|  |  |
 | | | | Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Omerariane · 9 avril 2010 à 11:22 36 messages · 12 participants · 6 707 affichages | | | | À: Sylvsteph · 12 avril 2010 à 14:07 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 042 affichages · Partager Intéressant, mais quand on reste peu de temps au même endroit le linge a-t-il le temps de sécher ou bien va-t-il au sèche-linge?
Vous leur confiez à 18 Heures, et vous récupérez le matin au petit dé jeuner, lavé, séché, et repassé!
Pour éviter de jeter, il vaut mieux donner
Pour en faire des serpillères?  | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 14:33 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager Intéressant, mais quand on reste peu de temps au même endroit le linge a-t-il le temps de sécher ou bien va-t-il au sèche-linge?
Vous leur confiez à 18 Heures, et vous récupérez le matin au petit dé jeuner, lavé, séché, et repassé!
Pour éviter de jeter, il vaut mieux donner
Pour en faire des serpillères? 
Le Vietnam est plus évolué que la France sur ce point. Quelques exemples de bons petits hôtels pas chers qui proposent ces services, à Hanoi, Hué et Hoi An? | | | À: Sylvsteph · 12 avril 2010 à 14:35 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Te flippe pas pour l'hôtel. Qui dit quartier avec hôtels dit laundry dans la rue... | | | À: Pjkl · 12 avril 2010 à 14:39 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Te flippe pas pour l'hôtel. Qui dit quartier avec hôtels dit laundry dans la rue...
Je vois. Mais c'est tellement mieux quand c'est l'hôtel qui s'en occupe. Il y a peu de sujets sur les hôtels sur le forum, c'est dommage, ce serait bien d'avoir une bonne liste d'hôtels à tous les prix, ça servirait à tout le monde. Et aussi une liste qui serait tenue à jour de nouveaux hôtels, d'hôtels qui ferment.
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 12 avril 2010 à 14:41 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Le Vietnam est plus évolué que la France sur ce point.
Il y a bien des points qu'on est en avance, parce que depuis un moment, la France recule 
Quelques exemples de bons petits hôtels pas chers qui proposent ces services, à Hanoi, Hué et Hoi An?
Ça se fait dans tous les hôtels, y compris dans les petites guesthouses familiales qui apprécient de vous rendre service pour quelques dollars à gagner en plus.
Mais si à côté d'un hôtel plus class, je vois un service de laundry d'à côté, je confie mon linge à côté pour faire vivre tout le monde. | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 14:44 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Mais si à côté d'un hôtel plus class, je vois un service de laundry d'à côté, je confie mon linge à côté pour faire vivre tout le monde.
accessoirement, c'est souvent moins cher... | | | À: Pjkl · 12 avril 2010 à 14:55 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager accessoirement, c'est souvent moins cher...
Même si cela coûte un peu plus cher, le total ne dépasse pas un dollar. Quand le personnel de l'accueil me dit qu'eux aussi, ils ont le service de laundry, je leur explique la raison et les demoiselles le comprennent très bien et sont tout de suite d'accord. On y gagne un sourire et aussi un clin d'oeil | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 14:59 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager C'est toujours bon à savoir. Tout à fait d'accord avec toi, c'est une bonne idée. | | | À: Alex407 · 11 juillet 2010 à 18:51 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Crème anti-moustiques... Oui, mais attention...on a l'acheté en France et on s'était " dévoré " quand même par les moustiques là-bas ! Par contre, la crème achetée au vietnam les moustiques nous épargnent ! allez donc savoir !!! Moustiques " racistes " !  
quelles sont les meilleures marques à acheter sur place? est-ce qu'on en trouve à l'aéroport d' Hanoi? (on aura du temps avant le vol pour Danang, autant faire quelques courses utiles là-bas)
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 11 juillet 2010 à 19:06 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager quelles sont les meilleures marques à acheter sur place? est-ce qu'on en trouve à l'aéroport d'Hanoi?
Si vous tenez à acheter sur place, sur un témoignage individuel  , vous trouvez les antimoustiques dans les épiceries et dans les pharmacies!
Mais je rappelle que les produits vendus sur place ne contiennent que 25% de DEET, alors que les produits recommandés contiennent 50% de DEET. | | | À: Abalone · 11 juillet 2010 à 19:38 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager Quels sont les produits recommandés? Combien faut-il en prendre par personne pour un séjour de 3 semaines? | | | À: Sylvsteph · 12 juillet 2010 à 7:56 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager Quels sont les produits recommandés?
Les produits vendus en France contiennent 50% de DEET: 5 sur 5 par exemple. | | | À: Abalone · 12 juillet 2010 à 20:37 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Merci Abalone Est-ce qu'il existe des diffuseurs électriques qui marchent avec des piles? ça ne serait pas très joli en collier mais ce serait drôlement pratique. Le truc que j'ai ici en France pour les moustiques c'est Parazeet et ce n'est pas très efficace. J'ai lu plutôt du bien sur le 5 sur 5, mais aussi quelques avis de personnes qui se sont fait beaucoup piquer. La prise électrique est efficace dans la chambre, pas un seul moustique! et aussi pas besoin de s'en mettre partout. | | | À: Omerariane · 12 juillet 2010 à 21:04 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager bonsoir
prend un cadenas.... non je plaisante. 
redbull | | | À: Sylvsteph · 13 juillet 2010 à 5:56 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager La prise électrique est efficace dans la chambre, pas un seul moustique! et aussi pas besoin de s'en mettre partout.
Je n'ai jamais essayé la prise électrique et pour cause.
Soit la maison est équipée en réseau 220 Volts et ça marche et encore, je n'en serais pas si sûr avec ces ruées de moustiques qui font zzz zzz dans l'oreille, soit la maison ne fonctionne qu'au 12/24 Volts avec un accu qui a récupéré l'énergie solaire de la journée, et alors ça ne sert à rien de ramener un truc qui vient ailleurs.
Et puis, on bouge sans arrêt et on n'est pas enfermé dans une seule pièce comme on serait en France, on a besoin d'un produit efficace qui protège directement les régions de la peau non couverte par les vêtements.
Et puis, la nuit, on dort sous la moustiquaire dans les régions éloignées. | | | À: Abalone · 13 juillet 2010 à 7:26 Re: Que mettre dans ma valise pour le Vietnam? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Eh oui, le produit miracle qui fait fuir les moustiques pendant qu'on se ballade n'est pas encore né, il va falloir se contenter de ce qui existe qu'on étale sur la peau et choisir le "moins pire". J'ai encore une petite question là: voyageforum.com/v.f?post=3534748 ; Sylvie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |