Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Coquelicot51 · 6 février 2011 à 0:14 · Une photo 47 messages · 14 participants · 12 584 affichages | | | | À: Littlebribri · 7 mars 2011 à 13:33 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
Vaste programme et vastes discussions!!!! -les médecins de famille n'en savent pas plus que vous et moi, mais ils doivent avoir de la responsabilité... donc ils disent d'en prendre -
Personnellement - je n'ai jamais rien pris à part les protections d'usage : bombe tropic 5/5 en pharmacie, pour les vêtements et la peau - le soir, pantalons longs et chemises à manches longues, pas de parfums car les moustiques sont des coquets : ils aiment :
Je vais au Vietnam depuis des années, 'j'y passe des mois en toutes saisons... et je n'ai jamais eu de souci !!!!c'est tout ce que je peux vous dire - maintenant, en mars ????? vous êtes au Nord ou au Sud - au Nord, je pense que ça ne s'impose pas, au Sud, dans le delta ??? ?? peut-être - réfléchissez, attendez d'autres réponses plus fouillées que la mienne...
Bon voyage.. avec ou sans Malarone 
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 7 mars 2011 à 13:43 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 327 affichages · Partager Merci pour vos précisions. En fait, nous commençons par le Nord : Hanoi, Baie d'Halong, etc., puis Danang, et ensuite le Sud : Saigon... Nous terminons par 3 jours au Cambodge ( Siem Reap). Je pense que vous avez raison, les protections en spray contre les moustiques devraient suffire, car le traitement Malarone est hors de prix et peut-être pas indispensable (sauf à enrichir les labos pharmaceutiques).
Merci encore pour votre aide précieuse. Toutes vos infos précédentes concernant le contenu de la valise sont également très intéressantes car j'ai toujours tendance à emporter dix fois trop de vêtements !!!
J'ai hâte de voir ce magnifique pays.
Briigtte | | | À: Littlebribri · 7 mars 2011 à 13:49 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 325 affichages · Partager car le traitement Malarone est hors de prix et peut-être pas indispensable (sauf à enrichir les labos pharmaceutiques).
... et il contribue bien à détruire les voies hépatiques - il n'y a que le lariam qui est pire....
Mais il faut être raisonnalble et chacun choisit en fonction de sa personnalité, de son caractère à stresser ou non... nous, on a choisi, ce n'est que le strict nécessaire ainsi que je vous l'ai dit - par contre, dans le Sud, n'oubliez pas d'en mettre car la saison est chaude, et à part le parfum, ces sales bêtes aiment aussi la chaleur 
Bon voyage -
Cordialement - Kimtwo -
PS j'ai oublié de vous préciser que le produit en bombe pour les vêtements résiste à environ 6/8 lavages, c'est à dire pratiquement toute la durée du voyage... et on ne met pas toujours les mêmes!!!!! | | | À: Kimtwo · 7 mars 2011 à 15:36 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager  Merci à toi de tous ces renseignements, les traitements (malarone) ce que mettre dans sa valise etc... Nous partons donc le 17 mars... je vais chercher notre carnet de voyage il vient d'arriver et le voyagiste m'a dit : pas de traitement anti-palu. Il y auras autant de réponses que de personnes que j'interpelle !!!! j'arrête de me poser cette question. Bien. si tu as quelques dernières infos sur "notre voyage". N'hésite pas à me les communiquer. Bien cordialement. | | | À: Coquelicot51 · 7 mars 2011 à 15:59 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager Re,
Le dernier truc à dire, c'est seulement "bon voyage"!!! et j'ai tout lieu de penser qu'il le sera !!!!
Venez nous en dire un mot à votre retour, histoire de contrarier les éternels grincheux qui se manifestent en plaques, comme l'urticaire, sur notre forum de temps en temps !!! 
Vite un dernier coup d'oeil à la valise...c'est demain !!
Bien cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 13 mars 2011 à 14:23 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, mais pour les femmes, se méfier quand même pour la taille car nous, les européennes, et les petites Vietnamiennes nous n'avons pas le même gabarit : je ne dis pas "taille" quoiqu'il soit bien difficile d'aller au-delà du 44, mais je dis "gabarit" car nous ne sommes pas faites de la même manière et par exemple pour des petites vestes courtes..; ben nous avons les "entournures" un brin plus fortes!!!! -- sinon à Hanoi sur Hang Dao il y a de bien jolies choses...  
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo
Je m'en étais rendue compte dans les boutiques vietnamiennes de Paris: je prends en général 2 tailles au-dessus de la mienne pour être à l'aise, surtout pour les vestes
J'espère qu'à Hoi An, il y a de belles choses aussi, car on amène des vieux trucs à jeter, donc si on pouvait acheter de quoi remplacer dès les premiers jours   En revanche, on prend des pantalons, car pour les tailles c'est plus difficile, même en France, de trouver quelque chose | | | À: Sylvsteph · 13 mars 2011 à 14:36 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Bonjour Sylvsteph,
A Hoi an on trouve pas mal de choses : j'ai même vus qu'on y trouvait des chaussures sur mesure ???? ça m'a interloquée, mais je pense que c'est vrai - pour ce qui concerne les fringues par elles-mêmes, vous trouverez surtout des choses en soie, de qualité variée, et même des pantalons - (c'est fait sur mesures, donc...) vous atterrissez où ? à Hanoi ? - Vous auriez peut-être plus de choix dans la capitale qu'à Hoi An - il y a des boutiques au nord du Lac Hoan Kiem, à droite tout au bout de Cau go, en tournant sur Hang Be à gauche, et à gauche, en partant sur Hang Gai et en continuant sur Hang Bong - sur Hang Bong j'ai trouvé de très jolies chemises en soie, de toutes les couleurs, à votre taille puisqu'on vous les faits à vos mesures : j'ai payé 20 $, ce n'est pas à proprement parler un cadeau, mais c'est vraiment très beau : soie légère, un peu craquante et irisée, dans les coloris à la mode : fuschia, iris clair, corail -
Voilà, j'espère que vous ferez "votre marché" -
Bon voyage - le départ approche à grands pas il me semble ??
Bien cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 13 mars 2011 à 14:51 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager Oui, dans une semaine nous serons bientôt arrivés. Enfin, pas tout à fait: nous arrivons à 22h30 à l'aéroport d' Hanoi, on dort dans un hôtel à côté et on repart le lendemain midi pour Danang puis Hoi An dès qu'on descend de l'avion. Les vacances commencent à Hoi An. On est en train de commencer les sacs.
Sylvie | | | À: Kimtwo · 29 avril 2011 à 13:21 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
Vaste programme et vastes discussions!!!! -les médecins de famille n'en savent pas plus que vous et moi, mais ils doivent avoir de la responsabilité... donc ils disent d'en prendre -
Personnellement - je n'ai jamais rien pris à part les protections d'usage : bombe tropic 5/5 en pharmacie, pour les vêtements et la peau - le soir, pantalons longs et chemises à manches longues, pas de parfums car les moustiques sont des coquets : ils aiment :
Je vais au Vietnam depuis des années, 'j'y passe des mois en toutes saisons... et je n'ai jamais eu de souci !!!!c'est tout ce que je peux vous dire - maintenant, en mars ????? vous êtes au Nord ou au Sud - au Nord, je pense que ça ne s'impose pas, au Sud, dans le delta ??? ?? peut-être - réfléchissez, attendez d'autres réponses plus fouillées que la mienne...
Bon voyage.. avec ou sans Malarone 
Cordialement - Kimtwo-
Cette année ça ne s'imposait pas: 30 degrés à Hoi An mais pas un seul moustique, autour de 25 degrés à Hanoi, toujours pas de moustiques, que ce soit pas beau temps ou pas, on n'en a vu nulle part. En montagne, je parie qu'il ne faisait même pas 10 degrés, en tout cas on supportait bien 2 polaires sur le t-shirt et sous la veste de rando. Pas de risque de voir un moustique trainer par là. Mais pour cette année, parce que l'an prochain peut-être qu'il fera un autre temps en mars avec plein de moustiques. On a ramené la malarone, le 5 sur 5 et la crème solaire (on a un peu chauffé par moment mais en ville on visite et on se met à l'ombre quand c'est trop, pas besoin de crème)
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 29 avril 2011 à 14:46 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir Sylvsteph,
Au nord, en mars, il ne risque pas d'y avoir d'invasion de moustiques.... sur le sujet au Centre et au sud je ne me hasarderai pas à donner un avis car je ne connais pas assez - mais quand on voit le climat en mars dans la partie septentrionale du Vietnam....je crois qu'une invasion n'est pas pour demain - en tout cas, depuis pas mal d'années maintenant, ils ne nous ont pas gênés  
Je sais bien que les moustiques pullulent en Norvège....donc rien n'est peut-être jamais garanti!!!!!!
Bonne soirée - bien cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 29 avril 2011 à 16:04 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 029 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée depuis presque un moi de ce séjour!!!! Séjour merveilleux J'ai bcp apprécié le Cambodge à tous niveaux!!!! Voilà. Cordialement | | | À: Kimtwo · 29 avril 2011 à 16:16 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager Bonsoir Sylvsteph,
Au nord, en mars, il ne risque pas d'y avoir d'invasion de moustiques.... sur le sujet au Centre et au sud je ne me hasarderai pas à donner un avis car je ne connais pas assez - mais quand on voit le climat en mars dans la partie septentrionale du Vietnam....je crois qu'une invasion n'est pas pour demain - en tout cas, depuis pas mal d'années maintenant, ils ne nous ont pas gênés  
Je sais bien que les moustiques pullulent en Norvège....donc rien n'est peut-être jamais garanti!!!!!!
Bonne soirée - bien cordialement - Kimtwo-
Bonjour Kimtwo, Au centre, on s'attendait à en voir car il faisait 30 degrés à Hoi An quand on est arrivés. Le soir on avait avec nous nos chemises à manches longues imprégnées de répulsif, mais on a mangé en terrasse et aucun moustique à l'horizon pendant 3 jours. Au nord à Hanoi on a eu assez chaud aussi, mais on n'a pas vu de moustiques non plus, c'est peut-être pas la saison. Je croyais que dès qu'il faisait +de 20 degrés, les moustiques attaquaient! (c'est le cas en Camargue) Mais non, pas d'ennemis à l'horizon pendant tout notre séjour. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 29 avril 2011 à 22:02 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir Nous sommes revenus depuis un mois d’un séjour au Vietnam, Hoian il faisait plus de 30° et dans le sud également, voir plus chaud. Nous n’avons rencontré aucun moustique, y compris lors de nos balades sur les fleuves ou près de l’eau
Philippe | | | À: Coquelicot51 · 30 avril 2011 à 2:11 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager Bonjour,
Voilà vraiment les retours que j'aime!!! venir dire qu'on a passé de bons moments au Vietnam et dans les pays périphériques....il y a des râleurs qui vont passer un mauvais week-end!!!!
Merci vraiment et bon dimanche à vous - Cordialement- Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 avril 2011 à 5:13 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager bonjour Kimtwo. tu as toujours la bonne remarque. dans la famille optimiste, tu es la maman? pour conclure la discussion: - question vetements, il fait tres chaud, le coton leger voire use est effectivement approprie. mais mon bemol, je ne trouve aucun magasin qui ait des vetements+chaussures a ma taille. et les sous vetements (slips) sont trop etroits, alors je dois retourner en France mais ca fait cher l'aller retour shopping. quelques fois j'achete des vetements d'occasion (ici on dit quan ao sida), les occidentaux les offrent aux pays pauvres et les Viets les reconditionnent et les revendent. a HCMV je pense qu'il y a plus de choix (je pense) mais attention a la qualite. - question moustique, les anti palu ne sont pas obligatoires, une bonne moustiquaire, vetements longs le soir, et un bon repulsif sont plus appropries. tous me conseils concernent le centre VN. | | | À: Venissian · 30 avril 2011 à 9:03 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager Bonjour
Dans les villes, ( Hanoi, Sapa, Hoian, Ho Chi Minh) j'ai trouvé vétements et chaussure à ma taillesans aucun probléme. Pointure 41 et vetements XXL. Je pense que comte tenu du nombre de visiteurs occidentaux, le Vietnamiens ont prévu de s'aprovisionner dans les grandes tailles, peut etre faut il aller dans les endroits ou les touristes sont plus présents.
Bonne journée | | | À: Phil45 · 1 mai 2011 à 7:30 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager Pointure 41 et vetements XXL. Je pense que comte tenu du nombre de visiteurs occidentaux, le Vietnamiens ont prévu
en fait je le dis franchement (ca fait des annees que je suis confronte a ce probleme et que ma femme me repare mes slips..), meme a DaNang qui est la 3e ville du VN avec un potentiel touristique le plus eleve (furama...) je ne trouve pas de pantalon chaussure slip a ma taille. au VN la taille maxi: - des pantalons est 32 (moi il me faudrait minimum un 39 equivalent Viet), - des chaussures 42 (moi je fais du 44 minimum), - slip (toujours trop petit pour moi), - tee shirt xxl (c'est un faux xxl car moi c'est trop etroit). pourtant je fais une taille standard. a HCMV j'ai trouve quelques affaires a -ou- ma taille | | | À: Venissian · 1 mai 2011 à 7:49 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Bonjour Venissian,
J'ai vu à Hanoi un magasin rue Ly Thai To qui arbore en pleine vitrine ses possibilités XXL pour hommes et femmes, et d'ailleurs il y a un mannequin arborant un superbe polo qui me parait vaste - mais si tu nous dis que le XXL est un faux XXL....alors on n'est pas bien, à tous les sens du terme!!!!.
Je pensais que ça allait mieux au Vietnam pour s'habiller car maintenant on ne me regarde plus en faisant une moue négative.... et on arrive à me trouver un M ou éventuellement un L dans lesquels je rentre......le temps de la vexation du "khong" en allant de la tête aux pieds est passé!!!!!heureusement  -
Tu ne pourrais pas te faire tailler quelque chose sur mesure - en France, on y laisserait l'intégralité de sa retraite... mais au Vietnam ça doit être plus accessible ????- ou alors si ta femme "ravaude" la prochaine fois que tu viens en France tu achètes des patrons en papier, grande taille, et avec un bout de tissu elle doit arriver à te faire quelque chose à ta taille... pour les chaussures, marcher pieds nus est super bon pour la colonne vertébrale 
Bonne journée - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 1 mai 2011 à 7:55 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager merci kimtwo. en fait la derniere fois que je suis retoune en France, 3 ou 4 ans deja, j'avais charge la valise de vetements, mais maintenant mes vetements sont uses.. quelquefois j'achete des vetements etrangers d'occasion (sida) que les occidentaux ont offert aux pays en developpement (peut etre ai je achete les vetements que ma famille a donne a la croix rouge... | | | À: Venissian · 1 mai 2011 à 10:03 Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars)? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager salut mon ami
y a qu a demande, je peux toujours te faire un colis.  a+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |