bonsoir
j'imagine que vous aurez plein de réponses..
Mais difficile de répondre car vous ne dites pas où vous atterrissez, aéroport Mohamed V de Casa ? Vous pourriez peut être louer une voiture ou prendre un vol sur
Agadir, normalement il y fait beau toute l'année, normalement l'hiver y est doux. C'est une idée, comme un autre..
Avec des valises, autant être autonome.
Agadir est très sympa, le souk incroyable, le front de mer aménagé,
c'est une ville qui se veut moderne, universitaire, mais a gardé beaucoup de quartiers populaires..
Pour d'autres destinations depuis Casa (
Ouarzazate) Il y a une forte probabilité d'enneigement à cette époque, les nuits sont froides, et au passage des cols peut être quelques difficultés s'il neige à moins que vous n'ayez envie d'explorer la côte méditerranénne en passant par
Meknes,
Fes et
Chefchaouen ou d'explorer l'intérieur du pays en passant par
Khenifra, Benimelal,
Imilchil, Richt,
Midelt.
Tout le
MAROC est BEAU (à mon avis) mais en deux semaines, pour voir sa diversité, je pense qu'un changement d'hébergement tous les 2 jours est nécessaire. Ce n'est que mon avis en réponse à votre question sur un éventuel itinéraire...
mais depuis
Agadir de jolies destinations
à l'intérieur du pays,
Taroudant,
Tafraoute,
sur la côte, Massa (réserve aux oiseaux), un détour par Sidi Wassay, route côtière et Aglou (un peu trop touristique mais plage sur des km)
Mirleft,
Sidi Ifni, et pourquoi pas
Guelmim, l oasis de Tighmert, Fask, Taidalt, tirer vers l'est,
Amtoudi, Akka,
Tata, Tissint, Foum Zguid, Foum el oued, Taznakht, Talioune et retour sur
Agadir par Aoulouz et
Taroudant..
ou bien tirer plus à l'est, depuis Foum Zguid sur
Zagora, Tazzarine, Alnif,
Tinghir,
Skoura,
Ouarzazate, remonter par Agdez, Taznakht, Talioune,
Taroudant,
Agadir,
Ou bien depuis
Agadir remonter sur
Essaouira et explorer la côte (Imsouane, Sidi Kaouki)
Niveau sécurité je ne vois pas de zone à éviter.. les Marocains sont accueillants, le
Maroc est l'un des pays les plus touristiques au monde (20 millions d'entrées en 2025)
Je n'irais pas à
Marrakech (arnakesh) sauf si vous avez envie d'un bain de foule.
A cette époque de l'année vous verrez des milliers de camping cars sur les routes..