|  |  |
 | | | | Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Petitsachem · 19 décembre 2013 à 17:51 · 4 photos 13 messages · 4 participants · 2 749 affichages | | | | 19 décembre 2013 à 17:51 Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 1 de 13 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
En prévision de notre voyage en famille (avec un enfant de 9 ans) en aout 2014, je recherche des idées de visites entre SLC et Moab , du côté de Provo, Price, Green River. Ce sera notre 1ère vraie journée aux USA, donc il faudra prévoir quelques courses en partant et un planning léger. Je recherche soit des jolis coins de nature pour changer de la route (j'ai vu qu'il y avait des cascades, des grottes, et même un train touristique), ou bien une visite sympa à faire avec un enfant. Des idées? merci! | | | À: Petitsachem · 19 décembre 2013 à 19:09 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 2 de 13 · 2 645 affichages · Partager Hello
Je ne connais pas les sites à voir entre SLC et Moab, pressé que je suis de rejoindre Moab. Il faudra que je m'y attarde lors d'un prochain voyage. Voilà quelques idées : ouestusa.fr/utahN.htm | | | À: Petitsachem · 19 décembre 2013 à 19:45 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 3 de 13 · 2 636 affichages · Partager Bonsoir
Un petit peu au sud de SLC, la plus grande mine à ciel ouvert des USA (cuivre et autres minéraux) Tout est gigantesque, du trou aux machines et aux roues de camions. C'est simple: ce sont des collines netières qui ont été arasées puis "évidées" Naturellement, en dépit de la "pédagogie" du Visitor Center, écolos purs et durs, s'abstenir... 
Bingham Canyon Mine
www.kennecott.com/visitors-center www.tripadvisor.fr/...ham_Canyon_Utah.html
Le Visitor Center semble fermé pour l'instant mais la route d'accès est réouverte; on accède à une terrasse qui domine toute la mine
Alain | | | À: Petitsachem · 19 décembre 2013 à 21:15 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 4 de 13 · 2 627 affichages · Partager Combien de temps restez-vous aux Etats-Unis? Si vous ne restez que quelques semaines, je vous conseille presque d'aller directement a Moab. Vous pourrez par exemple aller Dead Horse Point State Park pour la fin de journee. Garder vos precieuses journees pour les meilleurs endroits. | | | À: Caribou44 · 20 décembre 2013 à 13:23 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 5 de 13 · 2 580 affichages · Partager Tout est gigantesque, du trou aux machines et aux roues de camions.
Alain,
Je crois que tu vas tout simplement combler de bonheur mon fils de 9 ans  qui ne rêvent que d'engins de chantier et sare, quand il sera grand, "conducteur de pelleteuse"! Moi, ça va moins me plaire mais je suis prête à faire ce sacrifice | | | À: Cefdc9 · 20 décembre 2013 à 13:26 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 6 de 13 · 2 579 affichages · Partager On y reste 2 semaines en gros, mais on va passer 2 j complets à Moab (3 nuits) donc on devrait avoir le temps de faire un soir à Dead Horse Point et un autre à Delicate Arche. merci! | | | À: Itat · 20 décembre 2013 à 13:32 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 7 de 13 · 2 576 affichages · Partager
Bonjour Itat,
Encore un site que je ne connaissais pas, drôlement bien, merci! | | | À: Petitsachem · 20 décembre 2013 à 16:36 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 8 de 13 · 2 556 affichages · Partager Bonjour
Avec un enfant de 9 ans, après la fatigue du voyage, je m'arrêterai en route une nuit à Vernal, pour visiter, le lendemain matin une partie du Dinosaur National Monument, au moins la partie Utah avec le Quarry. Evidemment, passer par là, ce n'est pas la route la plus directe... mais vous pourriez ainsi découvrir le Colorado National Monument en passant par Grand Junction.
Alain
PS Quelques photos de la mine de cuivre Images attachées: | | | À: Caribou44 · 20 décembre 2013 à 21:33 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 9 de 13 · 2 511 affichages · Partager En fait, voici notre circuit: voyageforum.com/...nt-circuit-d6182378/ . Donc, le Qarry de DNM est prévu! Le Colorado NM? kezaco? Et merci pour les photos: je suis lectrice d'Edward Abbey, alors quand tu as lu son "Gang de la clef à molette", tu vois d'un autre œil ces grosses machines, mais à 9 ans, on est encore innocent... | | | À: Petitsachem · 20 décembre 2013 à 21:46 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 10 de 13 · 2 508 affichages · Partager | | | À: Caribou44 · 20 décembre 2013 à 21:55 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 11 de 13 · 2 467 affichages · Partager Voici une image de l'éboulement de terrain qui a eu lieu en avril dernier. L'accès pour les visiteurs devrait rouvrir en 2014: à suivre...
| | | À: Petitsachem · 20 décembre 2013 à 23:20 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 12 de 13 · 2 455 affichages · Partager Merci pour la photo. Même avec l'efficacité et les moyens, la visite de la mine peut être placée en attente 
Alain | | | À: Caribou44 · 21 décembre 2013 à 15:44 Re: Que faire entre Salt-Lake-City et Moab? Message 13 de 13 · 2 438 affichages · Partager Oui, on verra avant de partir si c'est faisable! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |