Bonjour Stephadu,
La région de
Salta en
Argentine est un de mes endroits préféré de ce magnifique pays tant les paysages sont impressionnant de beauté !
Si je peux te donner mon avis, à ne pas rater :
-
Cachi avec le passage sur l'altiplano et la vallée des cactus
-
Salinas Grande et son désert de sel
-
Cafayate pour une visite des vignoble et un passage dans les gorges avec Pumamarca et la Coline du peintre ou montagne aux 7 couleurs
Les journées d'excursions sont longues avec de longs trajets en navette mais c'est fantastique ! Puis l'altitude t'aidera à faire de petites siestes dans la navette.
Pour réserver ces tours ou d'autres je te conseilles d'aller voir l'agence " LA POSADA" (logo et bus orange), il y a deux agences dans
Salta. Quand nous y étions il y avait 2 jeunes guides Français très sympathique.
Si tu compte faire plusieurs excursions n'hésites pas à négocier le tarif du pack complet, on est en
Amérique du Sud... tout ce négocie :-)
Tu peux aussi faire le choix de visiter par toi même en louant une voiture sur plusieurs jours, c'est une très bonne option qui te donne une liberté totale. Seuls bémols : le prix, c'est rentable à partir de 3 personnes (si tu est seul tu peux toujours en parler avec les voyageurs de l’hôtel). Et deuxièmement la fatigue, les routes ne sont pas tout confort, les indications ne sont pas très bonnes, et l'altitude peut s’avère dangereuse au volant, ça t’endors. Mais tu vas ou tu veux :-)
Les 2 options on leurs avantages et inconvénients à toi de voir :-)
Si tu veux en savoir un peu plus sur notre passage à
Salta lors de notre traversée de l'
Amérique du Sud :
www.otourdumonde.fr/...le-nord-ouest-aride/
En 5 jours tu as de quoi faire :-) Profites bien ! et viens nous laissez un petit commentaire sur le blog après ton expérience :-)