salut....
J ai rejoint le
Cambodge a partir du
Laos voici maintenant 15 jours, alors je te donne 2 ou 3 petits conseils.
De
Vientiane, tu peux te rendre a
Savannakhet, ville sympa au bord du
Mekong il y a aussi le
plateau des Bolovens (je ne connais pas), ensuite
Pakse ou tu peux passer une journee pour te rendre ensuite sur le site de Champassak (
Vat Phou temple pre angkorein), puis ensuite te relaxer surDon Det ou Don Khone iles tres sympas sur le
mekong.
Si tu veux te rendre au
Cambodge, essaye de partir tot le matin et de preference de l une des iles citees plus haut.
J ai fait l erreur de partir de
Pakse a 9 heures du matin, le bus me lache sur la route, de la, moto taxi pour les 18 derniers kilometres, arrivee a la frontiere (bord du
mekong) a 13 heures.....
De la il faut que tu payes 2 dollars pour qu une embarcation t emmene au poste cambodgien, soit 100 metres plus loin sur la rive d en face (tu dois avoir le visa, il n en delivre pas), la tu payes un bakshish de 2 dollars (au depart c etait 3, et t as pas le choix

), ensuite, je me suis retrouve plante comme un con au bord du
mekong, le bus pour strung streng etant parti le matin, bref, pas d autres choix que de prendre un speed boat qui te coutera minimum 32 dollars (35 au depart), les types ont rien voulu lacher, malgre que je les aient fait poiroter plus de 2 heures.........
Pas betes, etant le seul touriste tardif de la journee, ils se sont regales.
Bref, essaye de te rendre a Veun Kam (poste frontiere du
Laos) assez tot afin de partager les frais avec d autres eventuels touristes, ou de prendre le bus qui part il me semble a 7 h du matin, et emprunte une piste defonce parait il.
En tout cas, la descente du
mekong fut extraordinaire, malgre ce foutu speed boat qui fait un raffus d enfer et d enormes vagues, pas jojo tout ca...........

.
Pour rejoindre
Angkor Vat, tu peux faire plusieurs etapes.....
1> Stung Streng (comme indique plus haut)
2>
Kratie (sympa au bord du
mekong)
3>
Kompong Cham4> Kompong Thom
5>
Siem Reap (
Angkor)
Voila, si tu a d autres interrogations, ce sera avec plaisir.