|  |  |
 | | | | Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Arnho · 19 mai 2013 à 15:08 · 4 photos 73 messages · 22 participants · 9 974 affichages | | | | 19 mai 2013 à 15:08 Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 4 231 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voilà mon "problème". A chaque fois que nous louons une voiture, on nous remet deux clés, jusque là tout va bien.
Le hic, c'est que ces deux clés sont toujours attachées à un seul et même anneau et il est impossible de les en détacher.
Du coup si vous perdez une clé, vous perdez les deux, ce qui est idiot, autant en donner qu'une seule au départ...
Perso j'ai bien pensé aller dans un magasin de bricolage et avec une pince coupante "libérer" la seconde clé mais je me dis qu'ils risquent de tirer la tronche au retour de la voiture...
Bref comment gérez-vous ce détail? | | | À: Arnho · 19 mai 2013 à 15:11 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 4 216 affichages · Partager hello Arnho,
je me fais le même genre de réflexion que toi ! quel intérêt d'attacher les 2 clefs ?  ...
je n'ai pas trouvé de solution (aux derniers voyages, on a gardé les 2 clefs attachées) mais perso je ne me gênerais pour couper le bazar si l'occasion se présentait ! 
@+ Vnoa | | | À: Arnho · 19 mai 2013 à 15:53 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 4 156 affichages · Partager Bonjour,
+1
Quand on a 2 clés, on les garde attachées. | | | À: Arnho · 19 mai 2013 à 16:01 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 4 148 affichages · Partager Dieu merci ! Je me sens subito beaucoup moins seule ! Tous les ans, on se pose la question.... et on finit par se dire qu'on va faire gaffe, qu'il n'y a pas de raison qu'on les perde, qu'on les rangera tou bien comme il faut dans le sac, etc.... Et puis vlan, cette année, arrêt dans une station service pour plein d'essence et en même temps, pour un petit café - qu'il faut prendre tout seul comme un grand à la machine, puis chercher la touillette, puis le sucre, puis le couvercle.... et au final... retour à la voiture où on constate que LES DEUX clés, ben on ne les a plus... Retour illico à la station service avec dans la tête, les multiples scénarios catastrophe auxquels on va avoir droit.... et gros, très gros, énorme ouf de soulagement quand l'un des employés nous tend tout sourire les clés remises par un autre client et laissées (par nous  ) près de la machine à café ! Morale (toute personnelle) de cette histoire : la prochaine fois, pince coupante et DEUX porte clés direct ! Et tant pis pour l'éventuelle tronche au retour.. | | | À: Arnho · 19 mai 2013 à 16:27 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 4 124 affichages · Partager Bref comment gérez-vous ce détail?
Quel problème ? Je sors mon Leatherman qui ne me quitte jamais, je coupe le cable, je donne une clé à Mme (ou je la fout dans la trousse de toilette si je suis seul)
At the end, suivant les dispo ou je met un morceau de ficelle soit je laisse la seconde clé sur le tableau de bord...
Tu n'as pas des vrais problémes compliqués par hasard ???  | | | À: Arnho · 19 mai 2013 à 16:53 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 4 102 affichages · Partager Bonjour,
Je suis moins gonflé que le Tigre qui n' hésite pas être tranchant comme Alexandre avec le noeud gordien, mais c' est vrai que les 2 clés sur un anneau scellé ça m' a toujours paru absurde ! Et ça nous a même joué un vilain tour à SLC à notre 2 ème voyage, en ayant oublié ces clés jumelles dans le coffre de l' Impala avant de le refermer. Tout ça pour récupérer les canettes de bière qui se trouvaient tout au fond... | | | À: JeanMichel54 · 19 mai 2013 à 16:56 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 4 102 affichages · Partager Bonjour,
Je suis moins gonflé que le Tigre qui n' hésite pas être tranchant comme Alexandre avec le noeud gordien,
Hey, j'ai full insurrance, j'ose éspérer que ça couvre la porte clé !! | | | À: LeTigre · 19 mai 2013 à 17:09 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 4 092 affichages · Partager Un problème compliqué, un vrai à part ça!
"je me pose en ce moment la question je change de valise ou pas pour mon futur voyage aux USA" | | | À: Arnho · 19 mai 2013 à 17:29 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 4 074 affichages · Partager Mis à part les clés, y'a un autre truc qui peut être lourd, ce sont ces mecs qui viennent d'importuner... tu sais tu marche tranquillement dans la rue en discutant avec des gens interessant et y'a ces pauvres mecs souvent imbibés d'alcool (voire de drogues) qui viennent éructer des paroles inintelligible... je sais bien que ce sont de pauvres êtres abandonnés de tous et pour qui la vie est si vide de sens qu'ils ne voient rien d'autres à faire que d'importuner les passants mais quand même... Comment gérez vous ces clochards ? | | | À: LeTigre · 19 mai 2013 à 17:44 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 4 060 affichages · Partager je sais bien que ce sont de pauvres êtres abandonnés de tous et pour qui la vie est si vide de sens qu'ils ne voient rien d'autres à faire que d'importuner les passants mais quand même... Comment gérez vous ces clochards ?
il y a à mon sens 2 ou 3 attitudes : * les ignorer... mais souvent ils insistent lourdement... ils ont besoin d'attention pour exister... * tenter de leur faire comprendre qu'ils importunent, mais ils sont souvent dans leur monde vide de sens que c'est très difficile... * les signaler à la maréchaussée quand ils dépassent les bornes de l'entendement...
| | | À: Vnoa · 19 mai 2013 à 17:46 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 3 656 affichages · Partager quel intérêt d'attacher les 2 clefs ?  ...
bonjour,
La plupart des agents au comptoir ne savent probablement pas pourquoi mais d'autres vous diront que la raison en est que les deux clés sont pour ainsi dire partie intégrante de la voiture.
L'auto est achetée avec et elle sera revendue avec...
... entre-temps pour minimiser les questions relatives au ''stockage'' elle est louée avec.... mais ce n'est pas tant pour le confort du client que pour celui de la compagnie! | | | À: LeTigre · 19 mai 2013 à 17:52 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 3 645 affichages · Partager Comment gérez vous ces clochards ?
Self contrôle, ignorance totale, je sais c'est dur  . Mais ça évite de leur donner de l'importance. | | | À: Vnoa · 19 mai 2013 à 17:55 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 3 640 affichages · Partager je sais bien que ce sont de pauvres êtres abandonnés de tous et pour qui la vie est si vide de sens qu'ils ne voient rien d'autres à faire que d'importuner les passants mais quand même... Comment gérez vous ces clochards ?
il y a à mon sens 2 ou 3 attitudes : * les ignorer... mais souvent ils insistent lourdement... ils ont besoin d'attention pour exister... * tenter de leur faire comprendre qu'ils importunent, mais ils sont souvent dans leur monde vide de sens que c'est très difficile... * les signaler à la maréchaussée quand ils dépassent les bornes de l'entendement...

Ouais, j'en ai connu un une fois comme ça, super lourd avec des allusions xénophobes en permanence, je ne sais plus où mais ça va me revenir... | | | À: Arnho · 19 mai 2013 à 18:23 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 3 608 affichages · Partager Bon, donc on est d'accord je suis un vrai rebelle qui n'hésite pas a désolidariser les 2 clés d'une voiture de loc ? | | | À: LeTigre · 19 mai 2013 à 18:25 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 3 599 affichages · Partager Salut le Tigre, En 2009 notre double était attaché par un malheureux bout de ficelle, et j'avais trouvé ça bien étrange. C'était donc toi ! | | | À: LeTigre · 19 mai 2013 à 18:30 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 3 567 affichages · Partager  Je coupe le lien avec le même outil  et jamais de remarque au retour. | | | À: Mrspeel · 19 mai 2013 à 18:31 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 3 560 affichages · Partager Salut le Tigre, En 2009 notre double était attaché par un malheureux bout de ficelle, et j'avais trouvé ça bien étrange. C'était donc toi ! 
Damned ! Grilled !!!  | | | À: Mokahlki · 19 mai 2013 à 18:33 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 3 554 affichages · Partager  Je coupe le lien avec le même outil  et jamais de remarque au retour.
Comme quoi, on a les mêmes reflexes : les choses sont faites pour se plier à nos besoins et non l'inverse ! | | | À: LeTigre · 19 mai 2013 à 18:35 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 3 545 affichages · Partager On a déjà 2 coupeurs d'anneaux...
D'autres pour passer aux aveux et soulager leur conscience? C'est le moment... | | | À: Arnho · 19 mai 2013 à 18:40 Re: Que faîtes-vous du double des clés de votre voiture de location aux États-Unis? Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 3 539 affichages · Partager une année, l'ensemble s'est pété tout seul (une attache de la clef a lâchée, le porte clef en plastoc aussi)... si si j'vous jure, je ne voyage pas avec d'outils bizarres  (sauf la fois où Steve D. nous a fait cadeau d'un couteau qui pourrait servir à dépecer une vache !  )... et aucune remarque au comptoir lors du retour des trucs en morceaux ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |