| Que faire à Nah Trang Routard080 · 23 janvier 2017 à 11:45 · 5 photos 17 messages · 7 participants · 779 affichages | | | | 23 janvier 2017 à 11:45 Que faire à Nah Trang Message 1 de 17 · 779 affichages · Partager Bonjour Nous sommes à nah trang pour la semaine. Le temps étant couvert et venteux, avez vous des conseils pour nous occuper. Essentiellement des visites ou ballades intéressantes, pas de night-club, lol. Merci Jp et Flo | | | À: Routard080 · 24 janvier 2017 à 15:45 Re: Que faire à Nah Trang Message 2 de 17 · 762 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à Nha Trang en décembre. Côté visite, il me semble qu'il y a dans les proches environs un temple Cham assez beau, mais je ne l'ai pas visité. Il y a aussi une pagode avec un grand bouddha blanc, impressionnant, mais ça n'occupe pas la journée... Vous pouvez aussi faire un séjour thermal avec bain de boue. Il y a un centre spécifique, je n'ai plus le nom en tête, mais les hôtels doivent l'indiquer.
En espérant que ça puisse vous aider... | | | À: Caroletourde · 24 janvier 2017 à 15:54 Re: Que faire à Nah Trang Message 3 de 17 · 757 affichages · Partager Semaine du Têt, ; çà risque d'être compliqué...
les bains de boues:
Source d’eau minérale de Thap Ba, d’une superficie de trois hectares et développée depuis 15 ans bien à l’abri des arbres et tout juste derrière les tours légendaires de la déesse Ponagar. Le Centre touristique de la Source thermale de Thap Ba est situé au N0 25 rue Ngoc Son, quartier Ngoc Hiep, ville de Nha Trang, province de Khanh Hoa. l’I-Resort, spécialement conçu comme espace de tourisme médical avec des services de qualité. i-resort.vn/main.html | | | À: Routard080 · 24 janvier 2017 à 16:12 Re: Que faire à Nah Trang Message 4 de 17 · 753 affichages · Partager Quelques vieilles photos datant de 1994 ; 23 ans déjà.. Nha Trang a beaucoup changé mais je pense que le Prasat khmer ( Cham) et le grand Bouddha blanc sont toujours là.. Les ruines Cham sont en face du port de pêche, s'il n'a pas changé de place.. Il doit aussi y avoir un musée Yersin ; mais sera-t-il ouvert pendant le Têt ?
Ce sont des scans de photos argentiques..
Et puis il y a une belle plage.. L'eau ne doit pas être glaciale même s'il pleut.. 
| | | À: Franklenfant · 24 janvier 2017 à 16:54 Re: Que faire à Nah Trang Message 5 de 17 · 747 affichages · Partager 23 ans déjà..çà fait bien trop longtemps... 
Vous revenez quand au Vietnam ? | | | À: Asia7 · 25 janvier 2017 à 9:04 Re: Que faire à Nah Trang Message 6 de 17 · 736 affichages · Partager Je suis revenu, un peu en coup de vent à Huê en mai 2007 ; quelques jours pour saluer mes amis qui sont pour la plupart médecins et profs de médecine au grand hôpital de Huê.. J' ai aussi eu la chance de retrouver le frère Dao qui avait 92 ans en 2007; toujours bon pied bon oeil ! un français parfait ; anglais idem; deux langues qu'il enseigne/gnait depuis si longtemps... Le pere Binh aussi, professeur de théologie au Grand Séminaire de Huê ; ce Gd Séminaire se trouve sur la route qui mène à la pagode Thien Mu.. Et puis mon ami Le Duc Quang professeur de français à l’Université de Huê et aussi interprète simultané, diplômé de l'ESIT (Sorbonne Nouvelle - Paris III); et je compte bien y retourner un de ces jours, en VTT, bien entendu; Ce n'est en fait pas loin de chez moi ; Yaka, comme on dit  , traverser le Laos dans sa plus petite largeur ; Nakon Phanom ou Mukdahan sont à 230 km de chez moi, plus environ 250 km de Laos, plus une centaine de km au Vietnam.. en 6, maximum 7 jours, je suis à Huê..
Je vois de temps en temps des demandes de plages paradisiaques et si possible désertes.. Et bien profitez vite de celle de Huê ; à 14 km de la ville ; et dépêchez-vous, un consortium espagnol va très bientôt bâtir un truc en béton bien laid quasi au bord de la mer.. Vu l'info sur Le Petit Journal, édition de HCM Ville d'il y a quelques jours.
| | | À: Franklenfant · 25 janvier 2017 à 10:03 Re: Que faire à Nah Trang Message 7 de 17 · 732 affichages · Partager Tres belle photo que celle de la plage, la derniere. Nha Trang est devenue une horreur, quel dommage !!! | | | À: Franklenfant · 25 janvier 2017 à 10:55 Re: Que faire à Nah Trang Message 8 de 17 · 728 affichages · Partager C'est bien parti pour devenir la Costa Brava vietnamienne....et quand il n'y aura plus de place sur la plage ils investirons la lagune...et que deviendrons tout les pêcheurs?....on les repoussera peut être sur les hauts plateaux? C'est désopilant | | | À: Asia7 · 25 janvier 2017 à 11:49 Re: Que faire à Nah Trang Message 9 de 17 · 723 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Il pleut depuis ce matin, ca n est pas le top. Si ça intéresse, j ai trouve deux bons restos, le lampaders qui est dans les guides et le sushi samouraï, Resto japonais à proximité du lampaders, vraiment bon. Jp et Flo | | | À: Routard080 · 25 janvier 2017 à 13:17 Re: Que faire à Nah Trang Message 10 de 17 · 720 affichages · Partager Vous avez donc trouvé de quoi vous occuper....vous mangez  . Merci pour les adresses on note et on partage! Bonne suite! | | | À: Routard080 · 25 janvier 2017 à 22:49 Re: Que faire à Nah Trang Message 11 de 17 · 700 affichages · Partager Bonjour
la 1ère chose à faire pourrait être d'apprendre à l"écrire ( Nha Trang) et à le prononcer correctement (nia Tchan) -:)
dans la ville même :
- le musée Yersin (visite indispensable) se situe dans l'institut Pasteur, à côté de l'hôtel Yasaka
- la bao tang Tinh Khanh Hoa (musée de la province) se trouve à environ 100m sur le même trottoir
- l'Institut océanographique (à Cau Da)
- la cathédrale, proche de la gare
- la marché central Cho Dam
- bien sur Thap Ba Po Nagar, le temple cham...y aller à l'aube car toujours beaucoup de monde (idéalement, à visiter en complément d'une visite au musée Cham de Da Nang).
- Sommet de l'hotel Sheraton : terrasse couverte et découverte (consommation obligatoire)
- pagode long son, au bouddah blanc immense (beaucoup de mendiants assez pénibles)
- Café Hon Chong (sur le promontoire proche de l'université) : maison ancienne (transposée) de mandarin
s'il fait beau : Ba Ho, les 3 bassins (torrents, cascades, s'arreter au 2eme, le 3eme necessite une approche acrobatique pour un interet limité).
Aller trainer, le soir, dans le quartier de l'université (au nord du pont neuf)...
Evidemment tout cela sous réserve d'ouverture | | | À: Franklenfant · 25 janvier 2017 à 22:58 Re: Que faire à Nah Trang Message 12 de 17 · 698 affichages · Partager Bonjour
ce qui a changé depuis 1994, c'est surtout le front de mer puisqu'en 94, l'immeuble le plus haut faisait 4 étages (aujourd'hui, plusieurs bâtiments, hôtels ou résidences, culminent à 25 ou 30 étages !) et pluseurs artères principales ont fait l'objet d'élargissement avec expulsions, maisons coupées etc.... Et puis, bien sur, le niveau de vie a énormément augmenté, les touristes chinois, russes, coréens, ou occidentaux sont presents en nombre...mais tous concentrés au mêmes endroits mais pour le reste, la physionomie générale de la ville n'a guère changé et la nonchalance légendaire des habitants (comparée à la frénésie de Sai gon) est toujours là... | | | À: NTO · 26 janvier 2017 à 10:56 Re: Que faire à Nah Trang Message 13 de 17 · 686 affichages · Partager Merci Xuan | | | À: Franklenfant · 29 janvier 2017 à 16:29 Re: Que faire à Nah Trang Message 14 de 17 · 658 affichages · Partager Merci pour. Vos réponses. Le soleil est revenu et nous avons visité tous les sites. Autre Resto super, le Resto de Mme yen. Ce Resto ainsi que le lampaders sont super mais plein tous les soir. A 18 h, il y avait 90 mn d attente. Info pour le change d euros, le mieux que j ai trouve est à 23 800. Voir dans les bijouteries. Meme avec le tèt, pas de soucis pour manger ou réserver un transfert vers une autre ville. Nous partons pour dalat demain matin, si vous voulez des infos, ça sera avec plaisir. Amicalement Jp et Flo. | | | À: Tadioto · 31 janvier 2017 à 10:02 Re: Que faire à Nah Trang Message 15 de 17 · 635 affichages · Partager Tres belle photo que celle de la plage, la derniere. Nha Trang est devenue une horreur, quel dommage !!!
Bonjour,
Nha Trang, une horreur, il ne faut rien exagérer.... - peut etre en avez vous gardé une image merveilleuse car vous l'aviez connue non aménagée..... mais si vous avez des doutes, venez donc voir les "miennes" à Marseille, Cannes et périphérie.... alors là, l'horreur, c'est à l'état pur, et....c'est tout petit alors que celle de Nha Trang et de Quy Ngnon sont immenses... Les souvenirs embellissent et agrandissent tout....... lol
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 février 2017 à 12:27 Re: Que faire à Nah Trang Message 16 de 17 · 612 affichages · Partager Je confirme, Nha Trang est immonde. Je la laisse aux Chinois et aux Russes. Le mauvais, ILS connaissent !!!! | | | À: Tadioto · 1 février 2017 à 12:53 Re: Que faire à Nah Trang Message 17 de 17 · 607 affichages · Partager Je confirme, Nha Trang est immonde. Je la laisse aux Chinois et aux Russes. Le mauvais, ILS connaissent !!!!
Bonsoir,
Un endroit n'est pas "immonde" selon les gens, étrangers comme nous, qui y viennent - les Russes sont parfaitement agréables et bien élevés maintenant...- Bon, les Chinois, c'est vrai qu'ils manquent de classe et j'espère que depuis l'an dernier ils ont mis un peu de liant dans leurs manières "rustiques".... mais vous savez, il n'y en a pas qu'à Nha Trang..
J'attends avec gourmandise de retourner pour la troisième année à Nha Trang... là le temps n'est pas encore installé ensoleillé, j'attends mars, mais vous aurez de la peine à trouver des plages "immondes" ailleurs - si ce ne sont les Russes ou les Chinois, vous pouvez avoir d'autres peuplades, et j vous assure qu'il y a autrement pire...- Ceci étant, bonne chance dans vos recherches.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |