bonjour
alors pour le coral pas de comparaison si tu ne cherches pas le grand luxe pas de probleme.
moi aussi j ai adore le BDF je serai bien repartie avec mais malheureusement c est pratiquement toujours le meme itineraire.
tres deçu qu il est ete vendu j attends de voir pour l an prochain que fera l horizon le remplaçant de BDF pour voir son parcour et sa formule.
ns avions aussi choisit le coral d abord pour son itineraire et ensuite parce-que c est une petite unite je n aime pas trop les gros essayer le Splendida lors d une mini-croisiere bel ouvrage mais pas pour moi.mais il va bien falloir que je m y fasse car ils deviennent rares.
D ailleurs cet ete ns avons choisit le Melody petit et plus vieux de chez MSC je sais à quoi m attendre mais les itineraires qu il fait sont tres attirant.
Revenons au coral
Effectivement pour les pourboires tu recevras l avant dernier jour un document à ce sujet soit tu decides et tu notes la somme que tu desires donner soit tu inscris 0.
Ensuite libre à toi de donner main à la main dicretement à qui tu veux. c est que ns avons fait.
il y a d autres forfaits boisson lorsque tu seras au terminal de
marseille ils te donneront une feuille et là tu auras tous les choix.
le forfait dont tu parles et celui qui te permet de consommer à volonte attention pas certains alcools.
je te le deconseille sauf si vs consommez beaucoup bien sur là aussi une condition si tu prends ce forfait toutes les personnes doivent avoir obligatoirement le meme sinon cela serait trop facile.
tous les jours je crois de 16h a 18h à verifier j ai des trous de memoire il y a une formule style tu achetes par exemple un coca on t offre le 2eme
attention aussi lors de ton arrivee dans ta cabine il y a aussi sur la commode à boire et quelque biscuits ou chips si tu consommes tu le paies ils ne sont pas offert par la compagnie garde aussi à chaque fois tes tickets de conso pour verifier qu il n y est pas d erreur.
ns ns ne regrttons pas d avoir pris le coral car son itineraire est super dommage que certaines escales soit un peu courte si tu as besoins d autres conseils n hesite pas si je peux t aider.
A bientot.RCT.