Salut floflo1 ! Le
costa rica avec un petit budget est tout à fait possible. Pour cela il y'a énormément d'alternatives. Effectivement les prix sont assez élevé par rapport aux voisins mais je n'ai pas visité les pays aux alentours alors je laisserais les pro te répondre sur ce sujet.
Tout dépend de votre envie de confort pendant le voyage. La solution la moins cher reste bien entendu de dormir dans les auberges de jeunesse et de voyager via les transports collectif.
Sinon vous avez la solution de louer un véhicule chez Nomad America. J'ai pour ma part louer un véhicule là bas pour 10j et l'avantage c'est qu'il y'a tout le matériel de camping fourni avec une tente qui s'installe sur le toit du 4x4, les duvets, le réchaud, une douche... etc bref le top pour ne pas payer de logement pendant le séjour qui représente tout de même la plus grosse partie du budget.
Si vous dormez à l'hotel cela sera difficile de trouver moins de 30€ la nuit pour une chambre double mais sinon la moyenne basse est de 40€.
La nourriture dans les restaurants c'est environ 5€ par personne pour un plat donc franchement bon marché :)
Bref si on prend le temps de chercher un peu et d'organiser tout ça c'est possible de voyager pas trop cher pour la destination.
J'ai un blog avec quelques article sur le
costa rica si ça peut aider pour l'organisation :
plongeraucoeurdumonde.com/category/a/