En fait si je voulais utiliser
Fukuoka comme pour centrale de ces quelques jours sur
Kyushu, vu que nous auront de toute façon le JR pass (normalement) je pensais prendre le train pour aller jusqu'a
Beppu ou
Nagasaki par exemple.
Devoir changer d'hotel chaque jours (si nous restons que 3/4 jours par exemple) étant un peu contraignant.
Comme je le dis dans mon article, en 3 jours mieux vaut se contenter d'une seule région. C'est un peu du gâchis de vouloir changer d'endroit chaque jour, même sans changement d'hôtel. Vous reviendrez surtout frustrés de ne pas avoir pu consacrer plus de temps à tel endroit. Par exemple,
Nagasaki est tellement riche que la ville en elle-même vaut au minimum deux jours bien pleins. Pour y aller plusieurs fois par an à la journée j'en reviens toujours déçue de ne pas pouvoir y rester plus longtemps.
Bref, je ne vais pas paraphraser mon article mais je vous conseille vraiment soit de n'y passer que 3/4 jours et donc de faire une région en vous disant que vous reviendrez voir le reste, soit consacrer à Kyûshû un peu plus de temps pour vois plus de choses.
Pour les 8 enfers qui ne sont plus que 8 Rire en lisant ton blog, je pense que nous allons nous concentrer sur les 4 que tu conseils (du coup le pass n'est pas rentable je pense ?)
Clairement non.
Par contre, si on se rend là bas en train, les enfers sont-ils facilement accessible en bus pour quelqu'un qui ne parle pas du tout japonais? (j'ai vu que la zone n'est pas forcément très touristique pour les non japonais)
Oui, tout est indiqué en alphabet.
Le mon
Aso à l'air magnifique en effet, j'ai lu qu'il fallait passer par
Kumamoto pour y aller mais apparement le train de
Kumamoto jusqu'au
mont Aso à été suspendu ?
Est-ce accessible en une journée depuis
Fukuoka?
C'est techniquement faisable depuis
Fukuoka mais encore une fois je ne le conseille pas.
Personne ne peut dire si la ligne de train sera réparée d'ici l'an prochain mais partons du fait que ça ne soit pas le cas. On peut y aller soit en bus soit en train.
Pour les bus, ils font la liaison
Kumamoto -
Aso. Si je compte le shinkansen et sans prendre en compte les temps d'attente pour les changements, cela fait plus de 6h de transport dans la journée !
Dans le cas du train (toujours si la ligne
Kumamoto -
Aso n'est pas réouverte), le
mont Aso se rejoint par Ôita mais cela fait 4h de train aller-simple !
j'ai lu que depuis le séisme d'avril 2016 à
Kumamoto la circulation sur les routes et le rail pertubée + visite du cratère Naka-dake suspendu
Le cratère (dont l'accès a été fermé bien avant les séismes de 2016) ré-ouvre en mars prochain mais il se peut, comme avant, qu'il soit refermé temporairement à cause des émissions de gaz (les fermetures vont de quelques minutes à quelques jours).
Y a t-il un endroit sur
Kyushu ou l'on puisse voir des culture de thé ?
Yame (
Fukuoka), Ureshino (Saga), Higashi-Sonogi (
Nagasaki) ou Chiran (
Kagoshima). On peut loger dans des familles de producteurs et faire plein d'ateliers autour du thé à Higashi-Sonogi :
greentea-homestay.com/