 |  |  |
 | | | | Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Mimilolopy · 27 février 2017 à 17:34 15 messages · 5 participants · 689 affichages | | | | 27 février 2017 à 17:34 Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 1 de 15 · 689 affichages · Partager Je pars avec mon fils pendant le mois de juillet (3 semaines). Voici le circuit que j'ai préparé mais j'aimerai avoir vos avis. Du 11 juillet au 15 : PékinLe 16 :Prendre le train tôt le matin vers Datong. Visite de DatongLe 16: prendre le train de nuit 23h53 vers Pingyao. Le 17: Pingyao, visite de la ville. Le 18: Prendre le TGV vers Xi'anXi'an :le 18 et 19 Le 19: vol de nuit à 20h vers Jiuzhaigou Le 19 et 20 dormir à Jiuzhaigou. Le 21: Vol vers ChengduLe 22: Chengdu mais A/R vers Leshan. Le 23: vol de Chengdu vers Dali. prendre le train de nuit vers Kunming. Le 24 et 25: KunmingLe 25 : A/R vers Shilin Le 26: prendre le train de Kunming vers Guilin. A Guilin prendre le bus vers YangshuoLe 26 -- 28 YangshuoLe 28 retour vers Guilin pour prendre le train ou un vol (! le prix) vers Shanghai. Le 28 -- 31 visite de ShanghaïLe 31 retour le soir Que pensez vous de cet itinéraire ? J'attends vos solutions avant de réserver le logement. Merci pour votre aide | | | À: Mimilolopy · 27 février 2017 à 18:23 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 2 de 15 · 681 affichages · Partager Un peu rapide comme trajet, surtout entre Beijing et Xi'An. Pourquoi vous allez à Kunming? Ce n'est pas une destination touristique, c'est surtout un point de transfer pour visiter le Yunnan. | | | À: JianadaRen · 27 février 2017 à 18:43 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 3 de 15 · 679 affichages · Partager Merci de m'aider, Si je ne vais pas à Kunming, peut-on aller directement de Dali à Shilin. Alors, je pourrai rester plus à Datong et Pingyao ? | | | À: Mimilolopy · 27 février 2017 à 20:20 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 4 de 15 · 664 affichages · Partager Non, vous devez passer par Kunming. | | | À: Mimilolopy · 27 février 2017 à 23:29 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 5 de 15 · 658 affichages · Partager Hello Lili,
Guilin Shanghai c'est long en train !
english.ctrip.com/...Station=&TrainNo =
Ceci dit, ça peut être un moment sympa !
Effectivement, aller à Kunming juste pour Shillin, c'est un sacré détour. Le train Guilin Kunming (je le prends aujourd'hui !  ) c'est 21h en version sleeper et 7h30 en fast train. Va visiter Suzhou du côté de Shanghai ou les Huangshan si tu veux des montagnes. Ça te fera moins de détour. Ou alors passe quelques jours de plus dans le Sichuan. Un jour dans le Sichuan c'est presque une insulte 
Au final ton projet est bien mais c'est court niveau temps. Il ne faudrait pas que tu aies l'impression de courir tout le temps. | | | À: KBPhoto · 28 février 2017 à 9:27 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 6 de 15 · 650 affichages · Partager Bonjour Kevin, Proposition suivante: 1 jour supplémentaire à Datong, 1 de plus à Jiuzhaigou, 1 à Chengdu et je ne vais pas à Dali et Kunming. Donc je vais de Chengdu à Guilin. Pour Shanghaï, il faudra que je prenne un avion ! Merci pour ton aide. | | | À: Mimilolopy · 1 mars 2017 à 12:50 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 7 de 15 · 625 affichages · Partager Si c'est ton premier voyage en Chine contente toi de l'est et supprime Chengdu qui fait un gros detour et ne présente que peu d'intérêt si tu n'as pas le temps de visiter autour. Tu auras davantage de temps a consacrer au reste de ton voyage. Chengdu et Kunming c'est un autre voyage. Il faut du temps en montagne. | | | À: Sitik · 1 mars 2017 à 13:25 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 8 de 15 · 622 affichages · Partager Chère Zoé, oui c'est la première fois mais mon fils voulait aller voir le centre des pandas et Leshan. Si on décide d'y rester 3 nuits, on irait peut-être voir encore autres choses!! C'est difficile de faire des choix ! | | | À: Mimilolopy · 1 mars 2017 à 13:35 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 9 de 15 · 620 affichages · Partager Alors fonces ! | | | À: KBPhoto · 1 mars 2017 à 14:36 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 10 de 15 · 615 affichages · Partager Merci pour votre aide. Je vais réserver les hôtels | | | À: Mimilolopy · 1 mars 2017 à 18:15 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 11 de 15 · 606 affichages · Partager Ça fait beacoup de transports. Tu auras intérêt a réserver tes transports. Pour les pandas il y a un centre dans la banlieue immediate de Chengdu. Pour ceux de Bifengxia, tu as intérêt à prévoir et acheter un tour tout prêt. Il est difficile de régler le voyage et la visite en moins de deux jours voyage compris. Reflechis bien au temps de transport, vous risquez d'être épuisé et de ne rien apprécier. | | | À: Sitik · 1 mars 2017 à 19:09 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 12 de 15 · 605 affichages · Partager Je voulais attendre pour réserver des vols car trop cher pour le moment ! | | | À: Mimilolopy · 3 mars 2017 à 4:23 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 13 de 15 · 583 affichages · Partager Bonjour mimilolopy
Bel itinéraire, mais waw un peu trop speed... Dommage que vous ne passiez que deux jours à Xian; ça mériterai minimum 4jrs (n'oubliez pas qu à cette période il fait chaud et humide, vous serez mouillé jusqu'au slip  avec la moiteur de l'été) c'est pour cela qu'il faut quand même prendre le temps de faire les chose tranquillement sans quoi comme avait dit Depardieu dans une de ses répliques culte: " et il fait chaud et j'en ai marre..." Si tu as la possibilité de faire Guiline - Shangai en avion, fais-le (gain de temps assuré) et les billets ne sont pas cher. | | | À: Andromedia · 3 mars 2017 à 13:17 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 14 de 15 · 572 affichages · Partager Bonjour Andromedia, Merci pour tes conseils. Voici mon dernier itinéraire, je l'espère: Du 11 au 16 : PékinLe 16: Datong train de nuit vers PingyaoDu 17 au 19: PingyaoTGV le matin vers Xi'an le 19 Du 19 au 20: Xi'an (S'il fait chaud, on ne mettra pas de slip  ) Je ris mais..... Vol de nuit vers Jiuzhaigou Du 20 au 22: Jiuzhaigou Vol Le 22 vers Chengdu (Beaucoup de vols donc un trou dans le budget !!!) Du 22 au 24 : Chengdu (Pandas et Leshan) De Chengdu vers Guilin (Je ne sais pas ce que l'on va prendre comme moyen de locomotion) Du 25 au 28: YangshuoGuilin / Shanghaï en avion Du 28 au 31: ShanghaïDépart le 31 au soir J'espère que cet itinéraire est plus raisonnable ? Merci | | | À: Mimilolopy · 3 mars 2017 à 13:42 Re: Que pensez-vous de mon circuit en Chine? Message 15 de 15 · 570 affichages · Partager Si tu comptes aller a Chengdu voir les pandas' et passer aussi a leshan ou il pleut souvent, compte 5 jours. C'est un minimum. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |