|  |  |
 | | | | Que se passe t-il en Bolivie actuellement? (fin décembre 2006) Clarkgaybeul · 26 décembre 2006 à 5:10 7 messages · 4 participants · 2 445 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 5:10 Que se passe t-il en Bolivie actuellement? (fin décembre 2006) Message 1 de 7 · 2 445 affichages · Partager Salut a tous, et specialement a ceux qui seraient, ou reviendraient de bolivie...
On a entendu dire (et lu sur le site diplomatie.gouv) que ca bougeait pas mal en ce moment en Bolivie... greves, manifs, mouvements de revoltes...
qu en est- il vraiment ? c est chaud pour de vrai ? ou est ce que c est juste une petite manif comme d´hab ?
Merci a ceux qui auraient des infos... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clarkgaybeul · 26 décembre 2006 à 22:35 Re: Que se passe t-il en Bolivie actuellement? (fin décembre 2006) Message 2 de 7 · 2 401 affichages · Partager Salut, Cela bouge tout le temps en Bolivie. C'est comme cela, il faut faire avec. Si tu veux un pays super stable et si tu n'aimes pas les surprises, il ne faut pas partir en Bolivie. J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème. Il n'y a pas de guerilla et donc les risques sont limités. Au pire, on est bloqué par des manifs dans une ville pendant quelques jours. Pour ma part, cela vaut la peine de prendre ce risque car c'est un pays magnifique déserté par les touristes. Bon voyage, Eric ( Bruxelles) | | | À: EricRobette · 27 décembre 2006 à 2:57 Re: Que se passe t-il en Bolivie actuellement? (fin décembre 2006) Message 3 de 7 · 2 386 affichages · Partager Salut Eric,
Merci de ton point de vue, mais je demandais un etat des lieux recents, et tu ne me dis pas quand tu es passe en Bolivie.
Je n ai jamais dis que je cherchais un pays super stable ou quoi que ce soit...
Je voudrais connaitre la situation actuelle, et surtout le point de vue de gens qui y sont en ce moment, ou qui en reviennent juste, pour savoir s ils ont ressenti du mouvement, ou rien de special.
merci d avance aux voyageurs ! | | | À: Clarkgaybeul · 27 décembre 2006 à 13:22 Re: Que se passe t-il en Bolivie actuellement? (fin décembre 2006) Message 4 de 7 · 2 358 affichages · Partager Salut, j'y étais en juillet dernier. je travaille part-time pour une agence belge et nous n'avons aucun problème pour l'instant avec la Bolivie. A+ Eric | | | À: Clarkgaybeul · 27 décembre 2006 à 13:25 Re: Que se passe t-il en Bolivie actuellement? (fin décembre 2006) Message 5 de 7 · 2 358 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment, pour le moment tout est calme. Si tu te débrouilles un peu en espagnol, tu peux avoir des informations à jour en jetant un oeil sur les titres de El Diario : www.eldiario.net/ Bon voyage dans ce splendide pays. | | | À: Clarkgaybeul · 31 décembre 2006 à 17:59 Re: Que se passe t-il en Bolivie actuellement? (fin décembre 2006) Message 6 de 7 · 2 234 affichages · Partager Je suis en échange à Cochabamba pour une année et comme les réponses precedentes, a part qq "paros" de transport y a pas grand chose. Le pire qui peut t arriver, c est de devoir rester 2-3 jours bloqués dans une ville, mais étant donné que les bloqueurs de route sont generalement des representants de mouvements sociaux tres divers qui sont plus ou moins associés au parti au pouvoir, ca dure que tres peu de temps. Dans la partie orientale du pays ( Santa Cruz, Beni, Pando, Tarija), il y a un peu de racisme anti-indigene a cause des debats relatif a l assemblee constituante (qui est en cours), mais ca reste dans un cadre pacifique et serieusement c est le seul pays du continent ou en 1h (si t es a cochabamba) tu peux aller dans l altiplano (environ 4000m d altitude) et en 1h t es dans la zone tropicale.
Et y a des choses assz unique a voir comme les mines de Potosi, le salar de Uyuni ou les missions Jesuites dans la Chiquitania. Bref, si j etais a ta place, j hesiterais pas a venir par ici. | | | À: Santivanez · 3 janvier 2007 à 4:38 Re: Que se passe t-il en Bolivie actuellement? (fin décembre 2006) Message 7 de 7 · 2 166 affichages · Partager salut santivanez merci pour ta reponse, un peu plus informative pour le coup ! Je n hesitais pas, a vrai dire a venir, et puis j ai pas trop le choix, je suis deja en amerique du sud, et dois rejoindre l amazonie par la bolivie, donc... j essaye de m informer avant de venir, histoire de pas etre l abruti de service en arrivant, tout simplement..
merci encore | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |