Voitures "made in USA" en location Jadorry · 13 août 2009 à 18:51 · 11 photos 119 messages · 33 participants · 18 782 affichages | | | | 13 août 2009 à 18:51 Voitures "made in USA" en location Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 8 417 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vu la météo du jour... je me suis livré à une mini compilation des voitures de conception US que l'on peut - peut être - trouver en location aux USA et Canada. Prudemment je cite ma source : un grand magazine auto, édition annuelle "toutes les voitures du monde". Ce tableau n'est nullement exhaustif et donc est incomplet ! De plus, la ventilation des catégories tient plus de mon expérience que de la science exacte ou des pratiques de tel ou tel loueur. Vous aurez compris que je prends toutes les précautions possibles pour éviter les critiques  Par contre si vous pouvez le compléter "positivement"... ne vous en privez pas  Image attachée: Photo postée par le membre Jadorry. | | | À: Jadorry · 13 août 2009 à 19:56 Re: Voitures "made in USA" en location Message 2 de 119 · Page 1 de 6 · 8 382 affichages · Partager chrysler pt cruiser, dodge charger et ford mustang déja. | | | À: Jadorry · 13 août 2009 à 20:54 Re: Voitures "made in USA" en location Message 3 de 119 · Page 1 de 6 · 8 353 affichages · Partager Un peu hors sujet, car je n'ai pas loué de voiture aux US depuis 2001, mais tant pis. C'était une Buick LeSabre. Un truc immense un peu trop luxueux à l'époque (un peu tape à l'oeil dans les petits villages). On a fait Detroit, Niagara, New York, Philadelphie, Pittsburgh, Cleveland, Detroit. A s'endormir dans la voiture: un vrai salon avec canapés moelleux. Image attachée: | | | À: Jadorry · 13 août 2009 à 21:05 Re: Voitures "made in USA" en location Message 4 de 119 · Page 1 de 6 · 8 345 affichages · Partager Quelle bonne initiative... C'est vrai qu'on est souvent perdu sur le parking des locations de voitures, ne sachant pas quel véhicule correspond à la catégorie louée...
Ca serait très utile si on pouvait avoir une liste
Nous, nous avions réservé ds la catégorie Full size 4WD et nous avons eu un Dodge Durango AWD (difficile d'obtenir un vrai 4WD!!). Heureusement que nous avons eu beau temps, sans orage, et donc, nous avons pu faire sans problème, toutes les pistes voulues. | | | À: Bastinj · 14 août 2009 à 7:48 Re: Voitures "made in USA" en location Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 8 234 affichages · Partager AWD et 4WD sont les même choses. AWD veut dire All Wheel Drive, toutes roues motrices. Apres il y a des differences entre le fait qu'il s'agisse d'une vraie technolofgie 4X4, c'est a dire que les 4 roues puissent recevoir le même couple, ou si il s'agit d'une plate forme de traction avant disposant d'un transfert de couple partiel sur l'AR. Mais en fait si on reste sur des chemins, il n'y a guere de diffeences. | | | À: Jpg13 · 14 août 2009 à 8:56 Re: Voitures "made in USA" en location Message 6 de 119 · Page 1 de 6 · 8 215 affichages · Partager AWD et 4WD sont les même choses. AWD veut dire All Wheel Drive, toutes roues motrices. Apres il y a des differences entre le fait qu'il s'agisse d'une vraie technolofgie 4X4, c'est a dire que les 4 roues puissent recevoir le même couple, ou si il s'agit d'une plate forme de traction avant disposant d'un transfert de couple partiel sur l'AR.
Au delà de l'aspect technique, les véhicules estampillés AWD passent automatiquement en 4 roues motrices en fonction de ce que mesurent les capteurs (quand les roues patinent par exemple) tandis que ceux estampillés 4WD ont généralement (mais pas toujours) une possibilité de passer à la demande en mode 4 roues motrices (donc de manière préventive, avant de commencer à s'ensabler par exemple), avec souvent une position de vitesses courtes pour plus de puissance (uniquement utile en cas de réélles difficultés) et d'autres caractéristiques (garde au sol, angles, protections...) plus adpatées au "off road".
Mais en fait si on reste sur des chemins, il n'y a guere de diffeences.
Effectivement, pour tout ce qui est "bonnes pistes" de l'Ouest dans de bonnes conditions météorologiques le AWD suffit, mais si on envisage des pistes plus exigeantes comme pour aller à Coyote Buttes South, White Pocket, White Rim... (pour ne citer que les pistes évoquées dans des carnets de voyages tout récents qui ne manqueront pas de donner des idées aux forumeurs aventureux) on augmente très sensiblement les risques de ne pas "passer" ou de s'ensabler avec un AWD par rapport à un "vrai" 4WD.
Philippe | | | À: Jadorry · 14 août 2009 à 10:25 · Modifié le 14 août 2009 à 10:45 Re: Voitures "made in USA" en location Message 7 de 119 · Page 1 de 6 · 8 180 affichages · Partager C'est le genre de truc infini ça   Rien que dans les SUV, si je reprends ta liste, il faudrait rajouter le Trailblazer chez Chevrolet, qui est souvent cité comme l'exemple type dans les agences d'ailleurs et faire 3 catégories : - le "moyen" = Equinox ou Toyota Rav 4 pour se donner une idée - le "standard" = Trailblazer avec le Toyota 4 Runner ou Ford Explorer en équivalent - le "gros" = Effectivement Tahoe ou Suburban avec le Dodge Durango équivalent par exemple.
D'ailleurs je ne le vois plus le Trailblazer chez Chevrolet  et je ne vois pas ce qui le remplace dans le style "moyen" ?
Et je viens de trouver  , il est arrêté et remplacé par le Traverse :
Il est + long et moins typé 4x4.... et même le AWD n'est pas garanti selon les modèles  Je sens que ça va être de + en + compliqué pour avoir des 4x4, digne de ce nom, aux USA désormais ! | | | À: Vazyvite · 14 août 2009 à 11:09 Re: Voitures "made in USA" en location Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 8 158 affichages · Partager D'ailleurs je ne le vois plus le Trailblazer chez Chevrolet  et je ne vois pas ce qui le remplace dans le style "moyen" ?
Et je viens de trouver  , il est arrêté et remplacé par le Traverse :
Ouaip... la grande fierté du gars qui m'a fait le "check out" sur la parking de Alamo. "il est sorti en novembre 2008. Il est bien hein..." "Mon" TRAVERSE était AWD avec une garde au sol correcte, je n'ai touché qu'une fois sur des pistes assez dures pour un SUV dans le Colorado. La plupart des pistes que j'aurai pu faire avec le Dodge Nitro m'étaient interdites mais ça ne m'a pas handicapé outre mesure, j'ai remplacé par d'autres pistes moins dures. C'est sûr que c'est bien équipé (mp3, camera de recul et toutes sortes de gadgets) mais une roue galette en roue de secours qui t'impose en cas de crevaison à retourner dare-dare au bercail. Ce qui est certain c'est que quel que soit le loueur à Salt lake city, aucun n'avait de reel 4x4 en stock sur le parking  .
La seule solution pour avoir un 4x4 c'est de louer un Hummer H3 (le plus petit de la liste) j'ai vu une famille qui en avait loué un mais comme je suis un peu timide j'ai pas osé demander le prix et le loueur. | | | À: Fredxiii · 14 août 2009 à 11:25 Re: Voitures "made in USA" en location Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 8 146 affichages · Partager Quand je pense que chez les loueurs, on va sans doute voir encore le Trailbalzer cité encore pendant 1 ou 2 ans, c'est sûr 
Vu la longueur et la garde au sol, je repensais aux passages de wash dans Cathedral Valley, et je me dis, à vue de nez, que ça devrait frotter devant ou derrière à un moment  sans même parler 4x4 ou pas ! | | | À: Fredxiii · 14 août 2009 à 12:12 Re: Voitures "made in USA" en location Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 8 126 affichages · Partager Salut Fred,
Mon" TRAVERSE était AWD avec une garde au sol correcte, je n'ai touché qu'une fois sur des pistes assez dures pour un SUV dans le Colorado. La plupart des pistes que j'aurai pu faire avec le Dodge Nitro m'étaient interdites mais ça ne m'a pas handicapé outre mesure, j'ai remplacé par d'autres pistes moins dures. C'est sûr que c'est bien équipé (mp3, camera de recul et toutes sortes de gadgets) mais une roue galette en roue de secours qui t'impose en cas de crevaison à retourner dare-dare au bercail.
La garde au sol a encore perdu 1, 5 cm par rapport au Trailblazer qui avait déjà la plus faible de sa catégorie, on risque non seulement de frotter et d'abimer le desous decaisse mais surtout de rester coincé sur un rocher ou une marche rocheuse ("high centered") expérience vécue à Little Finland avec le Trailblazer de Steffen qui me suivait (il nous fallu 1h30 à 3 personnes avec le cric pour soulever les roues arriere et mettre de grosses pierres dessous pour l'en sortir et encore ce fut en force en faisant horriblement frotter le dessous de caisse malgé nos surélévations).
Quant à la roue de secours galette c'est catastrophique car sur piste elle crévera très rapidement et en plus elle fait encore perdre de la garde au sol.
Ce qui est certain c'est que quel que soit le loueur à Salt lake city, aucun n'avait de reel 4x4 en stock sur le parking  .
Cela ma encore été confirmé dimanche dernier par 2 forumeurs qui ont pris leur véhicule à Salt lake Ciy où il n'y avait que des Chevrolet Traverse sur le parking.
La seule solution pour avoir un 4x4 c'est de louer un Hummer H3 (le plus petit de la liste) j'ai vu une famille qui en avait loué un mais comme je suis un peu timide j'ai pas osé demander le prix et le loueur.
Cela augmente considérablement le prix de location par rapport au SUV standard, d'autant que ce véhicule n'est généralement pas louable via les forfaits des intermédiaires européens et qu'il faut prendre l'upgrade sur place si ce véhicule est disponible (dont le prix est à la tête du client, si l'employé comprend qu'il te faut absolument un 4x4 il te fera payer le maximum car tu est coincé). De plus le Hummer H3 n'est pas spacieux du tout (beaucoup moins qu'un Trailblazer ou un Toyota), on se sent étriqué à l'intérieur, pas question de dormir dedans, les petites fenêtres sont désagréables pour regarder le paysage, il consomme un max de carburant... à part d'être 4x4 et d'avoir une bonne garde au sol il n'a que des défauts (pour ce qui me concerne).
L'autre solution consiste à prendre un gros SUV 7 ou 8 places dont certains sont 4WD, comme le Chevrolet Suburban qu'a loué Marie cet été mais cela lui a coûté plus de 30 $ de supplément par jour par rapport au SUV Standard style Traverse qu'elle avait réservé sans compter la forte consommation d'essence.
Cette bien triste évolution    va complètement changer le budget de mes voyages aux USA et m'obliger à des réductions de coûts drastiques sur tous les autres postes de dépenses (au grand dam de ma femme)... et si je n'arrive pas avoir de bon SUV pour les pistes malgré ces suppléments cela remettra en cause sur place la majorité de ce que j'aurai prévu et me cantonnera aux sites faciles d'accès que j'ai souvent déja visités X fois pour ce qui concerne le Southwest. Heureusement que j'en ai bien profité jusque là !
Philippe | | | À: Sedonax · 14 août 2009 à 12:25 Re: Voitures "made in USA" en location Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 8 028 affichages · Partager Pour en voir le coeur net, j'ai juste fait une simulation chez AVIS en Janvier sur Vegas donc pas la grosse période  Et ben, tous les SUV sont en "Sold out" ce qui m'étonne un brin quand même ou carrément "Not available" 
J'ai refait sur Juillet 2010 : Idem  avec juste le GMC Yukon, où on tape dans le gros bestiau pour le coup ! | | | À: Sedonax · 14 août 2009 à 14:33 Re: Voitures "made in USA" en location Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 7 992 affichages · Partager La garde au sol a encore perdu 1, 5 cm par rapport au Trailblazer qui avait déjà la plus faible de sa catégorie, on risque non seulement de frotter et d'abimer le desous decaisse mais surtout de rester coincé sur un rocher ou une marche rocheuse ("high centered") expérience vécue à Little Finland avec le Trailblazer de Steffen qui me suivait (il nous fallu 1h30 à 3 personnes avec le cric pour soulever les roues arriere et mettre de grosses pierres dessous pour l'en sortir et encore ce fut en force en faisant horriblement frotter le dessous de caisse malgé nos surélévations).
Quant à la roue de secours galette c'est catastrophique car sur piste elle crévera très rapidement et en plus elle fait encore perdre de la garde au sol.
C'est sur la piste de Yankee Boy Basin que j'ai touché. J'ai d'ailleurs fini à pied sinon j'y serai encore  . Je voulais découvrir Alpine loop en passant par engineer Pass mais là, quand j'ai vu le type de véhicule qui montait (que des jeep Wrangler ou Rubicon) et quelques Hummer, j'ai laissé tombé en discutant avec les locaux. Je me suis donc rabattu sur Annimas fork en partant de Silverton sous un déluge mémorable, la piste se transformant en pédiluve au fûr et à mesure de notre ascension. La seule solution dans ton cas que je vois, c'est de louer une petite voiture (à moindre frais) pour se rendre dans les villes et faire appel sur place aux multiples loueurs de jeep. Mais combien coute une jeep sur place? 300$ par jour ? | | | À: Fredxiii · 14 août 2009 à 15:13 Re: Voitures "made in USA" en location Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 7 972 affichages · Partager Je voulais découvrir Alpine loop en passant par engineer Pass mais là, quand j'ai vu le type de véhicule qui montait (que des jeep Wrangler ou Rubicon) et quelques Hummer, j'ai laissé tombé en discutant avec les locaux.
Il est possible de ne faire qu'une moitié de l'Alpine Loop en dormant à Silveton (ou Ouray) pour ensuite faire étape proche à Lake City ou plus lointaine à Crested Butte (2 petites villes touristiques très mignonnes) et dans ce cas le mieux est d'aller de Silverton à Animas Fork puis de faire la partie sud de l'Alpine Loop en montant Cinnamon Pass (réputé plus facile que Engineer Pass) ce qui permet ensuite de s'arrêter en chemin visiter le scénique American Basin avec ses fleurs sauvages en juillet/août ( voir photos ici , prises lors d'une journée partiellement pluvieuse)
La seule solution dans ton cas que je vois, c'est de louer une petite voiture (à moindre frais) pour se rendre dans les villes et faire appel sur place aux multiples loueurs de jeep. Mais combien coute une jeep sur place? 300$ par jour ?
Ce ne serait pas valable car une petite voiture est vraiment désagréable quand on campe (et qu'on est chargé), il n'y a pas de loueurs de Jeep partout et comme tu dois la prendre vers 8h du matin et la restituer maximum à 19h il serait difficile de respecter ces horaires (sans faire une course permanente conte la montre et si tu rends le véhicule le lendemain matin même à l'ouverture on te compte une journée de plus), ces horaires me feraient louper les bonnes périodes de lumière autour du lever et du coucher de soleil, sans compter le coût prohibitif (même si on peut arriver à trouver un modèle de Jeep hyper basique ouvert aux 4 vents pour 200$ par jour mais cela chiffre très vite). Il vaut encore mieux louer un Hummer 3 (même si je ne l'aime pas) et compenser le surcoût par du camping sauvage et des pic-nics même le soir (c'est possible si je suis seul ou avec un autre baroudeur mais cela ne soulevera pas l'enthousiasme d'Elisabeth que tu connais) ou en réduisant la durée du voyage. Et tout cela juste pour un changement généralisé de modèle (dans la même catégorie) par les loueurs ! 
Philippe | | | À: Manza · 14 août 2009 à 15:20 · Modifié le 14 août 2009 à 15:42 Re: Voitures "made in USA" en location Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 7 967 affichages · Partager Bonjour, OK pour le PT Cruiser, en principe dans les "midsize" de qq loueurs... A noter que le PT Cruiser (en version diesel) va cesser d'être vendu en France très bientôt 
NON pour le Charger qui n'existe plus qu'en version SRT8 "gonflée avec V8/425ch, donc très peu probable chez les loueurs. Existe aussi en version 2P (même moteur !)
Oui pour la Mustang, mais plus répandue en convertible... ou "agressive Shelby" uniquement chez hertz. | | | À: Herikles · 14 août 2009 à 15:24 Re: Voitures "made in USA" en location Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 7 966 affichages · Partager Bonjour, Oui, Le Sabre était un très ancien modèle Buick, remplacé par la Lucerne de ma liste. De même la Crosse a remplacé la Century !Egalement chez Buick, je crois que l'Enclave a remplacé le "Rendez Vous" que je ne vois plus nulle part !! | | | À: Vazyvite · 14 août 2009 à 15:38 Re: Voitures "made in USA" en location Message 16 de 119 · Page 1 de 6 · 7 939 affichages · Partager Bonjour, Bon, je vois que le lecteur rectifie de lui même....      En effet, Traverse remplace Trailblazer... mais ce dernier vocable va rester encore qq temps au descriptif des loueurs car ils se moquent du modèle...vu qu'on loue une "catégorie"  
A noter la sortie prochaine du Equinox 2010 (si pas déjà fait ?) avec en base un "vulgaire" 4cyl/2.4L/182ch ! Donc cause prix, le plus acheté par les loueurs ?? A vérifier avant !!! Le Suburban est en effet la version longue du Tahoe !
Tu auras remarqué que j'ai délibérément omis les AWD ou 4x4 japonais, même ceux conçus in USA !! Ben oui, mon tableau s'appelle "voitures américaines" n'est-ce pas ?? | | | À: Bastinj · 14 août 2009 à 15:45 Re: Voitures "made in USA" en location Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 7 933 affichages · Partager Bonjour, Merci de cette aimable remarque   
Au cas où, je tiens la version.xls ou.pdf de ce tableau à dispo pour les intéressés qui me donneront en MP une adresse courriel ! | | | À: Jadorry · 14 août 2009 à 16:33 Re: Voitures "made in USA" en location Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 7 901 affichages · Partager C'était effectivement en terme de catégorie que je précisais, car le Traverse est la catégorie au-dessus de l'Equinoxe, ce qui donne 3 catégories dans les SUV et ton tableau mettait les 2 ensemble. | | | À: Sedonax · 14 août 2009 à 16:41 Re: Voitures "made in USA" en location Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 7 898 affichages · Partager Encore merci pour toutes ces explications...
A l'aéroport de SF, sur le parking d'Alamo, j'avais avec moi une feuille où j'avais pris soin de reprendre toutes ces infos (ainsi que les différents modèles de voiture) que tu rappelles régulièrement ici sur VF. Et cela m'a été très utile... Moi qui n'y connaissais rien dans ce domaine, je suis devenue un peu moins ignare grâce à toi!
Sans toi, je ne sais quel modèle on nous aurait largué... certainement pas celui qu'on voulait... ce qui aurait sûrement compromis l'itinéraire envisagé...
Nous avons perdu beaucoup de temps pour trouver la voiture "idéale"... et encore nous n'avons réussi à trouver qu'un AWD... Mais le beau temps nous a permis de parcourir les pistes désirées.
Encore merci d'avoir contribué à la réussite de notre voyage! | | | À: Bastinj · 14 août 2009 à 17:08 Re: Voitures "made in USA" en location Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 7 886 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Merci.
Content d'avoir pu participer à la réussite de votre voyage, le véhicule étant un élément important surtout si on prévoit de préndre des pistes.
Comme je le racontais dans un autre post, pour la première fois cette année l'employé d'Alamo a essayé de me rouler en voulant me faire payer un supplément pour le véhicule que je souhaitais et qui était pourtant bien dans la catégorie de mon voucher. Voyant que je connaissais bien les modèles par catégorie, il n'a pas insisté mais avec quelqu'un qui ne les connait pas cela aurait probablement marché...
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |