|  |  |
 | | | | Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Philcail · 3 janvier 2010 à 13:58 · 4 photos 15 messages · 9 participants · 4 463 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 13:58 Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 1 de 15 · 4 304 affichages · Partager Bonjour, je pense aller passer une semaine au Maroc au mois de mai... (sac à dos, mais nous dormons quand même à l'hotel...voire chez l'habitant) Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut impérativement faire/voir au Maroc: Le nord, le sud, le désert??? (ou pouvez vous me donner le lien des réponses existantes si elles sont déja posées...) Peut-on faire de la plongée au tuba, Les fonds marins sont-ils poissonneux??...? Et si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas... Merci par avance Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philcail · 3 janvier 2010 à 15:15 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 2 de 15 · 4 280 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de répondre, tellement il y a de lieux magnifiques et on peut passer deux mois au Maroc, sans s'ennuyer (voire plus........  )
Choisissez une ville ou région précise et passez-y la semaine ! Difficile à vous conseiller ; commencez par préciser votre attente : ville ou mer ou montagne ou désert......
Vous y retournerez de toute façon......... | | | À: Philcail · 3 janvier 2010 à 16:47 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 3 de 15 · 4 224 affichages · Partager bonjour Une semaine est courte pour découvrir tout ces régions que tu cite donc il faut choisir le nord ou le sud ou les villes imperiales si non tu passeras ta semaine a rouler dans les routes sans profiter de découvrir les paysages, les monuments etc.. LOLA | | | À: Philcail · 3 janvier 2010 à 17:15 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 4 de 15 · 4 219 affichages · Partager Une semaine en sac à dos?
Je dirais marrakech et environs immédiats (montagne), voire une virée d'une journée à essaouira.
Ou Fes et environs ( meknes et une petite virée au vert dans le moyen atlas ou dans une station thermale)
Ou une virée au pas de course depuis marrakech vers le desert à Mhamid
Pas de plongée au maroc masque Tuba, ou alors il faut aller dans des endroits très reculés et donc preservés de la cote mediterranéenne, pas possible de caser ça en une semaine.
Le maroc n'est pas trop une destination pour le snorkeling, tout juste pour quelques adeptes de plongée en bouteille mais il faut vraiment le vouloir, rien de comparable au maroc a ce qu'on trouve par ex en Egypte voire meme en algerie et tunisie!
Le maroc est l'un de spays les plus poisonneux du monde (cote sud atlantique) mais ce n'ets interessant que pour les pecheurs | | | À: Ayis · 3 janvier 2010 à 19:07 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 5 de 15 · 4 187 affichages · Partager Merci beaucoup à tous (tes) Je vais effectivement esayer de me poser dans un coin et graviter autour... Pourquoi pas Marrakech?? Merci encore philippe | | | À: Philcail · 30 avril 2010 à 13:08 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 6 de 15 · 3 821 affichages · Partager Bonjour Philippe, je vais partir la dernière quinzane de maiau maroc avec une semaine dans le nord pour faire du snorkeling, j'ai du mal à trouver des infos sur le woueb ou ds des guides mais je reste persuadé qu'il y a du potentieln ça reste la méditerannée...
Tu as trouvé des infos?? Si oui, je suis preneur...
merci A bientot
Stef | | | À: Stef6472 · 30 avril 2010 à 15:16 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 7 de 15 · 3 801 affichages · Partager Bonjour Stef, les réponses que j'ai eu quant au snorkeling sont du type que le maroc n'est pas un haut lieu... bilan, je vais partir du coté de Marrakech et des oueds... voila ce qui était dit dans les réponses..."Pas de plongée au maroc masque Tuba, ou alors il faut aller dans des endroits très reculés et donc preservés de la cote mediterranéenne, pas possible de caser ça en une semaine.
Le maroc n'est pas trop une destination pour le snorkeling, tout juste pour quelques adeptes de plongée en bouteille mais il faut vraiment le vouloir, rien de comparable au maroc a ce qu'on trouve par ex en Egypte voire meme en algerie et tunisie! " Voilà Bon séjour | | | À: Philcail · 30 avril 2010 à 16:14 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 8 de 15 · 3 791 affichages · Partager bilan, je vais partir du coté de Marrakech et des oueds...
Il faut te dépêcher... ils vont bientôt être à sec les oueds de Marrakech ! Quant à y faire du snorkeling.... si t'y vois quelque chose, ça m'étonnerait que ce soit des beaux poissons... | | | À: Philcail · 30 avril 2010 à 17:43 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 9 de 15 · 3 782 affichages · Partager Plongée impossible sur les côtes (dangereuses) de l'océan Atlantique...Des petites criques sur la Méditérannée où cela doit pouvoir se pratiquer. Une bonne destination pour une semaine serait l'Anti- Atlas, dans la magnifique région de Tafraout- Taliouine- Tata- Amtoudi. Il y avait encore un peu d'eau dans les oueds au mois de mars mais cela m'étonnerait que tu puisses y prendre un bain (de pieds) maintenant Images attachées: | | | À: Philcail · 30 avril 2010 à 23:12 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 10 de 15 · 3 763 affichages · Partager Bonjour, je pense aller passer une semaine au Maroc au mois de mai... (sac à dos, mais nous dormons quand même à l'hotel...voire chez l'habitant) Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut impérativement faire/voir au Maroc: Le nord, le sud, le désert??? (ou pouvez vous me donner le lien des réponses existantes si elles sont déja posées...) Peut-on faire de la plongée au tuba, Les fonds marins sont-ils poissonneux??...? Et si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas... Merci par avance Philippe
Bonsoir philcail
pour une semain je peux te proposer le paradis terreste marocain pendent le mois de mai...
alors c'est tu cherche qlq chose de traditionel je te propose le paradis terrestre au prouvence de ouarzazate il s'agit de Kelaa des M'gouna au kelaa des roses comme vous aime le nomé et oui c'est le mois mai c'es tu serai au maroc pendent le venredi samedi et dimanche prochain (7/8/9 mois mais), profit toi alors de vivre les 3jour de la féte des roses pour découvrire une autre façont de vivre... voila je te laiss un lien ds tu peu trouve des informations que j'ai met moi meme sur ma ville et sur la fete des roses
voici le lien ; www.casafree.com/...c.php?topic_id=40215
bon séjour et bienvenu au maroc en generale
M-19 | | | À: Kelaafornia · 30 avril 2010 à 23:15 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 11 de 15 · 3 613 affichages · Partager Saperlipopette! Super rapide au copié-collé | | | À: Tafakara · 30 avril 2010 à 23:17 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 12 de 15 · 3 610 affichages · Partager Saperlipopette! Super rapide au copié-collé 
tu parle a moi là ? lol | | | À: Kelaafornia · 1 mai 2010 à 12:41 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 13 de 15 · 3 582 affichages · Partager merci pour ces messages, Pour la fête de la rose, j'arriverai 3 jours trop tard... Dommage | | | À: Philcail · 1 mai 2010 à 12:57 Re: Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010) Message 14 de 15 · 3 576 affichages · Partager merci pour ces messages, Pour la fête de la rose, j'arriverai 3 jours trop tard... Dommage
ok c'est vraiment domage mais tu pourrai découvrire aussi la régione de la vallé de dades et toudegha c'est qlq chose de extra aussi | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |