Bonjour Yza
Moi aussi, pour mon prochain voyage, je suis tentée par BA.J'ai regaré toutes les émissions au Canal D sur les crashs d'avion (populaire cette émission!)et l'accident de
Toronto me reste dans le travers de la gorge.C'est vrai que les pilotes ont fait preuve de sang froid, ils ont carrément sauvé la vie des passagers.Mais rester brulée pour la vie ou paralysée, lol, pour moi c'est un accident grave!Jadorry pourrait nous en dire plus lui qui est retraité d'une compagnie aérienne, mais ce qui semble avoir été la cause numéro de l'accident d'AF a
Toronto, c'est l'appareil lui-meme.En tout cas, apres avoir regardé cette série sur les crashs, une chose en ressort et l'animateur le dit a la fin de chaque émission:la majorité de
la flotte internationale est vieille, les compagnies retardent le plus possibles les consignes de l'Aviation civile (pour changer des pieces)parce que clouer un avion au sol coute une fortune, le prix de l'essence augmente, mais les clients exigent les meilleurs prix.Ca ne peut pas marcher et il est a prévoir de +en + de crashs.Je pense que Canal D diffuse encore les reprises.
A+