Merci de vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.
Même si nous avons conscience que chaque ville mérite à elle seule un séjour d'au moins deux jours pour s'en imprégner, il me semblerait pour le moins cavalier de les écarter pour ce motif précis.
Parce-qu'à ce compte-là, finalement, nous ne pouvons quasiment visiter aucune des villes s'il faut systématiquement y séjourner plus longtemps.
Après tout, par exemple,
Paris ne se visite clairement pas en une semaine (et pourtant certains y vont juste pour 3 jours). Je ne sais pas si mon analogie est claire mais on ne peut pas toujours renoncer à voir qqchose sous prétexte que ce sera trop court...
Quand j'écris 5 jours, c'est bien évidemment sur place...
Des trajets à faire en 1h45 ne nous rebutent pas particulièrement d'autant qu'on logera à proximité de la gare centrale, on l'a déjà fait pour visiter certains spots à la journée.
En partant à une heure raisonnable (genre un train à 8h) on peut arriver suffisamment tôt, je pense pour pouvoir profiter de la journée sur place.
Je viens de vérifier, la désserte
Bari-
Lecce est régulière et il semble y avoir un trajet direct toutes les heures (le Trenitalia
Bari-
Lecce).
Mon interrogation porte plus sur l'intérêt culturel/esthétique des lieux que j'ai mentionnés. Certains vous paraîtraient-ils moins incontournables que d'autres, de ce point de vue-là ?
@UnaMilanese : quand tu évoques l'ambiance à La Rocamadour - Baux de
provence, tu fais référence à quoi, exactement?