Dhbou · 2 juin 2009 à 20:29 13 messages · 3 participants · 9 121 affichages | | | | Bonjour, Je compte passer 2 à trois jours au Cameron Highlands en Malaisie. Je ne sais pas si je dois organiser mon circuit à l'avance, tout seul ou avec une agence. Pourriez-vous SVP, me conseiller en ce qui concerne, les activités à faire, les choses à ne pas manquer la bas et surtout un endroit chic ou loger, avec vue panoramique et service haut de gamme. Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut!
j'en reviens (en avril) franchement, pas la peine de prévoir quoi que ce soit pour les cameron, même partout ailleurs d'ailleurs, en Malaisie ! les cameron sont une oasis de fraîcheur et un petit paradis :) c'est juste magnifique...en fait il y a la partie plantations de thé (anglaise) et la partie jungle (malaise) en gros qd tu arrives, à l'hotel tu auras des plans de balades sympas (+ ou moins dures) que ce soit ds la jungle ou ds les plantations. Moi j'ai fait le jungle walk numéro 11, assez dur mais la vue vaut le coup d'en haut, et on passe au début par le "Tan's camelia garden", un jardin magnifique! et pr les plantations de thé il faut prendre un bus local à Tanah Rata (ds le bourg) pdt 10 min, il vous emmène à un carrefour, de là il fo marcher pdt 2 kilomètres sur une route en lacet. Et on longe les plantations, jusqu'à la factory (à visiter). Je parle de la Boh Tea Plantation "Sungei Palas", au Nord. Sinon pr l'hôtel j'étais au Father's guesthouse, dominant la vallée, niché dans la verdure en hauteur avec des fleurs et un potager, mais en dortoir (mais convivial et peu bruyant) pr 2 euro a peine...pour un peu plus cher ils ont des chambres avec minimum de confort ! mais ca vaut le coup ! pour info, j'y ai passé 2 jours et demi, pile bien (mais un jour de + m'aurait pas fait de mal pr la quiétude !) et les hotels ou guesthouses organisent des ptits trecks à la journée moyennant finance. | | | Merci beaucoup Widoo... Je cherche par contre un hôtel chic sur Cameron higlands, avec une vue panoramique et un très bon service, pour un séjour de voyage de noces... Je prévoit 3D2N au CH. Quelqu'un a une idée sur les meilleurs hôtels? Merci | | | hey !
regarde dans le routard, le lonely ou le ptit futé | | | Merci encore, En fait, je suis encore hésitant pour les hôtels, les deux qui me plaisent coûtent très chers si on les compare aux autres villes en Malaisie, est-ce normal? Le cameron highlands resort coûte 1687RM pour 2 nuits, soit plus que 500$ et le Lakehouse, qui est quand même une sorte d'auberge sympa, coûte, 1500RM pour 2 nuits. Est-ce normal? Je ne veux pas non plus tomber dans le bas de gamme. Le guide du routard donne uniquement des guesthouses ce qui ne me convient pas. Y-a-il quelqu'un qui pourrait me conseiller SVP, ça devient urgent... Merci | | | bon, je comprends, mais comprend aussi que tu vas en Malaisie...tu ne vas pas trouver le Hilton aux camerons !!! c'est évident...les cameron c'est une atmosphère paisible, les montagnes, la jungle...tu y trouves un art de vivre et une fraîcheur, et surtout des paysages inégalés... alors laisse tomber un peu le confort et imprègne toi ! ce que je veux dire, c'est que y'a bas de gamme et bas de gamme. Là où j'étais, il y avait aussi des chambres (que j'ai visitée) et c'était loin d'être dégueu (pour 50 ringgit à 2 soit 10 euro) nulle part ailleurs tu trouveras une situation aussi chouette ! et sur le petit futé il me semble qu'ils donnaient aussi des adresses moins roots, y'a pas que les guesthouses, ils classent par "confort", aux cameron il y a des trucs un peu plus chers ce me semble...je regarderai chez moi ok ? je te dis ça demain ? | | | ok j'ai bien sur mon guide les 2 que tu as citées, mais moins chères, ça a dû augmenter: on est donc en catégorie luxe:
A Tanah Rata: - hotel heritage: a partir de 350 rg et promos fréquentes, style Tudor, très confortable vue très belle, donne sur les montagnes. Mais peu d'ambiance (ok pr se ressourcer)
- lake house: a partir de 400 rg la double, chambres élégantes, immenses salles de bain et cheminées; style écossais
- Ye old smokehouse: de 350 à 680 Rg la double, maison Tudor type, chic, antiquités (scènes de chasse anglaise, fo aimer!) et breakfast inclus (anglais)
- century pines: 235-285 Rg la double, hotel moderne et luxueux ds un coin tranquille, chambres spacieuses et bien décorées. Paysages magnifiques, cours de tennis et salle de gym.
A Brinchang:
- Equatorial hill resort: double a partir de 380 Rg imposant complexe hotelier fitness, piscine, etc...goût douteux mais belle vue (mais béton...)
- cameron highlands resort: 700 rg cher mais luxueux avec chambres spacieuses surplombant le golf, Tv, eau chaude
attention je précise y'a pas que ça aux cameron, là c'est juste les hôtels de luxe ! voila :) choisis je te filerai les contacts, là il est tard j'ai la flemme de tout mettre ! | | | Merci widoo, c'est bien gentil...J'ai demandé pour Lakhouse, je l'ai choisi, et on verra de toutes les façons, j'ai réservé une nuit, mais après pour la deuxième je resterai sinon je choisirai un aure... En tk, c'est très sympa de ta part et ça m'a beaucoup aidé... | | | Bonjour,
J'ai passé 2 jours aux CH en mars et comme j'étais un peu speed, j'ai pris une journée d'excursions tout compris (balade dans la jungle, découverte des rafflesies, visite des plantations de thé, visite d'un village orang-asli, etc) avec une agence que je recommande : l'agence Chang sur la grande rue. J'ai passé une journée très sympa, le guide, Spencer, était super. On s'était dépacé en 4x4 (et non en mini-bus), et du coup, on était peu nombreux (2 couples), ce qui était bien agréable. Bref, ce fut l'une de mes meilleures journées ! | | | Merci beaucoup Manue, j'ai pris note aussi vu que nous serons aussi en mode speed, et le programme semble bien intéressant...Une idée sur les tarifs? Merci | | | Avec plaisir !
Pour les tarifs, je pense que c'était de l'ordre de 20 euros par personne... Il y a moyen de trouver moins cher, mais dans les autres agences, les programmes ns semblaient moins complets, avec des groupes plus importants et le déplacement se faisait en mini-bus (alors qu'avec le 4x4, le guide a pu nous emmener dans des endroits moins facilement accessibles... D'ailleurs, c'était assez marrant et à certains moments, dans les chemins de boue, ça secouait bien !). Le guide nous accompagne également pour les ballades (apparemment, c'est pas tjrs le cas selon les agences) et nous explique pleins de choses (insectes, plantes, etc.). | | | Merci Manue, c bien gentil. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |