Bonjour,
Pour vous donner une idée, en 3 petites semaines, au Nord du
Chili, il y a 3 ans, nous avons fait, en gros :
Santiago.
Bus
Santiago -
La Serena puis Vicuna.
Exploration de la Vallée Del Elqui en bus depuis Vicuna (c'est assez vert et vallonné, jolies ballades, villages, fabrique de Pisco, etc.) puis retour à La Serana.
Excursion (avec agence) à la réserve de Punta de Choros (très sympa, dauphins, otaries, lions de mer, oiseaux, ballade sur l'île qui n'est pas "peuplée", jolis paysages).
Bus de nuit vers Calama et location de voiture pour explorer San Pedro de Atacama (vallée de la Luna, de la Muerte, geysers, Lagunas Miscanti et Miniques, Salar de
Atacama, Lagunas près de SPA, vallée Del Arco Iris, village oasis dont le nom m'échappe, etc.).
Iquique (pas grand intérêt, j'ai même trouvé la ville un peu déprimante) - Humberstone (ville minière fantôme, intéressant).
Arica - Putre.
Parc Lauca (Lago Chungara, Laguna Cotacotani, Parinacota, Las Vicuas, etc.).
Salar de Surire.
Valparaiso (super mais on a eu BEAUCOUP de pluie).
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, le
Parc Lauca (Lago Chungara, Parinacota, Las Vicunas) et le Salar de Surire sont spectaculaires. Ca fait partie des plus beaux paysages que j'ai vus, avec en prime l'impression d'être seuls au monde ; ce serait vraiment dommage de passer à côté si vous avez 3 semaines à consacrer au
Chili.
Il me semble qu'il y a d'autres coins sympas à explorer dans l'extrême Nord, vers Putre (ce que nous n'avons pas fait faute de temps et d'infos disponibles avant le départ).
Nous aimons les voyages variés donc on a fait en fonction de nos goûts. A l'époque, on ne marchait pas énormément donc pas de vraie rando. On a choisi la location de voiture pour SPA (Calama-Calama) et le Nord (
Iquique-
Iquique) car nous aimons être indépendants mais tout ça est faisable avec agence.
Bon voyage !