bonjour
je ne connais pas l'itineraire mais je connais le costa serena
c'est un tres beau bateau, le pont LIBRA est pour moi le meilleur choix ! car vous êtes au même pont que les buffets et les piscines, c'est tres pratique car c'est un pont ou l'on va souvent !
De plus vous apprecierez le balcon, c'est magnifique d'avoir une grande vue sur la mer quand on se reveille !
Au sujet des forfaits boissons, il en existe beaucoup (avec uniquement du vin, vin et eau, 20 boissons non alcoolisées pour 46 euros ou 13 bouteilles d'eau pour 22 euros ect........)
Vous evoquez les ambiances à bord, personnellement je trouve qu'il y en a pour tous les gouts, du piano bar, au bar tcha tcha tcha, a l'ambiance funk ou a la discotheque........
Bref il faut êtree difficile ! si vous aimez danser je suis sure que vous vous y retrouverez !

Enfin au sujet des excursions, c'est vrai qu'elles sont chères mais elles valent souvent le coup, je pense que votre parcours, s'il n y en avait qu'une a choisir j'en prendrai une à
casablanca pour aller visiter autre chose car cette ville n'a pas l'air terrible aux dires de nombreux croisiersites !