'essayer à la photo d'éclair !
| | | 16 aout : Budva et plage de Trsteno
Une drôle de journée. Déjà il ne fait pas très beau ce matin, c'est couvert. Comment c'est possible  Nous allons visiter Budva. Je mets qu'une seule photo vu qu'on y ait retourné un autre jour de soleil...
Nous allons également jusqu'à la plage de Mogren. Il est à peine 11h le matin et c'est plus que archi bondé !!! Nous déchantons encore plus quand je m'aperçois que j'ai oublié d'emporter les maillots de bain  Journée de la loose !!!
Tant pis, nous repartons à l'appartement les chercher, et partons pique niquer sur la plage de Trsteno, qui est juste à côté. La plage est mini mini, mais on a pieds loin alors ça éloigne les foules. Nous sommes obligés de louer des transats, mais c'est collé serré à fond, tout ce qu'on déteste (et je vous passe la musique...). Bref on en profite quand même mais franchement, on s'est vraiment raté sur ce jour !!
| | | 17 aout : à la découverte de la péninsule de Lustica
Bien échaudé par la journée de hier, où le monde nous a rattrapé, nous nous échappons vers la péninsule de Lustica, réputée plus calme. Nous avions imaginé découvrir la côte plus au sud, Sveti Stefan, Bar, Ulcinj, mais là franchement on a pas envie d'avoir du monde sur la route, besoin de calme, ça sera pour une autre fois, hors saison !!
Nous commençons la journée par la plage de Przno, très belle plage.
C'est le matin, c'est encore calme et pas trop fréquenté, d'autant qu'il y a un grand espace réservé pour les "ploucs" qui comme nous ne veulent pas prendre de transats. Du coup on pique nique sous les pins, à l'ombre, c'est parfait.
L'après midi, nous partons à la découverte des petits villages de la péninsule, tout simple superbe. Tout ce qu'on aime, du calme, des petites maisons, la vue mer.
Nous allons jusqu'à Rose, à l'entrée des bouches de Kotor. Au retour, nous ne résistons à faire un plouf dans un des petits villages traversés, équipés d'échelles. L'eau est d'une clarté incroyable ! Un bon coin pour revenir le lendemain ! | | | Ton carnet me rappelle de supers souvenirs du Durmitor et de la péninsule de Lustica. Tes photos sont très belles !! | | | Bonjour,
c'est vraiment très beau, combien de km au total pendant votre séjour ?
Ps : Je viens de vous laisser un MP | | | 18 aout : Budva, plage de Mogren, Lustica
Aujourd'hui nous avons décidé de ne pas faire dans l'ordre (pour peu qu'il y ait un ordre...), c'est à dire que nous allons commencer par la plage, puis visiter... Cette technique est destinée à éviter la foule, et ma fois, c'était assez réussie.
C'est donc vers 9h que nous arrivons à la plage de Mogren (rappelez vous, on y était allé il y a quelques jours, mais il faisait nuageux et j'avais oublié les maillots de bain)... Le terme calme est relatif, il y a déjà beaucoup de monde, mais l'espace vital est encore respecté, on en profite pour s'étaler. La plage est de toute beauté.
Après une petite heure de rafraichissement, nous partons (re)visiter Budva, que nous approfondissons en visitant également la citadelle.
En fin de matinée nous repartons, en prenant de la hauteur, on voit aussi la plage de Mogren, et tous ces gens agglutinés.
Nous allons passer le reste de la journée dans les petits villages visités la veille, toujours agréable. Pendant que notre fille s'adonne au snorkeling, mon mari enchaine les plongeons (et moi je lézarde sur ma bouée gonflable  )
Image attachée: | | | 19 aout : en route vers la Croatie
Notre séjour au Monténégro se termine, nous allons passer nos 3 derniers jours à Dubrovnik.
En attendant, nous refaisons le tour des bouches de Kotor et en profitons pour s'arrêter à Perast.
Il fait extrêmement chaud, nous décidons donc de nous arrêter sur une petite plage, fort agréable, avec un banc à l'ombre ! Idéal pour passer un bon moment et pique niquer.
Nous poursuivons la route après manger, avec le fameux passage de la frontière. Nous décidons d'être joueurs et de tenter le petit passage sur la route de bord de mer. Mais finalement nous patienterons 1h. Nous ne saurons jamais si ça aurait été plus rapide par l'autre côté...
Notre logement se situe entre l'aéroport et Dubrovnik, vers Mlini, la vue est tip top, dommage que l'eau de la piscine soit si fraiche (difficilement compréhensible d'ailleurs avec la chaleur ambiante...) !
| | | 20 aout : sur les remparts de Dubrovnik
Journée bain de foule en perspective, c'est parti pour Dubrovnik.
Il est même pas 9h le matin, et les parkings sont déjà presque remplis. Nous nous garons en haut de la ville et finissons à pieds. Puis nous attaquons les remparts.
C'est magnifique mais il fait extrêmement chaud, nous en profitons pour manger une petite glace à 10h 
Après ce tour, nous continuons notre découverte par les grandes et les petites ruelles.
Puis nous terminons l'après midi par une plage bien méritée. Nous avions repéré sur Google une plage qui avait l'air sympa à Kupari. Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant !
Après quelques recherches, il s'avère que c'était apparemment un ancien centre de vacances pour militaires. Cela nous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, ce magnifique pays était en guerre et en porte encore les traces. La plage répond à nos attentes et est vraiment magnifique !
Image attachée: | | | 21 aout : Dernier jour !
Aujourd'hui marque notre dernier jour de ce périple. Nous avions prévu de monter en haut du téléphérique pour voir Dubrovnik en vue de dessus. Mais quand on a vu la queue la veille ça nous a un peu refroidi. Et comme on est malin, on avait repéré sur la carte qu'en fait une route mène à l'observatoire. C'est donc par ce moyen que nous arrivons jusqu'en haut. A noter que la route est très étroite et envahi par les allers retours des taxis. Surtout le bas côté est très caillouteux, attention au bas de caisse !
La vue est vraiment très très belle depuis le haut.
Après cette escapade paysagère, nous décidons de passer le reste de la journée dans l'eau, pour noyer notre chagrin en prévision du retour. Nous allons à la plage que l'on voit depuis notre appartement, à Plat. Nous nous garons en haut sur la route principale, et descendons à pieds pour le long escalier. La plage est superbe, l'eau est magnifique, nous avons un coin d'ombre, parfait pour passer le reste de la journée !
C'est donc sur cette photo que mon carnet s'achève, je reviendrais dans quelques semaines (mois ?) pour vous proposer le montage vidéo !
En attendant, bonne lecture, bonne préparation à ceux qui partent et n'hésitez pas si vous avez des questions !!
| | | WAOUH !! merci pour ce beau carnet que je suis depuis le début et quel dommage d'arriver à la fin !! Je me serai bien promenée encore un bon moment en votre compagnie.. Je vais être obligée de faire une liste à force de lire des carnets car je n'aurai jamais pensé que le Monténégro est aussi beau et ça fait envie d'aller sur place le découvrir.....mais quand ? c'est difficile d'aller partout  mais je ne désespère pas. merci Mariejo | | | Bonjour,
Merci pour votre superbe description de votre voyage. Un autre endroit à ajouter à la liste! Diane | | | WOW! tes photos donnent encore plus le goût d'y aller. Aurais-tu des liens pour tes logis Air BNB car je prévois faire un bout de vacance l'an prochain au Monténégro.
Aussi, j'aimerais savoir si tu as croisé des motos ou des scooters pendant tes trajets routiers car j'adore sillonner le paysage par ce moyen de transport lorsque je voyage?
Merci d'avoir partager ton voyage avec nous. | | | À: Tuktu · 2 octobre 2018 à 23:42 Re: Que c'était beau le Monténégro! Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 1 852 affichages · Partager WOW! tes photos donnent encore plus le goût d'y aller. Aurais-tu des liens pour tes logis Air BNB car je prévois faire un bout de vacance l'an prochain au Monténégro.
Aussi, j'aimerais savoir si tu as croisé des motos ou des scooters pendant tes trajets routiers car j'adore sillonner le paysage par ce moyen de transport lorsque je voyage?
Merci d'avoir partager ton voyage avec nous.
Merci pour ton message 
Je vais t'envoyer en mp les liens des hébergements.
On a pas trop trop croisé de motos, quelques unes en montagne. Peut être que y en a ailleurs mais franchement ça m'a pas marqué plus que ça. Mais tu dois pouvoir louer des scooters pour la journée, surtout dans les zones touristiques. | | | bonjour juste une question pratique concernant la location du vehicule. pour les frais de passage de frontiere ou le fait de louer a Dubrovnik et d aller au montenegro avec le vehicule, le supplment vous l avez payé directement à Dubrovnik et faut il le demander avant de recuperer le vehicule car sur les sites de location ce n est pas tres clair...merci de votre réponse.nous partons avec mon épouse pour une semaine à la mi octobre. | | | Bonsoir,
Merci pour ce magnifique carnet! | | | Bonjour,
Avez vous une réponse a votre question ?
Salutations | | | bonjour. j ai eu la réponse sur place. la location a été effectuée de France sur un site internet et j ai envoyé un mail pour savoir aupres de la compagnie de location si on pouvait aller au montenegro avec la voiture et à combien s elevaient les frais pour y aller. j ai eu une réponse avant de partir et j ai donc payé comme indiqué sur le site 385 kunas (50 euros environ) lors de la prise en compte de la voiture à Dubrovnik... en tous cas rien à dire pour le vehicule ni pour la prise en charge et la restitution. rapide et sans probleme contrairement à ce que j avais pu lire sur certains commentaires..tout s est bien passé. je mettrai d ici peu les détails de mon périple. ça pourra servir à d autres. en tous cas magnifique le Monténégro.. aucun regret et je le conseille fortement. cdlt | | | Bonjour,
Pardon je n'ai pas pris le temps de vous répondre avant votre départ b 
Effectivement on a payé le supplément sur place, en fonction des loueurs les prix ne sont pas les mêmes.
Super si votre voyage au Monténégro vous a plu ! | | | Bonjour,
Sur quel site avez vous loué votre voiture j'ai demandé chez Avis, et il ne compte pas de frais pour le Montenegro
merci de votre réponse | Carnets similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |