Bonjour,
Pour commencer, le shopping effectivement pas grand chose, on est très très loin des centres commerciaux de
Penang ou
Kuala lumpur. Tout dépend de ce que vous cherchez, vous pourrez trouver quelques magasins de marques (dockers, Levi's, lee, puma, nike et adidas) ainsi que d'autres petites boutiques au
Langkawi Fair (centre commercial ou il y a le macdonald's).
Quelques autres magasins également au
Langkawi parade (centre commercial ou il y a le cinéma). Sinon dans la rue principal à pantai cenang il y a de nombreux petits magasins qui proposent des tenues décontractes et vêtements de plage.
Pour les SPA effectivement je confirme dans les hotels les prix sont assez excessifs mais je n'en connais pas réellement. Il y a tout une page sur les spas sur le site
Langkawi gazette (en anglais uniquement)
www.langkawi-gazette.com
.
Pour les visites :
- le cable car et son pont au dessus du vide (attention le cable car est fermé 2 jours par mois pour maintenance, vous pouvez consulter
langkawi gazette pour connaître les jours de fermeture)
- les cascades (seven wells waterfall, temurun waterfall...)
- une virée en bateau dans la mangrove à travers les nombreuses îles, vous pourrez vous arrêter sur une île pour vous baigner, aller nourrir les aigles, et faire un tour au "lake of the pregnant maiden" (lac en hauteur sur une des îles)
- le musée du riz (je ne l'ai pas encore visité donc je ne peux rien garantir)
- diverses activités nautiques sur la plage de pantai cenang
- L'aquarium à pantai cenang (underwater world) mes amies m'ont dit que c'était quand même chers pour ce qu'on y voyait
- si vous voyagez avec des enfants ils apprécieront le wildlife park, pas exceptionnel mais les enfants aimeront nourrir les animaux, courrir au milieu des lapins et avoir une photo avec les magnifiques perroquets.
- les nights market, quelques stand de vêtements, de livres, de jeux mais principalement nourriture et boisson pour manger sur place. Il y en a 5 par semaine et les plus grands sont ceux de kuah (samedi et mercredi) et
padang lalang (vendredi)
- marine park, expédition sur une journée (9h30-15h30 environ 30 euros par personne) pour aller explorer la vie sous marine
- il y a aussi quelques temples sympa à visiter
- le fish spa : vous plongez vos jambes dans un bas plein de petits poissons :)
Vous pouvez trouver d'autres endroits à voir sur le site
www.langkawi-online.com/
(en anglais également)
Je crois que j'ai fait à peu prés fait le tour, de ce que je connais en tout cas... mais rien que se balader à travers l'île et profiter des plages et des cascades c'est déjà du bonheur.
Bonnes vacances à vous