Que faire le soir dans les campings en Namibie? Magphoto · 2 mars 2018 à 8:15 29 messages · 16 participants · 8 374 affichages | | | | 2 mars 2018 à 8:15 Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 448 affichages · Partager Bonjour, je reviens à la charge après mon histoire de toilette la nuit ;) pour tout autre chose. Nous avons donc loué un 4x4 avec la tente sur le toit, d'après ce que j'ai compris il fait sombre ou nuit aux alentours de 18 h, ma question est celle ci ?
Que fait-on le soir dans les camping comme s'organise la vie au camps ? on se fait à manger à la lampe torche je suppose, apparemment attention aux chacals et aux autres animaux voleurs mais après ? est ce que les gens vont se coucher dans leur tente à 19 h ? la nuit risque d'être longue même si on se lève très tôt.
Perso je suis couche tôt mais faut t'il aller se réfugier dans sa tente à la tombée de la nuit ? ou peut on rester dehors pour profiter du ciel nocturne afin de faire quelques images ou écouter tout simplement les bruits de la nature ? | | | À: Magphoto · 2 mars 2018 à 13:45 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 423 affichages · Partager À la fermeture des portes des camps, c'est l'heure d'allumer le feu pour le braai et de prendre un petit apéro ou une douche, de faire une partie de cartes... Le temps que les braises se forment, que la viande cuise, il est rapidement 1900-1930. Repas et vaisselle 20 00. Une petite promenade jusqu'au point d' eau et le spectacle des animaux venant s'abreuver commence. Certains y restent la nuit... D'autres retournent se coucher...
Par ailleurs, il y a de l'éclairage à Etosha comme dans pas mal d'autres campings. Les 4x4 possèdent aussi souvent des sources de lumière. | | | À: Atila · 2 mars 2018 à 15:20 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 402 affichages · Partager Merci beaucoup c'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer comment cela peut être, je me dis que peut être à la nuit tous aux abris car les animaux sauvages sortent pour chasser, mais au dodo à 19 h pffff  , c'est pourquoi je pose cette question, je crois que je vais faire partie de ceux qui vont se coller au point d'eau pour aller shooter et grignoter encore quelques clichés.
Peut être peut t'on également trier ses photos "pardon je suis accro maladive aux photos" et si je ne reviens pas avec ma tonne de photos habituelles ça va m'énerver | | | À: Magphoto · 2 mars 2018 à 16:49 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 392 affichages · Partager Bonjour,
A Etosha, nous avons profité du trou d'eau et des animaux qui viennent s'abreuver. Partout ailleurs, nous avons profité de discuter autour de feu, de contempler le ciel avec ses milliers d'étoiles et d'écouter les bruits de la savane.
Je ne connais pas ton itineraire, mais normalement, tu n'as pas besoin de rentrer dans la tente pour te protéger des animaux. Certains camps sont protégés par une clôture, d'autres pas, mais nous n'avons jamais eu de problème.
Lors de notre voyage en 2016, nous étions parfois contents de nous retirer dans la tente à cause du froid, mais jamais avant 20:00 - 21:00. Mais nous nous levions toujours très tôt, avec les premières lueurs, nous étions donc fatigués le soir.
Bref, tu verras, entre faire le feu, préparer à manger, faire la vaisselle, discuter, etc. le temps passe vite. Tu peux aussi discuter avec tes voisins, s'ils ne sont pas trop loin. Nous avons passé deux chouettes soirées en discutant avec d'autres voyageurs.
Tu peux aussi écrire le récit de ta journée, afin de faire un beau carnet dans le forum en rentrant.  Il faut juste prévoir une bonne lampe frontale, et une lampe de table solaire. Cette dernière est normalement mis à disposition par ton loueur de voiture avec ton équipement de camping.
Carmen | | | À: Magphoto · 2 mars 2018 à 19:25 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 368 affichages · Partager Bonjour J'aime bien les question pratique (je fais partie des minis vessies  ) Autre question pratique camping, on arrive au camping au max à 17h30 pour la douche faut il allumer nous même le chauffe eau (je ne me souviens plus du nom) ? combien de temps pour que cela chauffe ? il doit faire froid comme les douches sont extérieures ? les serviettes vont elle arriver à sécher d'ici au lendemain ? Merci à tous ceux qui prennent la peine de repondre aux novices... Anne | | | À: Magphoto · 2 mars 2018 à 20:03 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 363 affichages · Partager Pas d'angoisse, il n y a quasiment jamais d'animaux dans la plupart des campings. Nous, on se couchait tot, rarement apres 21h mais debout a 5h. Entre l'organisation materielle, la bouffe, le rangement permanent dans le 4x4, iun peu de lecture, d'ecriture, les points d'eau, ca passe vite. | | | À: Adumas4 · 3 mars 2018 à 10:40 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 333 affichages · Partager Le donkey boiler n'existe que dans certains campings et lodges privés. À Etosha, sesriem, ce sont des douches classiques qui ne sont pas en plein air.
Généralement, c'est un employé qui allume le feu pour la fin de journée. Il te demandera si tu veux aussi qu'il te le rallume au matin. Si il y a un oubli, une petite allumette sur le bois et les braises restantes et ça repart !
Le système est assez rapide.
Pour les serviettes, faut profiter du moindre rayon de soleil... Attention aux animaux qui peuvent les piquer la nuit... (Le chacal comme le singe sont joueurs...) | | | À: Magphoto · 3 mars 2018 à 11:17 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 326 affichages · Partager Bonjour Magali,
si je ne reviens pas avec ma tonne de photos habituelles
Tu mets ton appareil en mode " rafale" s'il le supporte, la tonne viendra plus vite  . | | | À: Adumas4 · 3 mars 2018 à 13:58 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si tu campes au Rostock Ritz. Ici, il faut apporter son bois et chauffer soi-même le chauffe-eau.
Partout ailleurs, sauf à Sesriem (je parles de nos campsites en 2016), un employé venait allumer le donkey.
Nous prenions la douche avant le coucher du soleil. Au mois de juin-juillet, il faisait vite frais voir froid dès que le soleil était couché.
Pour les linges de bain, je te conseille de prendre des linges en microfibre. Ils sèchent très vite et prennent peu de place dans les bagages.
Nous avons aussi pris un sèche-cheveux. C'est bien utile pour sécher les cheveux quand il n'y a plus de soleil. Nous avions très souvent de l’électricité sur nos campsites, mais pas toujours.
En juillet-août, il fait nuit tôt. A ta place j'essaierais d’arriver pas trop tard au camping, afin d'avoir le temps de te doucher, de vous installer, etc. avant la nuit. 17h30 est déjà bien assez tard. Mais, c'est juste mon avis. 
Carmen | | | À: Adumas4 · 3 mars 2018 à 14:24 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 308 affichages · Partager Bonjour,
on arrive au camping au max à 17h30
attention c'est bien tard !. Il faut savoir qu'en Afrique Australe les lieux d'hébergements (lodges ou campings) sont une attraction en soit et pas juste un lieu pour dormir. Ils sont généralement très bien placé, ce serait dommage d'y arriver à la tombée de la nuit pour repartir le lendemain de bonne heure.
Quand vous arrivez il faut déplier la tente, lancer le feu, sortir tout le matériel, ranger, faire sa toilette et tout préparer pour ne pas avoir à chercher quand il fera nuit noire (vers 18h).
Personnellement nous sommes aussi couche tôt (21h au plus tard) et lève tôt (5h30) | | | À: Magphoto · 3 mars 2018 à 15:49 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager C'est surtout l'occasion de prendre le temps de vivre...d'écouter les bruits de la nuit...d'observer les étoiles car la voûte céleste de l’hémisphère sud est majestueuse...les constellations y sont plus nombreuses et il est facile de s'extirper de la pollution lumineuse propre à nos contrées trop habitées....
Une concession peut être faite à l'utilisation du smartphone.....grâce à une App dédiée couplée au GPS et ainsi tu pourra nommer toutes les constellations...
Puis la fatigue de la journée te prends et les chants des oiseaux te réveille toujours très tôt...
Enjoy...! | | | À: Ticapi · 3 mars 2018 à 22:20 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 264 affichages · Partager D'accord pour l'heure d'arrivée. En revanche nous avons eu plus de chance l'été dernier au camping du rostock ritz, un employé était venu allumer le donkey avec leur bois.
Pour les soirées dès que le soleil se couchait il faisait froid donc on était dans le duvet très tôt, avant 20h, tout le monde dormait très vite, moi je lisais un peu sur ma liseuse mais jamais bien tard. ça permet aussi de se lever très tôt sans trop d'effort. | | | À: Guillemine · 4 mars 2018 à 7:37 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 237 affichages · Partager Bonjour, À Camp Gecko aussi on allume soi même le donkey, et pas seulement en camping. Il faut environ 20 minutes pour avoir de l’eau chaude pour la douche.
À Camp Aussicht (GH) l’eau chauffe au soleil dans des bidons noirs... et on remplit soi même le réservoir de la douche en hauteur-Seul pb : il est accroché très haut, et il faut être grand pour l’atteindre...!
Suggestion pour les soirées : on peut aussi emporter des cartes ou bien 1 ou 2 jeux de société si on a peur de s’ennuyer en l’absence de point d’eau.
Bon voyage, | | | À: Guillemine · 4 mars 2018 à 8:53 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 230 affichages · Partager En revanche nous avons eu plus de chance l'été dernier au camping du rostock ritz, un employé était venu allumer le donkey avec leur bois.
Merci pour l'info. Ils ont peut-être changé leur façon de faire. Nous ça date de 2016. Le camping est tellement éloigné du Lodge, je trouvais même bien qu'ils ne déplacent pas exprès un employé pour allumer le feu. C'est de toute façon pas un gros travail à faire soi-même. 
Pour les soirées dès que le soleil se couchait il faisait froid donc on était dans le duvet très tôt
Pour nous, les températures étaient plutôt clémentes les deux premières semaines. A Epupa, mon mari était encore en t-shirt à 22:00. Par contre, nous avons eu très froid dans la bande de Caprivi, 3-4 degrés le matin. Heureusement la température monte très vite dès que le soleil se lève. | | | À: Max68 · 4 mars 2018 à 10:00 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 219 affichages · Partager Effectivement se serait bien d'arriver à en profiter un maximum. Je vais revoir mon planning mais il me semble avoir trouvé difficilé d'arriver beaucoup plus tôt de 17h avec les visite et les trajets. Mais c'est vrai que je ne suis basée sur nos horaires des US (coucher de soleil vers 20h repas souvent à la frontale coucher pour nous vers 21h-21h30 lever 7h-8h départ jamais avant 9h...) avec 4 enfants difficile de décoller tôt, il va falloir se coucher tôt (ça pas de soucis) mais arriver à faire que les enfants se lèvent tôt ça.... Je ferai un brif avant le départ, vive les vacances vont dire certaines !!! | | | À: Jackou06 · 4 mars 2018 à 11:04 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos messages que je lis avec délectation :) je suis amateur des ciels étoilés, et j'aimerai bien tenter qq photos de voie lactée mais je ne suis pas experte en la matière.
Tout vos récits sont exaltants, le seul vrai soucis que j'ai c'est le coté pratique de la chose : si je vais au lit à 20 h nos soucis je peux m'endormir à cette heure la mais à 23 h je suis bonne pour une envie de faire pipi  c'est pour ça qu'il va falloir que je fasse trainer un peu l'heure du dodo car une fois sous le duvet j'ai cru comprendre que c'est dur de ressortir 
Je pense en effet que nous n'avons pas le temps de s'ennuyer au camps, tout ceci à l'air tellement sympa et dépaysant, j'ai le ventre qui papillonne tout seul à la penser d'y aller | | | À: Magphoto · 7 mars 2018 à 17:31 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 967 affichages · Partager Bonjour Magali, Surtout ne t'inquiètes pas et profites !!! En 2008, nous avons loué à Windhoek depuis la France un 4x4 avec 2 tentes sur le toit car nous étions 2 couples, pour un périple de 39 jours en Namibie sur juillet-août. C'était magnifique. On ne s'est jamais posé de question pour occuper nos soirées, ça s'est fait naturellement et sans s'ennuyer jamais (repas, vaisselle, conversation, jeux de cartes, tri des photos, lectures, etc...), et nos journées étaient toujours bien remplies.. Je peux te donner en message privé des infos plus précises sur notre itinéraire entre autre (grande boucle, en gros : Windhoek, Lüderitz, Sesriem, Swakopmund, Sesfontein, Opuwo, Oshakati, Etosha, Rundu, Otijiwarongo et retour Windhoek). Mes recommandations seraient plutôt d'ordre "technique" : Bien vérifier l'état des pneus du véhicule avant le départ. Rouler prudemment car si les pistes sont en bon état elles sont souvent bombées et la sortie de route peut venir vite. Bien prévoir lampe frontale si nécessité de sortir de la tente la nuit et ne pas s'éloigner du véhicule. Prévoir des bons duvets, il peut faire froid la nuit, surtout dans la moitié sud. Nous avons campé à plusieurs reprises dans des campings "communautaires" dans le nord en particulier, belles rencontres. Voilà, bon voyage. Dany | | | À: Mamydany · 7 mars 2018 à 18:17 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 957 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses, c'est sur qu'à 2 couples les conversations ne manquent pas, nous nous seront que deux personnes et la seule bavarde c'est moi  mon mari ne dit jamais rien c'est pour ça que les soirées risques d'être longues mais je vais trouver une bestiole à photographier  à défaut de converser.
Notre itinéraire à été prévu par notre TO ainsi que la location du 4x4, merci pour les recommandations d'ordre technique concernant le véhicule :) on ne manquera pas de faire attention ainsi que le froid la nuit "glagla pour aller faire pipi à 3 h du mat" | | | À: Magphoto · 17 mars 2018 à 22:13 Re: Que faire le soir dans les campings en Namibie? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager Salut, Pour répondre à côté de ta question, je te dirai que l'intérêt du voyage est justement de s'adapter à la situation du moment... et d'improviser en fonction de ce qui se passe et de la culture du pays. Ecoute ton corps, il sait ce qui est bon pour toi! La Namibie est un peu la côte d'Azur africaine des Allemands... A partir de là, tout est dit! Tu restes en Afrique, mais si les allemands vont là-bas, c'est que c'est suffisamment cool pour ne pas trop brusquer leur confort. Un voyage qui s'improvise largement, sauf un truc si tu connais l'Afrique: C'est un des rares pays d'Afrique où tu pourrais avoir du mal à rejoindre la ville depuis l'aéroport qui est éloigné de la ville et peu desservi par les transports non-organisés. Et vu le climat, y aller à pied peut se réveler fatal si tu n'as pas prévu tes 10 litres de flotte... L'idéal est donc de se faire récupérer à l'aéroport par l'organisation qui t'hébergera le premier soir, seule chose pré-organisée que je m'autorise, craignant parfois l'avion et arrivant du coup un peu barbouillé de temps en temps... Autre conseil qui ne s'invente pas: faire un tour du pays dans le sens horaire, le fait de t'expliquer pourquoi te gâcherait sans doute la ou les surprise(s)! Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |