Hola,

Américanisé ? Eh bien, tout dépend de ce qu'on entend par là.
La côte est clairsemée de complexes hôteliers, mais pas trop mal intégrés pour la plupart, et séparés par de grandes plages qui ne sont pas surpeuplées.
Des villes côtières (plutôt villages) comme
Tamarindo ou Samara sont très touristiques.
Tamarindo a subi quelques constructions monstrueuses, mais on est encore loin de la
côte d'azur.
Les villes et villages de l'intérieur restent très "couleur locale":
Liberia, Santa Cruz, Nicoya... et ont gardé leur identité "Centro America".
Tout cela est relié par des routes plutôt ordinaires, souvent retapées en raison des intempéries. Et beaucoup de routes secondaires ne sont que terre battue, difficilement praticables par temps de pluie.
Bref, on ne sent ni en
Florida ni en
Californie,

encore moins à
New York ou
Los Angeles.

Je mettrai à l'occasion quelques photos du coin.