|  |  |
 | | | | Elise02 · 2 octobre 2013 à 23:11 37 messages · 13 participants · 6 767 affichages | | | | À: Giero42 · 4 octobre 2013 à 19:53 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager merci Patrick... je note.... bonne soirée..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elise02 · 4 octobre 2013 à 20:45 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager bien sur Elise, personne ne doute de votre bonne foi.
vous pouvez emporter des petits jeux (genre cartes, dominos, ballons à souffler dedans, mikado), pour jouer le soir avec des enfants là ou serez. en général, c'est très sympa. jolis moments de partage. j'ai fait ça au Bénin : ça marche à tous les coups (au Maroc je ne sais pas, mais pourquoi pas ?)
bon séjour marocain | | | À: Cambrousse · 4 octobre 2013 à 21:45 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager Bonne idée Béatrice.... Le sourire des enfants, des gens... y a que ça de vrai !!! ;) | | | À: Giero42 · 4 octobre 2013 à 21:59 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Bonjour Et oui, tjrs cette distribution gratuite qui part d'un bon sentiment
bonjour il vaut mieux de bons sentiments, et si la distribution de bonbons ne doit pas faire partie de notre comportement, les caries dans les bleds reculés n'ont pas attendus les touristes ! il y a 20 ans que je vais au sud du Maroc, les gamins et adultes avaient déja les dents très abîmer, certainement le sucre du thé et aussi l'eau m'ont ils dit ! Bien sur il est mieux d'acheter sur place, si l'on veut faire un cadeau à quelqu'un, ça fait fonctionner le commerce...encore que beaucoup de choses viennent de Chine ! francia | | | À: Giero42 · 5 octobre 2013 à 11:55 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Avec les bonbons les caries dentaires sont apparus meme dans les bleds les plus reculés
Bah, ça fait travailler les dentistes Marocains! J'en ai vu de très bons et pas chers dans les marchés berbères de l'atlas! | | | À: Djalma · 5 octobre 2013 à 12:01 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager Bah, ça fait travailler les dentistes Marocains! J'en ai vu de très bons et pas chers dans les marchés berbères de l'atlas!
bonjour pas cher ! ils arrachent la dent abîmé et hop le tour est joué !  et ensuite pour 1500 dh, tu as un dentier tout neuf ! | | | À: Elise02 · 6 octobre 2013 à 21:30 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que tout est dit, et bien dit. Même de bon cœur (et je n'en doute pas), ne donnons plus rien d'une manière systématique au bord des routes. Sinon, c'est un peu la caravane du tour de France. Pas vraiment sain, moral à mon sens. Pour la petite histoire, je me suis fait caillasser (en pleine tête) en 2009 à la sortie d'une village sur la piste Est du Draa. Le motif? J'avais refusé de donner 10 Dirhams à un garçons de 12 ans. Cas isolé peut-être mais symptomatique de l'état d'esprit. N'achetons pas une bonne conscience. Actons... FRED! | | | À: Fredlaf · 7 octobre 2013 à 7:49 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Cas isolé peut-être mais symptomatique de l'état d'esprit. Bonjour
Non " cas " pas isolé caillassé ou coup de bâton sur le véhicule c 'est courant dans certains villages sur les pistes....le Maroc en raid va devenir très difficile on récolte ce que l on a semé......donc a tout ceux qui visitent certains pays d Afrique " a éviter" cela apporte plus de mal que du bien quand je vois le résultat a Madagascar cela m attriste | | | À: Mic13840 · 7 octobre 2013 à 8:14 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Surtout que cela peut être pris pour de la condescendance.... | | | À: Elise02 · 7 octobre 2013 à 9:44 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager bonjour, j'ai suivi toute votre discussion; je ne sais pas quoi penser : est ce bon ou mauvais ? tout ce que je sais c'est que j'adore les enfants, et chez moi, en France j'ai toujours une petite réserve de cahiers, crayons, petits jeux que j'achète pas cher, et que je donne aux enfants quand ils viennent me voir; j'aime les petites étoiles qui s'allument dans leurs yeux; bien sur ce sont les enfants d'amis, je ne vais pas dans la rue distribuer tout cela; je vais essayer de faire de même au Maroc, à Agadir où je vais passer 4 mois de novembre à février; Mais je suis obligée de viser des affaires pas encombrants et pas trop lourds : bagages obligent; J'espère qu'il y aura une réunion VF à Agadir pendant mon séjour; j'y vais seule et recherche toujours une colocataire. Bonjour Cambrouse au passage; et merci des conseils
Micha | | | À: Michakalin · 7 octobre 2013 à 10:45 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager bonjour tu peux acheter sur place, c'est beaucoup mieux ! si tu veux rencontrer des gens sur Agadir je peux te donner en MP des liens vers mes amis ! j'y serais en mars, dommage tu seras partie ! mais tu peux organiser une rencontre à Agadir, c'est sympa en général ! bon séjour ! francia | | | À: Songhai73 · 7 octobre 2013 à 13:33 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager Bonjour, acheter sur place je ne suis pas sure; parce que j'ai voulu offrir un cadeau à une petite fille de 2 ans; j'ai eu du mal à trouver des petits livres pour enfants ou des coloriages, et encore ils étaient assez chers; en plus elle ne parle pas français et il fallait trouver des livres avec un minimum de textes; Ici, j'ai ma petite fille qui a 6 ans; et j'ai des livres, des coloriages, des crayons le tout comme neuf, et je pense que cela peut faire plaisir à une petite fille. (comme neuf car les enfants en France ont tellement de livres, jouets... qu'ils n'ont pas le temps d'user ces choses). c'est cela qui me fend le coeur; voir tout ce qu'on peut posséder ici, et dans d'autres pays voir la misère. J'ai des amis qui se sont rendus dans les villages et ont donné des fournitures aux instituteurs; mais ils étaient encadrés par une association.
bon après midi Micha | | | À: Songhai73 · 7 octobre 2013 à 13:36 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager Merci Francia; je veux bien que tu me donnes des adresses sur Agadir en MP amitiés Micha | | | À: Michakalin · 7 octobre 2013 à 13:57 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager bonjour oui, bien sur, si tu récupères les affaires de tes petits enfants c'est bien ! je fais la même chose ! francia | | | À: Michakalin · 7 octobre 2013 à 15:07 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux trouver des petits livres à colorier, à lire en arabe pour pas très cher (moins de 10 dh) dans les petites librairies-papeteries de quartier. Pour les crayons de couleurs, feutres il faut mieux amener de France. | | | À: 6envadrouill · 7 octobre 2013 à 16:12 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager bonjour personnellement j'évite les feutres qui sèchent vite ! je préfère les bons vieux crayons de couleurs ! francia | | | À: Elise02 · 11 octobre 2013 à 14:10 Re: Que ramener de France à part vêtements ou jouets? ( Agadir) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager bonjour ça va je vous dis que ts ce que vous voulez se trouve ici a agadir.la beauté de l expérience et de vivre avec ce que tu trouveras la.bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |