Bonjour, je me glisse dans la conversation!
Moi cela va etre mon 3eme sejour au
Senegal. Je pars le 5 mars pour 1 mois a
Nianing.
Pour les telephones portables, demandes autour de toi, a l'heure actuelle, avec le progres certains les changent souvent! c'est ainsi que j'en recupere "avec leur chargeur" sinon cela n'aurait pas de sens, quoique nos amis senegalais sont debrouillards.
Si tu peux porte 1 ou 2 ballons de foot (on peut les degonfler), des affaires de classe (cahiers, stylos, regles, craies, ardoises, des coloriage et les crayons bien sur)
des vetements (tee-shirt, sweat, casquettes) des bonbons?? pas trop d'accord problemes de dentition et les moyens de payer un dentiste!!!!!!!! Alors pas trop quand meme! Plutot paquets de biscuits.
Si tu peux te procurer du linge de bebe, des biberons, des petits hochets, moi je porte cela dans un dispensaire (a M'bodiene, tenu par des religieusesPour les lampes ce sont les piles qui sont rechargeables, mais il faut qu'il aient un chargeur. Prends avec des piles rechargeables et la-bas ils arriveront a en trouver.
Tiens j'ai recupere chez mon opticien des anciennes lunettes de vue, a
M'bour l'opticien est super content!!Tu peux avoir d'autres idees, et comme il t'a ete recommande ne fais pas de jaloux, ils sont tellement sympa nos amis senegalais!!
Portes mais fais attention au poids de bagages que t'accorde la compagnie aerienne!!
Je ne sais quand tu pars, mais moi c'est tres proche!!