Salut,
C'est vrai que
Belo horizonte est souvent un camp de base.
mais je confirme que c'est une ville super agreable et au final il ya plein de trucs sympa à voir. praça do papa: pour voir la ville et parce que le lieu a vraiment qlq chose de magique, ideal pour fuir le barulho do centro. parque mangabeiras juste au dessus. un vrai oasis et de belles ballades. mercado central: on y trouve de tout: de la viande morte, à la pintade bien vivante, en passant par les épices. il faut y manger une fois! parque municipal: éviter les coins sombres et le soir mais c'est aussi des ballades sympa: blindés de momes le mercredi et le week end. le palacio das artes: juste à coté du parc, des spectacles plutot sympa et gratuits le mercredi soir. Raja gril, un rodizzio au dessu de BH shopping soit à belveder, pour manger (beaucoup de viandes dont de la sublime et fondate picanha avec vue su BH) Savassi pour sortir le soir avec ses nombreux bars à samba et ses discothèque. les églises qu'il ya un peu partout mais qui ne valent pas nos cathédrales! qd mm! la praça da estaçao en plein jour parce qu'elle est vraiment jolie! mais craint un peu la nuit à pied. les shopping populaires derriere la rodoviaria (
oiapoque), y aller sans signes exterieur de richesse. on peut tt acheter pas cher! beaucoup de cd pirates!
pampulha: la lac et l'eglise de niemeyer entre autre! sublime au soleil!!!!
le zoo de
pampulha... bof. le stade du mineirao!!! le temple du cruzeiroooooooo (je suis cruzeirense!!! l'autre équipe c'est l'atlético... "hey galo vai tomar no c...***") la feria hippie le dimanche matin qui bloque toute l'avenue afonso pena, un des plus grand d'
amerique du sud! plein de chose, beaucoup de bijoux pas cher! et surtt plein de monde!!! la praça da libertade! parce qu'elle est vraiment jolie et il y a qlq edifices de niemeyer autour.
je crois que j'ai fait le tour... il y a plein de chose encore...
et sinon autour de BH:
ouro preto bien sur, les mines de
mariana, la serra do cipo et ses chutes d'eau,
diamantina,
tiradentes.
si tu as d'autres questions hésité pas! BH c'est ma deuxième patrie!