Salut!!
Bon, un ptit conseil de la part d'une grande nostalgique et matérialiste (et oui moi aussi je garde tout, jusqu'au moindre petit papier!!)
dis moi, tu n'as pas un endroit, chez tes parents, ou un garage à louer, un lieu ou entreposer toutes ces affaires, pour en effet les retrouver quand tu reviens, te dire qu'elles n'ont pas disparues? Parce que franchement, c'est impossible d'emporter tout avectoi, ça c'est sur! déja c'est trop encombrant et en plus, malgré ce que tu peux penser, et malgré le fait que je soit "matérialiste", je suis convaincu que laisser des objets et des affaires derrière soit c'est bon pour avancer, ça ne veut pas dire que tu efface une partie de ta vie, mais il faut que tu fasse de la place pour la vie future, et c'est très important!
Pour ma part, quand je suis partie vivre au
Maroc, je ne savais pas combien de temps j'allais y rester, et je n'avais pas beaucoup de sac, alors j'ai pris ce qui est pour moi le nécessaire, càd quelques repères de mon petit univers: quelques fringues, trousse de toilette et pharmacie, ma zic, des photos, mon camescope pour regarder les images des gens loin de moi, mais aussi pour enregistrer d'autres souvenirs!! et puis aussi des trucs qui me suivent depuis toujours (carnets ou j'écrit, pelluche, etc.) quelques bijoux, et autres petits objets (de déco par exemple) qui me rappelaient mon "ancienne" vie (toiles legeres, rideau...)
voilà, et pour le reste, fait confiance à ta mémoire et à toi meme pour "rester digne", meme sans ces objets!! et puis tu trouvera tout ce qu'il te faut là bas!
j'espère que ce message a pu t'aider,
bon courage pour le tri ;)
Maria