Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Lilik · 16 mars 2009 à 22:05 11 messages · 9 participants · 21 338 affichages | | | | 16 mars 2009 à 22:05 Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 1 de 11 · 21 201 affichages · Partager bonjour j'ai été inviter en tunisie par une famille tunisienne et a mon départ de chez eux ils ont jeter de l'eau j'aurais aimer savoir ce que sa veux dire merci | | | À: Lilik · 16 mars 2009 à 22:13 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 2 de 11 · 21 073 affichages · Partager c'est un geste pour dire que ton voyage se deroule bien et que tu puisses y revenir | | | À: Lilik · 17 mars 2009 à 16:56 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 3 de 11 · 20 904 affichages · Partager C'est une vieille coutume pour exprimer un retour agréable !
Je vais me renseigner à propos du rôle de l'eau 
à bienôt | | | À: Lilik · 17 mars 2009 à 18:40 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 4 de 11 · 20 878 affichages · Partager C'est pour que tu reviennes une autre fois! | | | À: Lilik · 18 mars 2009 à 8:40 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 5 de 11 · 20 792 affichages · Partager J'aimerai bien ajouter que dans le Sain Coran il est dit : (wa jaalna minal 'ma koullichayan hay). " Nous avons créé, à partir de l'eau toute chose vivante" (XXI, 30). L'eau est le symbole de la manifestation divine, de sa bonté, (la pluie est appelé: Rahmat Allah) et de vie.... etc. Nous retrouvons le concept eau dans plusieurs sourates du Sain Coran. En vous accompagnant avec ce versement d'eau il vous souhaite un voyage plein de fraicheur (le Sain Coran est né dans la péninsule arabique) et que la vie dans son sens sacré vous protège et pourquoi pas vous faire revenir sur les lieux de ce départ... L'eau, le feu, la terre sont les éléments du sacré que nous trouvons dans toutes religions et croyances, bel alchimie de la vie. Que nos prières vous accompagnent | | | À: Nemo1001 · 18 mars 2009 à 9:32 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 6 de 11 · 20 775 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses sa fait vraiment chaud au coeur et merci pour la gentillesse des tunisiens. | | | À: Lilik · 22 mars 2009 à 22:23 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 7 de 11 · 20 499 affichages · Partager Bonsoir,
je me souviens que ma grand mère faisait exactement la même chose lorsque nous retournions en france...oui, je pense que c'est pour nous souhaiter un bon voyage! A+ Gena | | | À: Lilik · 27 mars 2009 à 22:29 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 8 de 11 · 20 441 affichages · Partager bonsoir c'est une tradition chez nous, sa pour que le dieux te protege et votre revenir sera tres vite, de toute façon se bien sa pas mal | | | À: Lilik · 27 mars 2009 à 22:42 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 9 de 11 · 20 435 affichages · Partager ce la veut dire aller sans retour | | | À: Memphismenu · 27 mars 2009 à 23:01 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 10 de 11 · 20 437 affichages · Partager ce la veut dire aller sans retour
n'importe quoi! | | | À: Lilik · 28 mars 2009 à 1:03 Re: Que signifie jeter de l'eau lors d'un départ en Tunisie? Message 11 de 11 · 20 288 affichages · Partager bonjour j'ai été inviter en tunisie par une famille tunisienne et a mon départ de chez eux ils ont jeter de l'eau j'aurais aimer savoir ce que sa veux dire merci
Salut lilik jeter de l'eau derrière le moyen de transport...c'est une très ancienne habitude (coutume)vous savez l'eau est le symbole de la vie, alors on jete l'eau c pour proteger les personnes (et qu'ils arrivent sain et sauf à leur destination) | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |