Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Marielise82 · 3 mai 2013 à 23:59 · Une photo 13 messages · 5 participants · 3 299 affichages | | | | 3 mai 2013 à 23:59 Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 1 de 13 · 3 051 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de planifier mon voyage, je voulais avoir votre avis. j'ai aussi quelques petites questions. Pour info je voyage seule...
26 juin : arrivée à ALAJUELA27 juin: Je prends l'avion pour Drake, arrivée a 8h45. je compte loger a la cabinas de Manolo et faire des excursions par leur biais Snorkeling et soit visite Sirena tour ou soit mangrove, que me conseillez-vous. Est-il possible de se baigner à Drake? 28-29 : Corcovado30: avion pour alajuela, arrivé à 9h45, voiture de location. direction la Fortuna (environ 3h de route, pouvez-vous me le confirmer), bain d'eau chaude gratuite, si vous en connaissez je suis preneuse. 1 juillet: pont suspendu a Arenal hanging bridges, connaissez-vous?, le parc de arenal vaut-il le coup, j'ai lu qu'on ne voyais sans plus le volcan. qu'il y avait une meilleure vu de la fortuna?? puis direction Moteverde (temps entre fortuna et monteverde?)
2 juillet : Tyrolienne au parc Selvatura 3 juillet : visite du parc Monteverde ou santa elana. lequel choisir? un guide est-il nécessaire? puis direction la côte. je ne sais pas trop ou aller je veux profiter d'une journée de plage, je regardai Jaco mais je ne connais pas le temps pour y aller? Pouvez-vous m'indiquer un endroit sympa pas trop loin de Monteverde. 4 juillet : plage puis retour sur sans josé (2h de jaco) 5 juillet : Volcan poas, combien coute l'entrée, il me semble 10S, peut-on faire des randos? 6juillet : visite de doka Estate, connaissez vous le prix 7juillet : abandon de la voiture, départ à 13h en bus pour tortuguero arrivée vers 17h30, 8juillet : visite tortuguero, je voulais savoir s'il est possible de faire des mangroves, que me conseillez-vous pour 1 journée a tortuguero. J'irai peut-être chez Miss Junie 9juillet : retour en avion a san retour et retour en france
Voilà, qu'en pensez-vous,
Merci par avance
Marie | | | À: Marielise82 · 4 mai 2013 à 18:08 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 2 de 13 · 3 002 affichages · Partager Avez-vous pensé à une journée en particulier pour respirer un peu?
Juste à vous lire, je dois mettre mon respirateur...
Vous êtes marathonienne ou pilote de brousse?
"   " | | | À: Marielise82 · 13 mai 2013 à 19:04 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 3 de 13 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
Il existe 2 compagnies assurant les vols intérieurs : Sansa "logé" à l'aéroport Santa Maria ( Alajuela) qui utilise des monomoteurs et Nature Air basé à Tobias Bolanos (Pavas) qui a des bimoteurs... Pour moi, deux valent mieux qu'un ! Alajuela > La Fortuna : 3h, c'est correct ; la route n'est pas rapide. Parc Selvatura à Santa Elena ; Visiter Monteverde ou Santa Elena ? je réponds en détail dans mon blog (adresse ci-dessous) ; un guide n'est pas nécessaire. Jaco ? si vous aimez les immeubles en bord de mer, la pression touristique, c'est pour vous... Si vous préférez le genre "village de pêcheurs", faites 20kms de plus en direction de Quepos et arrêtez-vous à Esterillos Oeste, sur la droite : vous découvrirez une baie de 10kms de long sans bétonite. A Tortuguero, faites une ballade de 3h (entre 6 et 9h du matin) à la rame dans les canaux avec un guide (20$ + 10$ d'entrée du Parc) ; je ne vous conseille pas le dénommé Castor Hunter (bien qu'il soit référencé dans le Lonely) : il profite de sa renommée passée, écourte le temps prévu... Beau séjour dans ce pays magnifique qui est aussi un peu le mien.
lajtdubokl.eklablog.fr | | | À: Fzoo · 2 juin 2013 à 11:40 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 4 de 13 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
Non je ne suis pas marathonienne mais j'aime bien faire le maximum de choses durant mes vacances....C'est sur ce n'est pas de tout repos. Mais j'ai fait la même chose l'an dernier en Croatie. | | | À: Lajtdubokl · 2 juin 2013 à 11:45 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 5 de 13 · 2 698 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces renseignements. Je pense donc que je vais opter pour Esterillos Oeste. Concernant les vols interne, ce qui m'embete un peu, c'est le poids des bagages environ 12kg et apparemment, il n'y pas de consignes à l'aéroport... J'avais déjà visité votre blog, il est très sympa mais je ne trouve pas le passage sur monterverde et santa elena.
Marie
Bonjour,
Il existe 2 compagnies assurant les vols intérieurs : Sansa "logé" à l'aéroport Santa Maria ( Alajuela) qui utilise des monomoteurs et Nature Air basé à Tobias Bolanos (Pavas) qui a des bimoteurs... Pour moi, deux valent mieux qu'un ! Alajuela > La Fortuna : 3h, c'est correct ; la route n'est pas rapide. Parc Selvatura à Santa Elena ; Visiter Monteverde ou Santa Elena ? je réponds en détail dans mon blog (adresse ci-dessous) ; un guide n'est pas nécessaire. Jaco ? si vous aimez les immeubles en bord de mer, la pression touristique, c'est pour vous... Si vous préférez le genre "village de pêcheurs", faites 20kms de plus en direction de Quepos et arrêtez-vous à Esterillos Oeste, sur la droite : vous découvrirez une baie de 10kms de long sans bétonite. A Tortuguero, faites une ballade de 3h (entre 6 et 9h du matin) à la rame dans les canaux avec un guide (20$ + 10$ d'entrée du Parc) ; je ne vous conseille pas le dénommé Castor Hunter (bien qu'il soit référencé dans le Lonely) : il profite de sa renommée passée, écourte le temps prévu... Beau séjour dans ce pays magnifique qui est aussi un peu le mien.
lajtdubokl.eklablog.fr | | | À: Marielise82 · 2 juin 2013 à 14:52 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 6 de 13 · 2 685 affichages · Partager Hello !
On va y être quasiment à la même période ! J'y vais du 25 au 10juillet. Et je voyage seule, pareil! J'aurais une question pour toi, quelle est ta compagnie aérienne, ?? tu as du temps entre deux vols ? Je voyage avec Iberia (connu pour ces retards) (mais d'un autre côté mon vol est dans les alentours de 7h du mat), et je n'ai qu'1h30 à Madrid pour faire les changements, j'avoue que c'est la partie qui me stress ! | | | À: Vicounette · 2 juin 2013 à 19:45 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 7 de 13 · 2 675 affichages · Partager Salut,
Ah comme quoi, je ne suis pas la seule...
Je pars également avec Ibéria et je ne savais pas qu'ils avaient la réputation pour les retards. Moi j'ai 3h d'escale. Mais ne t'inquiète pas, généralement ils savent si les passagers ont des correspondances. Cela mets arrivé l'an dernier pour mon retour de croatie avec une correspondance en allemagne, nous avions 45min de retard mais l'avion m'a attendu....
Tu connait un petit peu l'itinéraire que tu vas faire au Costa Rica? Peut être qu'on se verra là bas
Marie
Hello !
On va y être quasiment à la même période ! J'y vais du 25 au 10juillet. Et je voyage seule, pareil! J'aurais une question pour toi, quelle est ta compagnie aérienne, ?? tu as du temps entre deux vols ? Je voyage avec Iberia (connu pour ces retards) (mais d'un autre côté mon vol est dans les alentours de 7h du mat), et je n'ai qu'1h30 à Madrid pour faire les changements, j'avoue que c'est la partie qui me stress ! | | | À: Marielise82 · 3 juin 2013 à 0:48 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 8 de 13 · 2 663 affichages · Partager Je vais au Costa Rica à la base pour faire de l'écovolontariat, pour la sauvegarde des tortues marines, au nord de Limon. Mais les billets d'avions étaient moins cher si j'arrivais bien avant, du coup la première semaine je suis à san José ! Ca sera visite de la ville, détente, j'ai prévu de faire le volcan Poas, il y a une ferme de papillons, et le zoo Ave aussi ! Ce qui me rebute un peu c'est que tout les parcs nationaux ect sont payants, et plus cher pour les touristes, alors je vais essayer de profiter du pays sans trop fréquenter les lieux touristiques ! | | | À: Vicounette · 3 juin 2013 à 2:13 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 9 de 13 · 2 663 affichages · Partager De San José, vous pouvez aller voir le Volcan Irazù; départ à 8am (pile!) devant le Ministerio de Hacienda avec le bus municipal qui fera sa "run de lait" en montant les montagnes, arrivée vers 10h30. Retour à midi30 (pile et arrivée à San José (mais pas au même endroit, un petit peu plus au sud de la rue piétonne) à 15h. Petit resto sur place, apportez-vous un lunch, des gants, un foulard et des bas car là-haut, quand c'est ennuagé, il fait froid.
Moi, ça passait de 24c à 10c en l'espace de 15 secondes. À 3 432m d'altitude, c'est pas chaud!
Pura vida!
"   " Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Marielise82 · 7 juin 2013 à 9:37 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 10 de 13 · 2 619 affichages · Partager Bonjour,
A propos du sac à dos (que vous ne voulez pas vous trimballer toute la journée), vous pouvez le laisser à l'hôtel où vous passez la nuit : c'est aussi leur intérêt de veiller à la sécurité financière de leurs clients. Dans le blog, mon article sur Monteverde se trouve dans la partie "Articles année 2012-2013" et s'intitule tout simplement "Santa Elena - Monteverde". Bon voyage !
www.lajtdubokl.eklablog.fr | | | À: Vicounette · 7 juin 2013 à 10:05 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 11 de 13 · 2 326 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez 1h30 pour changer d'avion en venant de France, c'est suffisant à Madrid-Barrajas : l'aéroport, c'est vrai, est gigantesque mais une navette-métro automatique appelée T1-T3 permet de passer d'une aile à l'autre en 5 min ; de plus, le marquage en hauteur est très bien fait, en couleurs différentes. Par contre, ce que je vous conseillerai de faire en arrivant à Madrid c'est de vérifier que les références de la porte d'embarquement sont bien les mêmes sur le billet d'avion et sur les panneaux "Départs" ; dans le cas où elles sont différentes, tenez compte des panneaux locaux ; avec ma compagne, deux fois déjà elles étaient différentes... Enfin, je ne suis pas d'accord pour attribuer des retards à Iberia : les deux fois dont je me souviens c'était dans le sens Espagne > CR et à cause de tempêtes tropicales à l'arrivée (en Novembre) ; j'ai plutôt constaté des arrivées en avance dans le sens CR > Esp. Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
www.lajtdubokl.eklablog.fr | | | À: Marielise82 · 11 juin 2013 à 15:45 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 12 de 13 · 2 299 affichages · Partager Bonjour, Je peux répondre sur - Baignade à Drake Bay, oui nous nous sommes baignés et nous avons trouvé des sortes de criques où il n'y avait pas trop de vagues - nous avons fait du snorkeling à Cano Island très bel endroit et beaucoup de poissons, requins, tortues...... - nous sommes restés 2 jours à la Sirena et nous avons visité le parc, c'est magique beaucoup d'animaux, oiseaux, serpents, nous avons eu la chance de voir un tapir - nous n'avions pas pris de guide pour Monteverde qui est un très beau parc, le hic sans guide c'est de ne pas toujours voir les oiseaux et animaux, sinon aucun problème - nous avons aimé la Fortuna et nous avons eu la chance de voir le volcan dégagé c'est un pays magnifique avec un accueil formidable bon voyage | | | À: Vicounette · 22 juin 2013 à 22:59 Re: Que pensez-vous de mon itinéraire de treize jours au Costa Rica? Message 13 de 13 · 2 270 affichages · Partager Bonsoir !
Il y a difficilement de quoi s'occuper 8 jours en restant uniquement à San Jose... à part le Musée National, celui des Arts et celui de l'Or ; allez vous promener à la Sabana ; allez donner un coup d'oeil aux Marché des Artisans. En dehors de la capitale, si vous allez au Poas, allez-y la veille pour loger sur place et pouvoir y monter le plus tôt possible le matin, sinon vous avez des chances de ne voir que... des nuages. Zoo Ave est très bien, mais cher : 20 000 colones. A propos du prix que doivent payer les étrangers pour visiter les Parcs nationaux : 5 000 colones (7 euros) ne me semble pas exorbitant quand on voit ce qu'il faut payer pour visiter Versailles, la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe ! Que les Ticos payent moins me semble tout à fait normal : après tout, ils paient déjà des impôts pour que le pays ait le quart de son territoire réservé à la nature. Enfin, je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'on peut "profiter du pays sans trop fréquenter les lieux touristiques" : prenez le bus, mangez dans un soda, asseyez-vous dans un parc ou sur une place : presque à tous les coups quelqu'un viendra vous parler. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
lajtdubokl.eklablog.fr | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |