| Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Vincentbuck · 16 juillet 2015 à 9:17 26 messages · 7 participants · 15 462 affichages | | | | 16 juillet 2015 à 9:17 Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 14 227 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes avec ma femme a San Francisco pour un voyage de 4 semaines dans l'ouest. Les grandes lignes du voyages sont SF, la côte vers le nord jusqu'à portland, glacier national park, Yellowstone, canyonlands et les alentours de moab, capitol reef, zion, lac Powell, mesa verde, Vegas, death valley et retour SF. Ça fait beaucoup de route je sais mais nous aimons rouler changer de paysage et nous ne randonnons que peu. Tout d'abord merci à vous tous car c'est grace à vos toutes vos réponses très nombreuses et complètes que je peaufine mes voyages aux États Unis (le 4ème pour nous). C'est aussi Par ce forum que j'ai découvert ouestusa roadtripping et d'autres sites tellement pratiques détailles et utiles! J'en profite pour les remercier aussi! Nous avons loué un full size suv pour pouvoir dormir a l'intérieur et avoir plus de chance d'obtenir un vrai 4x4 quitte à descendre en catégorie. Après discussion avec le conseiller sur quel était celui qui permettait d'avoir un fond plat pour dormir nous optons (pour 10$ par jour en plus) pour un ford expédition quasi neuf. Il est donc équipé de pneus neufs et a même une roue de secours, une vraie, accessible! Et c'est un vrai 4x4!! Mais je ne sais plus à quoi correspond les sigles des modes de transmissions (j'ai parcouru il y a plusieurs une discussion où c'était bien expliqué mais je ne la retrouve pas...). J'ai donc 2H je crois, qui correspond au mode propulsion et ensuite 4A 4H et 4L. Dans mes souvenirs le 4H serait 4x4 boîte longue et 4L boîte courte, mais a quoi sert le 4A? On fera des pistes comme cathedral valley a capitol reef, la white rim road a canyonlands, la ccr, celle pour aller à Alstrom point et quelques autres a death valley... Sur ces pistes je roule en 2 roues motrices et j'enclenche le 4x4 si je galère ou alors en 4x4 rapports longs tout le temps? Je ne roule en 4x4 qu'aux États Unis étant plus enduro moto en France... Merci de votre aide! Vincent | | | À: Vincentbuck · 16 juillet 2015 à 11:18 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 14 152 affichages · Partager C'est sûrement écrit dans le manuel du propriétaire qui vient avec le véhicule.
Manuel en français disponible en PDF ;
fr.fleet.ford.ca/...rvice/owner-manuals/ | | | À: Vincentbuck · 16 juillet 2015 à 11:55 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 14 137 affichages · Partager Bonjour Le 4A correspond à la position ou les 4 roues ne sont motrices qu'en cas de besoin. Sur les pistes "roulantes", vs mettez cette position. | | | À: Vincentbuck · 16 juillet 2015 à 13:43 · Modifié le 16 juil. 2015 à 14:03 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 14 109 affichages · Partager Hello
Comme je dis tjs, c'est ds les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture. Tu trouveras donc réponse à ta question ds les profondeurs du forum, du temps où les grands "pros" officiaient tjs. Voir notamment ttes les explications de Sedonax ds un topic datant de 2007 voyageforum.com/...post=1739195#1739195 (je te conseille aussi de lire le topic en entier car tout ce qui s'y est dit est intéressant)
Ds ce domaine, un autre vieux topic très intéressant aussi à lire voyageforum.com/...post=2812339#2812339 | | | À: Bastinj · 16 juillet 2015 à 15:20 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 14 075 affichages · Partager Merci pour ces réponses. Je suis allé voir le manuel (que je n'ai pas trouve dans la voiture!) en français en plus merci! Bastinj un grand merci ce sont des discussions que j'avais lu il y a un moment mais que je n'arrivais pas à retrouver! Donc je me mets en 4A sur les pistes roulantes et si tout va bien je ne me servirai pas des autres. Merci pour vos réponses rapide! | | | À: Vincentbuck · 16 juillet 2015 à 17:28 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 14 052 affichages · Partager Bonjour Vincent,
de mémoire (j'avais un Ford Expedition en 2012), tous les rapports peuvent être passés en roulant sauf le 4L où il faut au préalable s'arrêter. | | | À: Isap29 · 16 juillet 2015 à 18:04 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 14 036 affichages · Partager Merci Isap, je vais regarder par curiosité! | | | À: Isap29 · 16 juillet 2015 à 19:00 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 14 021 affichages · Partager Salut A-P,
"tous les rapports peuvent être passés en roulant sauf le 4L où il faut au préalable s'arrêter."
C'est exactement ce que disait aussi Sedonax ds le post que j'ai mentionné: "N = point mort. Il faut toujours passer par N et être à l'arrêt (ou quasiment) pour passer en 4LO" | | | À: Bastinj · 16 juillet 2015 à 19:36 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 14 007 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
je t'avoue ne pas avoir (re)regardé ces posts que j'ai sans doute lus à l'époque.
Cette année, pas eu besoin car le véhicule (Chevy Suburban) annoncé comme "sans doute AWD" ne l'était pas du tout mais les ennuis que nous avons eu auraient été identiques 4WD ou pas (bentonite trempée    ). La taille (intérieure) du véhicule nous a par contre totalement convaincus pour pouvoir dormir dedans durant 60 jours.
Bises de la Bretagne, note Phare-Ouest à nous  . | | | À: Vincentbuck · 16 juillet 2015 à 23:59 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 13 975 affichages · Partager Le manuel est souvent dans le coffre bien cachée, ou avec la roue de secours où......Mais il y était toujours.
Expérience de 2 locations par an depuis....... | | | À: Vincentbuck · 17 juillet 2015 à 0:59 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 13 959 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets une question par rapport à la location du véhicule (à force de lire des messages sur le "bon esprit" des bureaux de location profitant des touristes débarquant de l'avion après xxx heures de vol, je commence à devenir parano  ...)
Vous écrivez "Nous avons loué un full size suv pour pouvoir dormir a l'intérieur et avoir plus de chance d'obtenir un vrai 4x4 quitte à descendre en catégorie. Après discussion avec le conseiller sur quel était celui qui permettait d'avoir un fond plat pour dormir nous optons (pour 10$ par jour en plus) pour un ford expédition quasi neuf."
Je comprends que le loueur a demandé 10$/jour en plus de la location initiale d'un full size SUV. Mais le Ford Expedition est bien un full size SUV, non ?
Pierre | | | À: Isap29 · 17 juillet 2015 à 1:13 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 13 955 affichages · Partager "je t'avoue ne pas avoir (re)regardé ces posts que j'ai sans doute lus à l'époque. "
Oh... mais mon étonnement ne s'adressait pas à toi, mais plutôt du fait que Vincentbuck (qui était pourtant le demandeur d'infos) semblait ignorer l'info que tu lui as fournie, alors qu'elle se trouve ds le post de Sedonax que je lui avais renseigné.
"Cette année, pas eu besoin car le véhicule (Chevy Suburban) annoncé comme "sans doute AWD" ne l'était pas du tout mais les ennuis que nous avons eu auraient été identiques 4WD ou pas (bentonite trempée   )."
Oui, j'ai lu les qq retours de personnes parties en même temps que toi, et vos déboires à tous. Tout ça m'a rappelé nos propres déboires en septembre 2013 (mais ns avions qd même réussi à rebondir, et finalement n'avons qu'à déplorer notre non-visite aux chutes Havasupai pour cause de fermeture du site suite à un important flash flood survenu la veille. Mais Dieu sait si l'occasion de les voir un jour m'en sera donnée puisque j'ai maintenant une cheville bien mal-en-point qui refuse de se rétablir  )
La météo ds l' ouest américain devient imprévisible, puisque des pluies diluviennes apparaissent même en dehors des habituels mois de juillet/août. Finalement, cette année, ceux qui sont partis en juillet ont peut-être eu plus de chance. Tout se détraque...
Comptes-tu qd même faire encore un carnet ? Je suppose que sur autant de jours de voyage, tu as bien qq superbes nouveautés à ns mettre sous la dent 
Bises de Belgique (où pour 1x, l'été apparait presque aussi ensoleillé que celui du Far West qd la météo n'a pas des sautes d'humeur) | | | À: Pierrot73 · 17 juillet 2015 à 1:25 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 13 953 affichages · Partager "Je comprends que le loueur a demandé 10$/jour en plus de la location initiale d'un full size SUV. Mais le Ford Expedition est bien un full size SUV, non ? "
Je me suis fait exactement la même réflexion que vous... et je pense, comme vous, que Vincentbuck s'est fait avoir : 10 $ x 30 (jours), ça fait une sacrée somme supplémentaire qui n'est pas anodine | | | À: Stratele52 · 17 juillet 2015 à 6:37 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 13 930 affichages · Partager Bonsoir, le manuel est bien dans le coffre avec le cric. | | | À: Pierrot73 · 17 juillet 2015 à 6:42 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 13 929 affichages · Partager Bonsoir, nous avons pris sur le site avis français un full size qui correspond au chevrolet tahoe mais celui ci est dans la catégorie du chevrolet suburban sur la plaquette avis au comptoir. Avec les 10$ par jour supplémentaire que nous avons payé ça correspond au tarif que je voyais sur avis.fr il y a quelques mois pour le suburban. Mais il y a 4 an on avait bien un expédition dans la catégorie full size... | | | À: Bastinj · 17 juillet 2015 à 6:46 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 13 928 affichages · Partager J'ai bien lu hier soir les 2 sujets que vous m'avez indiqué et c'était bien ceux que je recherchai. J'ai répondu pour remercier j'allais pas dire merci mais j'ai déjà l'info... Pour passer en 4L je dois mettre le N d'abord comme indique pour les autres modes en roulant pas de soucis. | | | À: Bastinj · 17 juillet 2015 à 6:58 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 13 922 affichages · Partager Je me demande aussi si je ne me suis pas fait avoir... Mais il me paraît un peu plus grand que celui s'il y a 4 ans. Mais c'est le modèle 2015 qu'on a aujourd'hui. A moins qu'il ne s'agisse de la version EL qui expliquerait le changement de catégorie, je suis stationné trop loin et trop haut pour aller voir ce soir mais je regarderai demain... Bonne journée à vous | | | À: Vincentbuck · 17 juillet 2015 à 9:52 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 13 899 affichages · Partager Bonjour Il y a effectivement 2 modeles de FORD EXPEDITION : Le normal, empattement court, qui correspond au TAHOE (peu diffusé) le allongé, version EL, empatement long, qui correspond au SUBURBAN;
On reconnait notamment la version allongée à la portiere AR : il n'y a pas de decoupe au niveau du passage de roue.
Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse dire que vs vs etes fait avoir. chez AVIS, les full size "normaux" genre TAHOE sont tous des 4 X 4, mais rarement la version equipée d'un reducteur : Le gars de chez AVIS a fait du zele en vs proposant un EXPEDITION, equipé comme un vrai franchisseur, mais on ne peut pas lui en vouloir : il a accedé à votre demande, et la plupart des EXPEDITION sur parc sont des versions longues. Et 10$ jour correspond à un surclassement normal.
Une remarque en passant : il est dit partout qu'on ne peux pas faire de piste avec les vehicules de loc, et quand un client demande un 4X4 pour en faire, le loueur accede à sa demande... | | | À: Vincentbuck · 17 juillet 2015 à 9:56 Re: Que signifie les positions 2H, 4A, 4H et 4L sur un Ford Expedition? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 13 897 affichages · Partager Bonsoir, le manuel est bien dans le coffre avec le cric.
| Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 23 | 26 nov. 2010 à 23:34 Ninou98 » | | | | 5 | 4 jan. 2009 à 17:22 Stanguess747 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |